Siège Social : 66 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
Téléphone France: 01 84 21 46 72 / Téléphone Sri Lanka +9411 2824500www.mon-voyage-sri-lanka.com
Email: contact@monvoyagesrilanka.com
Mon Voyage Sri Lanka / Tous droits réservés ©2020
Partez pour un séjour mémorable avec ce combiné Sri Lanka – Maldives en famille. Au programme visite d’anciennes capitales, de hauts lieux bouddhistes mais succombez aussi aux charmes de la nature srilankaise à travers un safari dans le parc national d’Udawalawe , une descente en canoë sur le lac de Samanala Wewa… Profitez de ce séjour en famille au Sri Lanka pour côtoyer les Sri Lankais, ouverts et souriants, dans leur village, le long des rizières ou champs de thé qui définissent les paysages de certaines régions.
Après 12 jours intenses de découvertes hors des sentiers battus au Sri Lanka avec votre famille, envolez-vous pour 4 jours de pur bonheur sous le soleil des Maldives dans un magnifique hôtel 5*, le Paradise Island Resort & Spa 5*. Au programme : plongée sous-marine et/ou masque et tuba et bien d’autres sports nautiques, farniente sur la plage, balades au soleil couchant… Et cette exceptionnelle sensation d’être seuls au monde si particulière d’un séjour aux Maldives !
Recevez un devisjour 1
Le Club Dolphin 3* est situé sur la plage de Waikkal à proximité de la ville de Negombo. Cet hôtel récemment rénové propose un large choix de services, on y trouve notamment un centre de bien-être et de fitness, deux piscines extérieures et un court de tennis. Un accès wi-fi gratuit est offert. Les chambres sont spacieuses et bénéficient d’un balcon/patio, de plus elles sont entièrement équipées et décorées avec goût.
jour 2
Tout près de l’aéroport de Bandaranaike, découvrez l’hôtel Sigiriya 3* qui se trouve à côté du rocher du Lion, admirez la nature des environs grâce à la très bonne situation de l’hôtel. Bénéficiez d’un confort appréciable pour vous reposer mais aussi du wifi et de la climatisation présente dans chacune des chambres. L’hôtel dispose d’un restaurant où vous dégusterez des plats typiques sri lankais.
jour 3
Départ après le petit-déjeuner pour Sigiriya pour l’ascension du Rocher du Lion. Ce site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est réputé pour ses fresques des “Demoiselles de Sigiriya” et la vue extraordinaire sur les vallées sri lankaises.
Après cette visite, direction le site archéologique de Polonnaruwa, patrimoine de l'UNESCO depuis 1982. Devenue la capitale du Sri Lanka à la suite de l'abandon d'Anuradhapura, ses vestiges s'étendent sur 15 km². Vous y découvrirez des monuments historiques comme l'ancien Palais Royal, la salle d'audience, le bain royal, la chambre des reliques ainsi que différents temples et statues de Bouddha.
Retour en fin d’après-midi à Sigiriya. Dîner et nuit à Sevanagama.Tout près de l’aéroport de Bandaranaike, découvrez l’hôtel Sigiriya 3* qui se trouve à côté du rocher du Lion, admirez la nature des environs grâce à la très bonne situation de l’hôtel. Bénéficiez d’un confort appréciable pour vous reposer mais aussi du wifi et de la climatisation présente dans chacune des chambres. L’hôtel dispose d’un restaurant où vous dégusterez des plats typiques sri lankais.
jour 4
Tôt dans la matinée, et après le petit déjeuner, visite du jardin d’épices de Matale. Vous y découvrirez les secrets de la cannelle, du clou de girofle, du gingembre, de la citronnelle, du cacao et diverses autres épices.
Puis, petite promenade d’environ 2h30 dans les plantations de poivre, de cacao et de caoutchouc jusqu'à la rivière Sudu Ganga que l’on appelle aussi « la rivière blanche ».
Dîner et Nuit à l’hôtel Sir John’s Bungalow (ou similaire).
jour 5
Après le petit déjeuner, vous partez pour une randonnée durant laquelle vous découvrirez des plantations et les villages de la région.
Puis départ pour la ville de Kandy. Cette ville fut la dernière capitale du royaume. Elle est réputée pour la légendaire relique de la Dent de Bouddha conservée au temple Dalada Maligawa.
Pour terminer la journée, vous assisterez à des spectacles de danses traditionnelles avec la célèbre marche sur le feu.
Dîner et Nuit à l’hôtel Spring Villa (ou similaire).jour 6
Le Sping Villa est l’hôtel idéal pour se sentir comme chez sois tout en profitant d’un service de majordome d’homme. De plus, un assortiment de services associés est à votre disposition comme la piscine le et le restaurent. La villa dispose de grandes chambres familiales situées en pleine nature, celles-ci sont propices à la détente et aux plaisirs simples.
jour 7
Amoureux de la nature, l’Eco Lanka est fait pour vous. Cet hôtel situé à Maussawa vous propose des villas au cœur d’une végétation préservée. Il s’agit d’un véritable havre de paix dans lequel vous pourrez allier farniente, repos et détente.
Vous profiterez de paysages magnifiques sur la nature qui encercle l’hôtel et vous aurez peut-être la chance de vous réveiller au chant des oiseaux. Une fois là-bas, vous pourrez faire des activités au cœur de la nature comme du trekking, vous baigner dans la rivière mais aussi jouer au carrom (billard sri lankais).
Le restaurant propose une cuisine biologique, les plats sont préparés avec les légumes du jardin.
jour 8
Concluez cette journée par une baignade dans une piscine naturelle pour vous revitaliser.
