• Un été au Sri Lanka en Famille

Un été en famille au Sri Lanka

  • 17 jours
  • à partir de € 1955 par personne
Détails du prix

Vous recherchez une destination familiale pour cet été ? Partez à la découverte du Sri Lanka en famille grâce à cet itinéraire de deux semaines aux étapes variées et insolites conçus par nos experts locaux pour captiver petits et grands. Observations des animaux sauvages dans les réserves naturelles, rencontre des plus beaux mammifères marins, traversée des petits villages à la découverte d’une population accueillante et chaleureuse…

Vous terminerez par une petite escale balnéaire à la fin du circuit pour vous relaxer à Nilaveli, l’une des plus belles plages du Sri Lanka, réputée pour ses fonds marins de toute beauté.

Ce circuit haut en couleur vous promet de belles rencontres et un dépaysement assuré pour vous et vos enfants.  

Recevez un devis

jour 1

Aéroport / Kosgoda

Arrivée à l'aéroport international de Colombo et accueil par votre représentant.

Transfert à Kosgoda. Installation à l’hôtel. ( L'heure du check-in est à 13h)

Journée libre à l’hôtel pour récupérer du voyage. Profitez de la piscine.

Dîner et Nuit à l’hôtel Happy Man ou similaire

les photos de l'étape
l'hébergement

jour 2

Kosgoda / Galle / Kosgoda

Après le petit déjeuner, route vers Balapitiya et remontée de la lagune de Madu Ganga (Balapitiya) à bord d’un petit bateau à moteur multicolore. Les paysages sont d’une beauté surprenante : arbres aux racines aériennes, cocotiers, rizières, plantations de cannelle et oiseaux innombrables (cormorans, aigles, martins pêcheurs). Vous verrez aussi probablement des varans, des iguanes et, si vous avez de la chance, même des crocodiles !

Continue vers Galle et visite de la ville à Galle (UNESCO)

Venus faire commerce des épices de l’île, les Européens ont, à leur tour, laissé un héritage dont l’ensemble le plus remarquable est Galle, magnifique port naturel à la pointe sud, qui garde intacts les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au XVIIe s. Galle a miraculeusement conservé l’ensemble des aménagements réalisés durant les XVIIe et XVIIIe s. On s’y promène au fil des bastions de son rempart de granit gris, qui domine la mer et enserre une ville européenne surgie du temps de la route des épices.

Profitez-en pour découvrir des recettes de crèmes glacées locales lors d’une pause rafraîchissante ! Frozen Ice Cream, une adresse à ne pas rater…

Sur le chemin du retour, visite la ferme des tortues de Kosgoda.

Plusieurs fermes ont pour objet la sauvegarde des tortues qui viennent se reproduire sur les plages du Sri Lanka. Possibilité de découvrir leur action, de voir comment ils sauvent les œufs destinés à la vente sur des marchés locaux, pour les placer dans un enclos jusqu’à leur éclosion. Après un court séjour dans un bassin, les bébés sont relâchés dans l’obscurité. Selon l’heure de la visite, possibilité d’assister à la remise en liberté des bébés sur la plage.

Dîner et Nuit à l’hôtel Happy Man

les photos de l'étape
l'hébergement

jour 3

Kosgoda / Udawalawe

Après le petit déjeuner, départ vers Udawalawe.

Bienvenue dans l’univers de l’ayurveda. Ici, le temps s’est arrêté là ou ce système de santé a pris naissance, vous êtes chez ‘’l’apothicaire ayurvédique’’ et vous assisterez aux préparations ancestrales dont le monde rural se soignent encore de nos jours.—

Passage par l’orphelinat Elephant Transit Home. Un refuge pour quelques dizaines d’éléphanteaux âgés de 1 à 5 ans. Les orphelins reçoivent des soins appropriés avant d’être relâchés dans le parc lorsqu’ils sont en âge de se débrouiller.

Dans l’ après-midi, safari au parc national d’ Udawalawe.

On peut y voir 500 éléphants regroupés en troupeaux, des sambars, des buffles sauvages, des mangoustes, des renards, des varans, des crocodiles, des ours lippus et des léopards. Une importante population d’oiseaux et une trentaine d’espèces de serpents

Dîner et Nuit à l’hôtel

les photos de l'étape
l'hébergement

jour 4

Udawalawe / Belihul Oya

Après le petit déjeuner, départ vers Belihul Oya.

