• Circuit Immersion au Sri Lanka

Circuit en immersion au Sri Lanka

  • 10 jours
  • à partir de € 1000 par personne
Détails du prix

Optez pour le dépaysement total et une véritable immersion au cœur de la culture sri lankaise avec ce circuit de 10 jours au Sri Lanka. Découvrez l’île de Ceylan, sa nature, sa culture et son histoire au contact des Sri Lankais.

Ce circuit en immersion au Sri Lanka vous permettra de visiter des sites époustouflants notamment Galle, une cité coloniale au charme fou, l‘incontournable temple de la Dent à Kandy et le temple d’or à Dambulla. Ce voyage au Sri Lanka vous permettra aussi de découvrir la nature sri lankaise, baladez-vous dans les plantations de thé à Nuwara Eliya à la rencontre des cueilleuses et longez les rizières et les rivières de Maussawa, un véritable havre de paix.

Vivez des moments inoubliables au plus près de la population grâce à des repas avec des Sri Lankais, une nuit chez l’habitant ou encore une nuit dans un monastère auprès des moines ! Vous vivrez un circuit au rythme des lieux et villes sri lankaises au plus près de la population sri lankaise à travers plusieurs expériences en immersion qui vous laisseront sans nul doute de sublimes souvenirs.

Recevez un devis

Jour 1

Aéroport, Pinnawala et Dambulla

A votre arrivée à l'aéroport international de Colombo, vous serez accueilli par un représentant de notre agence locale qui vous emmènera à votre hôtel. Une chambre sera alors à votre disposition pour vous rafraîchir et vous pourrez prendre un petit-déjeuner si vous le souhaitez (non inclus).
Vers 8h30, vous partirez pour Pinnawala, comptez 2h30 de route.

Partagez un moment unique et privilégié à la rencontre des éléphants du Sri Lanka à l’occasion d’une demi-journée à la Millenium Elephant Foundation. Découvrez le quotidien de ces pachydermes en toute intimité et dans le respect de leur bien-être et emmagasinez des souvenirs impérissables !

Après Pinnawala, vous vous dirigerez vers la région du Triangle Culturel du Sri Lanka pour visiter le temple d'or à Dambulla, classé au Patrimoine de l’Unesco depuis 1991. Vous découvrirez un lieu impressionnant par ses statues d’or et ses peintures aux couleurs chatoyantes.

Après cette visite, vous partirez pour Sigiriya où vous finirez la journée à votre hôtel.

Dîner et Nuit à l’hôtel Sigiriya Village 4* (ou similaire).

les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Dambulla à proximité du site archéologique de Sigiriya classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet hôtel disposant d’une piscine extérieure et d’un court de tennis vous propose des chambres spacieuses et confortables.

Ce complexe est doté d’un spa proposant des massages ayurvédiques et des soins corporels, il est parfait pour les voyageurs souhaitant se reposer et se détendre. Le restaurant de ce site propose de délicieux plats internationaux sous forme de buffet ou menu à la carte.

jour 2

SIGIRIYA - POLONNARUWA - HINGURAGGODA

Vers 8 h du matin, vous vous rendrez au Rocher du Lion de Sigiriya pour gravir ce fameux chef d'oeuvre du Sri Lanka. Cette ascension vertigineuse vous mènera à une forteresse qui surplombe la vallée environnante de 200 m : panorama magnifique à la fin de votre ascension ! Vous irez ensuite déjeuner chez l’habitant, moment convivial et chaleureux assuré !

Après le déjeuner, une visite du site archéologique de Polonnaruwa, classé par l’Unesco depuis 1982, vous attend. La visite de cette ville qui fut aussi pendant deux siècles la capitale du Sri Lanka se fera…en VTT ! Vous aurez alors l’occasion de vous balader pendant 2-3 heures dans ce site de 15km2 entre d’anciens monuments tels que : l'ancien Palais Royal, la salle d'audiences ou encore la statue du Roi Parakramabhu…

Après cette belle balade, vous irez rencontrer une famille locale qui vous accueillera chez elle et vous permettra de mieux comprendre la culture sri-lankaise.

Dîner et nuit chez l’habitant.

les photos de l'étape
l'hébergement

Jour 3

Départ pour Matale et visite de Kandy

Poursuite vers Matale ou le royaume des épices pour découvrir un jardin nourricier riche en biodiversité où les épices côtoient les légumes. Son propriétaire vous transmettra sa passion pour la culture de poivres, noix de muscade, curcuma, gingembre, curry (feuilles), piments, etc..

Ici, pas de vente, juste le plaisir de partager l’histoire d’un homme dont la famille vit de ces cultures depuis plusieurs générations. Désaltérez-vous avec une infusion de plantes, offerte par la maison.

De Matale, départ de notre randonnée 02h-02h30 à travers forêt d'hévéas et de kapokiers, jardins d’épices et rizières, jusqu’à la rivière Sudu Ganga. Votre randonnée vous mènera tout d’abord dans une forêt riche en plantations de poivre, cacao, thé et caoutchouc. En chemin, vous pourrez admirer des temples hindouistes construits par la communauté indienne tamoule qui vit de la culture du thé et vous croiserez également un de leurs villages.