En soirée et autour d’un feu de camp, une famille sri-lankaise vous concoctera des plats traditionnels.
Dîner et Nuit en campement
L’hôtel 98 Acres Resort 4* est composé de bungalows placés à flanc de montagne. Vous disposez donc d’une vue unique sur les plantations de thé et les montagnes qui vous entourent.
Le cadre naturel et la beauté des paysages font de ce lieu un havre de paix propice à la découverte de la culture et de la cuisine culinaire srilankaise.
jour 9
Après le petit déjeuner, un parcours en tyrolienne vous attend.
De fortes sensations avec un parcours en tyrolienne de 550m a plus de 80m de hauteur, qui vous fera traverser la vallée de Ravana !
Poursuite avec l’ascension du mini Adam’s Peak.
Cette balade facile est accessible à tous et dure environ 1h30. Montée au coeur des plantations de thé avec vue sur les montagnes environnantes.
Visite de la plus grosse cascade de l’ile joliment nommée, Bambarakanda, ou vous accéderez par le moyen de locomotion le plus typique de Ceylan : le tuk-tuk.
Direction le charmant village de Belihul Oya.
En fin de journée, accueil par une famille et participation à la préparation du dîner. Apprivoisez les arômes et saveurs variées des plats traditionnels srilankais, en particulier le ‘’riche & curry’’ que vous aurez le plaisir de déguster dans la soirée.
Patientez jusqu’au diner en jouant au Caram, le billard local au bout des doigts!
Dîner et Nuit chez l’habitant (ou similaire).
Votre séjour au Kuda Oya Camp se fera sous le signe de l’aventure en famille. Le site met à disposition 12 chalets équipés de façon sommaire afin de préserver l’authenticité du lieu. Ceux-ci étant situés dans un environnement préservé non loin d’une zone abritant des éléphants, ce sera le moment pour vous de partir à la découverte des environs et des trésors cachés du Sri Lanka.
jour 10
A Belihul Oya, descente en canoë sur le lac de Samanala Wewa.
Puis, départ vers le parc national d’Udawalawe en fin de matinée.
Déjeuner libre.
Vous profiterez d’un safari au cœur de ce superbe parc. Vous aurez l’impression de vous retrouver dans une réserve africaine de part sa faune, de sa flore et les animaux qui y vivent.
Pour mieux observer les animaux, notamment les éléphants, rapprochez-vous d’un plan d’eau auquel ils s’abreuvent.
Dîner et nuit à l’hôtel Athigra Camp 3* (ou similaire).
Situé à 5 minutes du parc national d’Uda Walawe, l’hôtel Grand Uda Walawe vous offre des chambres spacieuses avec une vue à couper le souffle. L’hôtel dispose en outre d’un coin bien-être proposant des massages. Découvrez une sélection de plats du Sri Lanka, chinoise et indienne au restaurant de l’hôtel.
jour 11
Le matin, découvrez les secrets de fabrication du ‘’fromage blanc’’ local: Le curd.
Produit à base de lait de bufflonne, son goût est celui d'un yaourt légèrement amer, c'est pour cela que les Sri Lankais le servent accompagné de miel de palmier (kithul).
Profitez également d'une initiation à l’univers de l’ayurveda. Ici, le temps s’est arrêté là ou ce système de santé a pris naissance, vous êtes chez ‘’l’apothicaire ayurvédique’’ et vous assisterez aux préparations ancestrales dont le monde rural se soignent encore de nos jours.—
Route ensuite vers Galle, ville classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Venus faire commerce des épices de l’île, les Européens ont, à leur tour, laissé un héritage dont l’ensemble le plus remarquable est Galle, magnifique port naturel à la pointe sud, qui garde intacts les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au XVIIe s.
Galle a miraculeusement conservé l’ensemble des aménagements réalisés durant les XVIIe et XVIIIe s. On s’y promène au fil des bastions de son rempart de granit gris, qui domine la mer et enserre une ville européenne surgie du temps de la route des épices.
Profitez-en pour découvrir des recettes de crèmes glacées locales lors d’une pause rafraichissante !
Frozen Ice Cream, une adresse à ne pas rater…
Nuit à l’hôtel Le Jardin du Fort (Diner libre)
jour 12
Envie de détente? Le Lake Lodge 3* est parfait pour vous! Il s’agit en effet d’une élégante maison d’hôtes de ville avec vue sur le lac Beira de Colombo. Il est facilement accessible depuis l’aéroport qui n’est qu’à 30 km.
CasinoStart Dust, Seema Malakaya, le Temple Gangarama ne sont que quelques-uns des lieux intéressants que vous pourrez visiter dans les environs.
jour 13
L’Hôtel Paradise Island Resort 5* se situe dans l’atoll nord de Malé aux Maldives. Il vous sera possible de choisir entre la superbe plage de sable blanc et la commodité de la piscine de l’hôtel. Ainsi toute la famille pourra profiter des joies des activités balnéaires. Enfin 26 bungalows sont mis à votre disposition et offrent confort et confidentialité pour un séjour 100% détente.
jour 14 - 15
L’Hôtel Paradise Island Resort 5* se situe dans l’atoll nord de Malé aux Maldives. Il vous sera possible de choisir entre la superbe plage de sable blanc et la commodité de la piscine de l’hôtel. Ainsi toute la famille pourra profiter des joies des activités balnéaires. Enfin 26 bungalows sont mis à votre disposition et offrent confort et confidentialité pour un séjour 100% détente.
jour 16
2145 € par personne (base 4 personnes)
Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :
Supplément chauffeur-guide francophone (sous réserve de disponibilité) : 25€/jour