Le matin découvrez les secrets de fabrication du ‘’fromage blanc’’ local : Le curd. Produit à base de lait de bufflonne, son goût est celui d'un yaourt légèrement amer, c'est pour cela que les Sri Lankais le servent accompagné de miel de palmier (kithul).

Départ vers Belihul Oya. Dans l’ après-midi vous partez pour une superbe randonnée de 02- 03 heures au cœur du village qui s’appelle Belihul Oya, un village entouré de montagnes verdoyantes.

Vous traverserez les champs de riz en terrasse qui est magnifique et identique dans la région (pendant les saisons de l'agriculture, vous voyez des jolies rizières en vert) Une occasion de voir et rencontrer des locaux toujours souriants et accueillants. Vous voyez souvent de petites plantations de thé dans les jardins ainsi que des poivriers. Après un bain dans la rivière, vous continuez vers chez Nimal.

Accueil par une famille et participation à la préparation du dîner. ​

Apprivoisez les arômes et saveurs variées des plats traditionnels srilankais, en particulier le ‘’riche & curry’’ que vous aurez le plaisir de déguster dans la soirée.

Dîner et Nuit Chez l’ habitant

les photos de l'étape
l'hébergement

jour 5

Belihul Oya / Lipton Seat / Ella

Après le petit déjeuner, départ vers Lipton Seat. De Dambethenna départ en tuk tuk vers Lipton Seat à l’aide du moyen de locomotion le plus typique de l'île : le Tuk-Tuk.

Lipton Seat est un très beau site entouré par des jardins de thé d’où l’on peut voir 5 Provinces du Sri Lanka. Localisé dans les collines de Poonagala, c'était le point de vue favori de Monsieur Thomas Lipton (le grand pionnier du thé) pour observer la région environnante et les plantations de thé de Dambethenna près d'Haputale. Pour arriver au point de vue promenade approximative d’1km en haut de la colline à travers une plantation de thé.

Route vers Ella.

Visite de Halpewatte Tea Factory qui est l’une des plantations et usines à ne pas manquer à Ella. Au fil de votre visite, les différentes étapes de fabrication du thé vous seront expliquées : récolte, tri, séchage, différents types de thés…

Dans l'après-midi, ascension du mini Adam’s Peak, balade facile et accessible à tous qui dure environ 1h30. Montée au cœur des plantations de thé avec vue sur les montagnes environnantes. A couper le souffle.

Dîner et Nuit à l’hôtel

les photos de l'étape
l'hébergement

jour 6

Ella / Muthiyangana / Ella

Après le petit déjeuner, un parcours en tyrolienne vous attend.

De fortes sensations avec un parcours en tyrolienne de 550m a plus de 80m de hauteur, qui vous fera traverser la vallée de Ravana !

Visite le pont 09 Arch a Ella.

Vous prendrez le train pour vivre une véritable aventure. Les paysages sont incroyables, les rencontres avec les locaux sont pleines de sourires et intenses. Les gares datent de l'époque coloniale anglaise ; on vous offre là, un vrai voyage dans le temps ! Arrivée à la gare de Badulla.

Visite du temple de Muthiyangana. Ce temple se trouve au milieu de la ville animée de Baddulla dans la province d'Uva. L'histoire de ce temple remonte à l'époque de Bouddha, mais cette région autour de Badulla (en particulier la province d'Uva) remonte à l'époque du 19ème au 18ème siècle avant JC. On croit que pendant ce temps le roi puissant appelé Ravana gouvernait le pays avec Badulla comme capitale.L'entrée du temple est une «Thorana» d'une période inconnue. C'est un design unique avec six niveaux. 

Dîner et Nuit à l’hôtel

les photos de l'étape
l'hébergement

jour 7

Ella / Nuwara Eliya / Maussawa

Après le petit déjeuner, départ vers Nuwara Eliya.

À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères.

Cap sur Maussawa après la visite de Nuwara Eliya, situé à mi-chemin entre Kandy et Nuwara Eliya.

Visite de la chute d’eau Ramboda.

Arrivée dans votre lodge, le Maussawa Estate Eco Lanka Villa. Au cœur de la biodiversité sri lankaise, découvrez un site authentique entre rizières et forêts. Niché dans les montagnes, au beau milieu d’une végétation luxuriante bio-diversifiée, ce petit bout de paradis terrestre vous dévoile les mystères et les charmes du pays en totale harmonie avec la nature.