Traversée d’un pont de fer au-dessus d'une rivière où les femmes viennent se fournir en eau et effectuer leurs tâches quotidiennes (lessive, douche...). Balade à travers les rizières luxuriantes. Superbe panorama et contraste avec les monts Knuckles en arrière-plan. Après avoir longé la rivière Sudu Ganga, "la rivière blanche", approvisionnant les cultures de la région, nous terminons notre marche en forêt.

Après cette activité, vous reprendrez la route pour Kandy.

À votre arrivée, vous pourrez vous installer à l’hôtel.

Enfin, en fin d’après-midi, vous assisterez au spectacle de danses traditionnelles kandyennes avec la célèbre marche sur le feu suivie de la cérémonie du soir au temple de la Dent.

Dîner et nuit à l’hôtel Fox Kandy (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Kandy, l’Elephant Stables, ancien bungalow de l’époque coloniale, offre une vue sur le paysage verdoyant de cette ville.

Non loin des attractions touristiques comme le Temple de la dent, cet établissement propose des chambres et suites confortables et décorées dans les tons chauds. Cet hôtel vous fera vivre une expérience unique, vous aurez une belle vue sur la rivière et une piscine est à votre disposition.

Profitez d’un restaurant proposant une cuisine adaptée à vos envies et des plats typiquement sri lankais.

Jour 4

Peradeniya puis après-midi libre dans Kandy

Votre matinée sera consacrée à la visite de Peradeniya et de son jardin botanique d’exception. Celui-ci était auparavant un parc royal et c’est encore aujourd’hui le plus grand jardin du Sri Lanka. Vous y verrez entre autres une sublime collection d’orchidées et une allée de palmiers de prestige plantés en 1950.

Vous irez ensuite visiter le fameux temple de la Dent de Bouddha non loin du palais royal de Kandy. Ce temple, comme son nom l’indique, contient une relique de Dent de Bouddha que les Sri Lankais viennent vénérer.

L’après-midi sera ensuite libre. Vous pourrez ainsi en profiter pour faire quelques emplettes ou vous détendre grâce à un massage ayurvédique !

Dîner et nuit à l’hôtel Fox Kandy (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Kandy, l’Elephant Stables, ancien bungalow de l’époque coloniale, offre une vue sur le paysage verdoyant de cette ville.

Non loin des attractions touristiques comme le Temple de la dent, cet établissement propose des chambres et suites confortables et décorées dans les tons chauds. Cet hôtel vous fera vivre une expérience unique, vous aurez une belle vue sur la rivière et une piscine est à votre disposition.

Profitez d’un restaurant proposant une cuisine adaptée à vos envies et des plats typiquement sri lankais.

Jour 5

Maussawa

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route des montagnes d’or vert. Vous traverserez en effet de multiples plantations de thé et les paysages environnants vous raviront par l’omniprésence de la nature.
A votre arrivée à Maussawa, vous découvrirez un site authentique au cœur de la biodiversité sri-lankaise. Vous pourrez aller à la rencontre de villageois et découvrir leurs rizières. Comme déconnectés du monde, vous profiterez de l'instant présent et pourrez déguster des plats réalisés avec des produits issus des jardins biologiques.
Dîner et Nuit à l’Ecolanka (ou similaire).
 
les photos de l'étape
l'hébergement

L’Ecolanka situé à Maussawa Estate, en totale harmonie avec la nature, vous propose des villas de luxe au cœur du Sri Lanka.

Havre de paix par excellence, lors de votre séjour dans cet établissement vous pourrez vous baigner dans la rivière, traverser des plantations de thé, faire du trekking, observer des oiseaux et bien plus encore.

Vous aurez la possibilité de déguster des plats locaux et bio tout en admirant la nature verdoyante environnante.

Jour 6

Nuwara Eliya et Ella

Dans la matinée, vous partirez pour Nuwara Eliya aussi appelée‘’Little England’’. Ce village était en effet un des lieux préférés des colons anglais. En route, vous visiterez une plantation et une fabrique de thé afin d’en apprendre plus sur cette activité qui fait partie intégrante du patrimoine sri-lankais. Vous pourrez ensuite vous promener dans l’agréable ville de Nuwara Eliya.

Puis, vous embarquerez à bord d’un train local dans un décor grandiose, entouré de plantations de thé pour vous rendre à Ohiya où votre chauffeur vous attendra pour continuer la route vers Ella.

À Ella, l’ascension du Mini Adam’s Peak au cœur des plantations de thé (45min) vous fera traverser une nature grandiose et vous mènera à une vue magnifique de la vallée, avant de redescendre à votre hôtel.

À 15 minutes de l’hôtel, concluez cette journée par une baignade dans une piscine naturelle pour vous revitaliser.

Dîner et Nuit à l’hôtel Hide Away Trails (ou similaire).

les photos de l'étape
l'hébergement

Voyageurs en quête d’aventure, le Heaven’s Edge est pour vous ! Vous y passerez un séjour en toute quiétude.

Cet hôtel propose des chambres luxueuses, spacieuses et confortables, chacune possède son salon privé et offre une magnifique vue sur le petit pic d’Adam. Des activités vous seront proposées, notamment des randonnées et du vélo sur le pic d’Adam, la visite du temple de Dova mais aussi la visite des grottes et chutes de Ravana.

Un restaurant est à disposition dans l’hôtel, vous pourrez goûter des plats sri lankais ou étrangers.

Jour 7

Buduruwagala et Yala

En partant vers le Sud du Sri Lanka, vous vous arrêterez en chemin devant la plus grande statue de Bouddha du pays à Buduruwagala. Cette statue de pas moins de 15 m risque fortement de vous impressionner !
Vous irez ensuite dans un domaine agricole pour pouvoir profiter d’un déjeuner local aux multiples saveurs. Enfin, en fin de journée, vous arriverez au Parc national de Yala, où un safari vous attend à la rencontre des éléphants mais aussi des léopards, crocodiles, singes et bien plus encore... !
Dîner et Nuit à l’hôtel Tringa Villa 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Yala dans une station balnéaire écologique, le Kirinda Beach Resort, respectueux de l’environnement, vous propose des chalets en toit de chaume et en bord de mer avec équipements modernes.

Cet hôtel vous offre une retraite en plein milieu de la nature. Vous pourrez vous détendre dans un bain à remous ou bien profiter d’un instant pour vous plonger dans la lecture d’un roman dans la bibliothèque du site. Il y a également un service de location de vélo pour vos randonnées.

Le restaurant vous offre une large gamme de plats internationaux ou locaux.

Jour 8

Galle et Balapitiya

Dans la matinée vous partirez pour Galle, ville à l'agréable style colonial. Dès votre arrivée, vous pourrez remarquer les remparts de cette ville ainsi que son impressionnante forteresse hollandaise (classée au Patrimoine de l’Unesco), la plus grande du monde.

Possibilité de visiter d’anciens bâtiments coloniaux hollandais comme la maison du Gouvernement, la « Groote Kerk » ("Grande église" en néerlandais) et surtout l’hôtel le plus ancien du Sri Lanka, le New Oriental Hotel. N'hésitez pas à aller boire un thé sous sa véranda !

Vous vous rendrez ensuite à Balapitiya dans un monastère où vous serez accueilli pour la fin de journée et la nuit.

Dîner et nuit dans un monastère, avec une séance de méditation avec un moine bouddhiste.

les photos de l'étape
l'hébergement

Nuit dans un monastère.

Jour 9

Visite de Colombo

Remontée de la lagune de Madu Ganga ( Balapitiya) à bord d’un petit bateau à moteur multicolore. Les paysages sont d’une beauté surprenante : arbres aux racines aériennes, cocotiers, rizières, plantations de cannelle et oiseaux innombrables (cormorans, aigles, martins pêcheurs).

Vous verrez aussi probablement des varans, des iguanes et, si vous avez de la chance,... même des crocodiles !

Départ vers Colombo. Visite de Colombo en tuk tuk. Immersion dans un Colombo authentique et coloré hors des sentiers battus. Temples bouddhistes, hindouistes, maisons coloniales, quartiers populaires et commerçants et haltes savoureuses feront partie de l'expérience.

Dîner et Nuit à l’hôtel Ramada Airport 4*(ou similaire).

les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à proximité de l’aéroport international de Bandaranaike, cet hôtel vous propose des chambres climatisées et équipées de télévision par câble et d’un minibar notamment.

Negombo Beach, Sugathadasa Stadium et R. Premadasa Stadium sont quelques-unes des attractions touristiques situées non loin de cet hôtel. Vous aurez la possibilité de vous exercer dans le centre de remise en forme ou bien de vous détendre au bord de la piscine.

L’hôtel propose une restauration servant une grande variété de plats orientaux et occidentaux. Vous pourrez également déguster un cocktail au bar Pinnacolada.

Jour 10

Fin de votre séjour, retour en France

Dernier jour de ce voyage, vous serez emmenés à l’aéroport où vous vous envolerez pour la France.
les photos de l'étape
  • Colombo - Sri Lanka
l'hébergement
Bastien-agent-local-mon-voyage-sri-lanka
  • Votre voyage

  • 10 jours
  • à partir de € 1000/p.
Détails du prix

ce voyage vous intéresse ?

Demande de devis

1000 € par personne partageant une chambre double

Ce prix comprend :

  • Les transferts d’aéroport à l’arrivée et au départ
  • L’assistance 24h/24 de notre correspondant local
  • Le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur guide anglophone
  • Les hébergements tel que mentionné dans l’itinéraire en demi-pension
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les frais d’entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • L’assistance d’un chauffeur-guide anglophone pour la durée du circuit

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols (nous pouvons néanmoins vous les proposer à un tarif préférentiel)
  • Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit
  • Les assurances

 

Supplément chauffeur-guide francophone (sous réserve de disponibilité) : 25€/jour