Sur place, les possibilités d’activités et d’excursions sont nombreuses :

  • Balade dans les 20 hectares d’espèces végétales qui entourent le lodge. Les épices et autres plantes sont diverses et multiples : café, thé, kitul, épices…
  • Observation d’oiseaux, de variétés d’arbres et de plantes bio diversifiées.
  • Visite du village de Pundaluoya.
  • Escalade au sommet du site surplombant un cadre de verdure tropicale et luxuriante.
Dîner et Nuit à l’hôtel
les photos de l'étape
l'hébergement

jour 8

Maussawa

L’eco-lodge est constitué d’une maison coloniale ainsi que de trois vastes cottages à deux étages comprenant des terrasses surplombant le jardin. Toutes les unités sont construites à partir de matériaux traditionnels s’intégrant parfaitement à l’environnement et apportant une touche rustique. A l’intérieur, le mobilier est en grande partie fabriqué par les artisans du village tandis que l’eau est chauffée par l’énergie solaire. La cuisine, très savoureuse, met en valeur les fruits et légumes bio du jardin et d’autres ingrédients en provenance du marché du village d’Halpola, situé à proximité de la propriété.

Dîner et Nuit à l’hôtel
les photos de l'étape
l'hébergement

jour 9

MAUSSAWA / KANDY

Après le petit-déjeuner, départ vers Kandy.

Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

Visite du temple de "La Dent de Bouddha" (Dalada Maligawa).

Visite de la ville de Kandy et de son marché haut en couleurs et riche en saveurs.

Arrivée à l'hôtel et temps libre pour profiter de l'hôtel et pour vous reposer.

Dîner et nuit à l’hôtel Fox Kandy
les photos de l'étape
l'hébergement

jour 10

Kandy / Peradeniya / Matale

Après le petit déjeuner, départ vers Peradeniya.

Visite des Jardins botaniques de Peradeniya

Le jardin botanique de Peradeniya se trouve à 50 km de Kandy. Sa création date de 1370. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal. Aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 hectares aménagés dans une boucle de la rivière Mahaweli. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique, dont : des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam.

Poursuite vers Matale ou le royaume des épices. A l’écart du tourisme de masse et des jardins controversés, enfoncez-vous dans la jungle de ce village pour découvrir un jardin nourricier riche en biodiversité ou les épices côtoient les légumes qu’on y cultive aussi. Son propriétaire vous transmettra sa passion pour la culture de poivres, noix de muscade, curcuma, gingembre, curry (feuilles), piments, etc.. Ici, pas de vente, juste le plaisir de partager l’histoire d’un homme dont la famille vit de ces cultures depuis plusieurs générations. Désaltérez-vous avec une infusion de plantes, offerte par la maison.

Accueil par une famille et participation à la préparation du dîner. ​

Apprivoisez les arômes et saveurs variées des plats traditionnels srilankais, en particulier le ‘’riche & curry’’ que vous aurez le plaisir de déguster dans la soirée.

Dîner et Nuit Chez l’habitant
les photos de l'étape
l'hébergement

jour 11

Matale

Après le petit déjeuner, trek à Sudu Ganga.

Départ de notre randonnée pour 02h30/3h00 à travers forêt d'hévéas et de kapokiers, jardins d’épices et rizières, jusqu’à la rivière Sudu Ganga. Notre marche nous amène tout d’abord dans une forêt riche en plantations de poivre, cacao, thé et caoutchouc. Nous trouvons sur notre chemin des temples hindouistes construits par la communauté indienne tamoule (395 m) qui vit de la culture du thé et nous croisons un de leurs villages. Traversée d’un pont de fer au-dessus d'une rivière (300 m) où les femmes viennent se fournir en eau et effectuer leurs tâches quotidiennes (lessive, douche...). Nous commençons alors notre balade à travers les rizières luxuriantes. Superbe panorama et contraste avec les monts Knuckles en arrière-plan. Après avoir longé la rivière Sudu Ganga, "la rivière blanche", approvisionnant les cultures de la région, nous terminons notre marche en forêt (345m). Possibilité de se baigner.

Déjeuner pique-nique au bord d’une cascade qui déverse ses flots à vos pieds.

Puis enfourchez un scooter automatique pour arpenter les contrées de ce village, toujours accompagnés de votre hôte. Suivez-le à la rencontre des marchands ambulants pour acheter les provisions qui serviront à la préparation du dîner auquel vous participerez avec la maitresse de maison.

Continuez avec votre guide local et en début de soirée, participez au rituel bouddhiste , Boddhi Pooja, en accompagnant la famille au temple du village.

Dîner et Nuit Chez l’habitant
les photos de l'étape
l'hébergement

jour 12

Matale / Dambulla / Habarana

Après le petit déjeuner, départ vers Dambulla.

Vous arrivez sur le site de Dambulla. On découvre alors sur la place le temple d’or, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes. Vous redescendez et pouvez admirer la nature luxuriante environnante et la multitude des singes qui habitent dans ce domaine.

Dans l’ après-midi, traversée d’un lac en Oruwa (pirogue locale).

Patientez jusqu’au dîner en jouant au Caram, le billard local au bout des doigts !

Dîner et Nuit à l’hôtel
les photos de l'étape
l'hébergement

jour 13

Habarana / Polonnaruwa / Minneriya / Habarana

Après le petit déjeuner, départ vers Polonnaruwa.

Visite du site archéologique de Polonnaruwa.

La ville de Polonnaruwa succéda au Xe s. à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Vous découvrirez les monuments suivants : la statue du Roi Parakramabhu, l'ancien

Palais Royal, la salle d'audience, le bain Royal, la chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres), le temple dédié à Siva et, Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha...

Rafraîchissez-vous avec une eau de coco, appelée localement ‘’Thambili’’.

Dans l’ après-midi, safari en 4x4 au parc national de Minneriya pour observer les animaux sauvages.

Ce parc de 89 km2 contient un réservoir d’eau, bâti au IIIème siècle par le roi Mahasen. Cette réserve d’eau attire de nombreux éléphants, jusqu’à plus de 200, qui viennent s’y nourrir et s’y baigner. Il est alors très facile de les apercevoir et de les approcher. Outre des éléphants, on y observe également des biches, des léopards, des centaines d’oiseaux et papillons.

Dîner et Nuit à l’hôtel
les photos de l'étape
l'hébergement

jour 14

Habarana / Sigiriya / Trincomalee

Après le petit déjeuner, départ vers Sigiriya.

Sigiriya est plus qu'une forteresse, un monolithe massif de pierre rouge qui s'élève à 200m. Cette forteresse du fameux Rocher du lion, hantée par une histoire épique de meurtres et de trahisons, a été construite au 5ème siècle de notre ère par le roi parricide Kashyapa. Sigiriya a été une des capitales Sri Lankaise pendant le règne de ce roi. L'ascension du sommet est atteinte entre les pattes d'un lion. Vous pourrez y voir les fameuses fresques ‘’Les demoiselles de Sigiriya’’ courtisanes du roi pendant son règne.

Puis départ vers Trinc0malee.

En route profitez d’une halte authentique en route pour savourer les fameux ‘’Pol Roti’’, petits pains plats à base de coco (cuits au feu de bois) accompagnés de purée de piments et d’oignons (ou nature), sans oublier de vous désaltérer avec un thé au gingembre !

Arrivée à l'hôtel et temps libre.

Dîner et Nuit à l’hôtel
les photos de l'étape
l'hébergement

jour 15

Trincomalee (Nilaveli)

Journée libre à l'hôtel.

Située dans la partie nord de la ville, à 6 km du centre, la plage d’Uppuveli est l’une des plus belles plages de Trincomalee. S’étendant sur plusieurs kilomètres, ses eaux transparentes et ses sables blancs, bordés par des palmiers, se prêtent à de nombreuses activités telles que le farniente ou la baignade.

Dîner et Nuit à l’hôtel
les photos de l'étape
l'hébergement

jour 16

Trincomalee (Nilaveli)

Journée libre à l'hôtel. Dîner et Nuit à l’hôtel
les photos de l'étape
l'hébergement

jour 17

Trincomalee / Aéroport

Transfert vers l’aéroport.
les photos de l'étape
l'hébergement
  • Votre voyage

  • 17 jours
  • à partir de € 1955/p.
Détails du prix

ce voyage vous intéresse ?

Demande de devis

1955 € par personne partageant la chambre double en demi pension

Ce que le prix comprend

  • Les transferts d’aéroport à l’arrivée et au départ
  • L’assistance 24h/24 de notre correspondant local
  • Le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur guide anglophone
  • Les logements en hôtel 3* en demi-pension
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les frais d’entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • L’assistance d’un chauffeur-guide anglophone pour la durée du circuit
  • Taxes locales

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols (nous pouvons néanmoins vous les proposer à un tarif préférentiel)
  • Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les frais de Visa