Siège Social : 66 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
Téléphone France: 01 84 21 46 72 / Téléphone Sri Lanka +9411 2824500www.mon-voyage-sri-lanka.com
Email: contact@monvoyagesrilanka.com
Mon Voyage Sri Lanka / Tous droits réservés ©2020
Amateur de magnifiques paysages et d’histoire, ce circuit Sri Lanka entre nature et culture vous ravira certainement. Le Sri Lanka, sa faune et sa flore, ses plages… mais aussi son patrimoine culturel ! Ceylan a vu passer nombre de colonisateurs en témoignent les bâtiments anciens à Galle, « Little England » à Nuwara Eliya… ces clins d’œil de l’histoire sont tout simplement fascinants à repérer et admirer. Mais le Sri Lanka, c’est aussi une histoire riche avec notamment ses nombreuses anciennes capitales (Anuradhapura, Sigiriya, Polonnaruwa…) et ses religions très présentes dont les lieux de culte impressionnent.
Vivez une expérience riche en émotions au cours de ce circuit Sri Lanka entre nature et culture de 13 jours à la découverte du meilleur des sites culturels et naturels. Entre découvertes culturelles avec le Triangle Culturel et ses multiples temples bouddhistes, safari en jeep dans le parc de Minneriya, visite de l’orphelinat des éléphants à Pinnawala et balade en train à Nuwara Eliya à la découverte des plantations de thé, vous ne pourrez que succomber aux charmes de Ceylan.
Recevez un devisjour
Une fois arrivée à l'aéroport international de Colombo, vous serez accueillis par un représentant de notre agence locale. Puis direction l'hôtel à Negombo.
Dans l'après-midi, vous découvrirez cet ancien village de pêcheurs.
Dîner et nuit à l'hôtel Goldi Sands 3*(ou similaire).
jour 2
L’endroit de détente par excellence avec ses jardins luxuriants, balnéothérapie et jacuzzi. Venez y découvrir l’Ayurveda, traitement traditionnel du Sri Lanka basé sur les remèdes naturels (plantes, fleurs…).
Pour les sportifs, un centre de fitness est mis à votre disposition.
jour 3
Cet hôtel 3* surplombant le lac Giritale, offre une vue panoramique et propose des chambres confortables.
Le Giritale Hôtel est idéal pour les personnes sensibles à l’éco-tourisme ou simplement pour ceux qui recherchent un petit coin de tranquillité.
jour 4
Cet hôtel 3* surplombant le lac Giritale, offre une vue panoramique et propose des chambres confortables.
Le Giritale Hôtel est idéal pour les personnes sensibles à l’éco-tourisme ou simplement pour ceux qui recherchent un petit coin de tranquillité.
jour 5
Entouré par un magnifique paysage entre les montagnes Hunnasgiriya et la réserve naturelle d’Udawattaekelle, cet hôtel 3* doté d’une tapisserie flamboyante aux couleurs du Sri Lanka, d’une décoration entre moderne et traditionnel, vous fera vivre une expérience exceptionnelle.
jour 6
Puis, place à la visite du jardin botanique de Peradeniya situé à quelques kilomètres où vous découvrirez de nombreuses fleurs exotiques. Durant l'après-midi, vous parcourez les rues de Kandy. Le soir, ne manquez pas les spectacles de danses traditionnelles et l'impressionnante marche sur le feu.
Dîner et nuit à l'hôtel Suisse Kandy 3* (ou similaire).Entouré par un magnifique paysage entre les montagnes Hunnasgiriya et la réserve naturelle d’Udawattaekelle, cet hôtel 3* doté d’une tapisserie flamboyante aux couleurs du Sri Lanka, d’une décoration entre moderne et traditionnel, vous fera vivre une expérience exceptionnelle.
jour
Route vers des temples à Gampola (XVIe et XVe siècles) situés à une quinzaine de kilomètres, dans une belle campagne tropicale. Gadaladeniya (Raja Mahavira) date de la même époque que Lankathilake, édifié lui aussi sur un rocher, mais il offre des vues moins spectaculaires que le Lankathilake, tout proche, plus au nord, à 4 km. Ce temple à deux étages érigé sur un rocher, fut achevé en 1344.Nous retrouvons alors le véhicule pour continuer vers le 3e temple, Embekke, dédié au dieu Kataragama, célèbre pour ses sculptures sur bois, et datant du XIVe ou XVe siècle.
Vous prendrez le train pour vivre une véritable aventure. Les paysages sont incroyables, les rencontres avec les locaux sont pleines de sourires et intenses. Les gares datent de l'époque coloniale anglaise ; on vous offre là, un vrai voyage dans le temps !
Départ pour Nuwara Eliya. Dans l’après-midi, baladez-vous dans la ville et le parc et faites des emplettes si vous le souhaitez.
Dîner et nuit à l'hôtel Heaven Seven 3* (ou similaire).
jour
Dans la matinée, départ pour Bandarawela. En chemin, un arrêt au jardin botanique de Nuwara Eliya est prévu. Puis un autre pour admirer Duhinda Falls, une des plus grandes chutes d'eau du Sri Lanka.
A votre arrivée, découverte de la ville de Bandarawela.
Visite ensuite de Halpewatte Tea Factory qui est l’une des plantations et usines à ne pas manquer à Ella. Au fil de votre visite, les différentes étapes de fabrication du thé vous seront expliquées : récolte, tri, séchage, différents types de thés…
Dîner et nuit à l’hôtel BBQ Hub 3* (ou similaire).
jour 9
Après le petit déjeuner, départ pour l'ascension du mini Adam’s Peak, balade facile et accessible à tous qui dure environ 1h30. Montée au coeur des plantations de thé avec vue sur les montagnes environnantes, un paysage à couper le souffle.
Vous partirez ensuite pour Kataragama. Vous ferez un arrêt pour admirer la plus haute statue du Sri Lanka, le bouddha de Buduruwagala, puis vous visiterez les ruines de Yudaganawa. Vous finirez votre journée avec un safari dans le parc national de Yala.
Dîner et nuit à l’hôtel Chandrika 3* (ou similaire).
Un mélange entre culture, nature et hospitalité vous attend. Située en plein cœur de Tissamaharama, cette élégante propriété se trouve à proximité du pittoresque parc national de Yala.
Vous dégusterez d’authentiques plats srilankais, asiatiques et occidentaux au restaurant de l’hôtel.
jour 10
Au cœur du Fort de Galle, cet hôtel 3* un peu excentré du centre-ville (1 km) propose des chambres spacieuses et luxueuses et vous fera goûter à une restauration typiquement srilankaise.
A proximité du lac des sept îles et de l’aéroport international de Colombo, cet hébergement vous offre un séjour relaxant et sans tracas.
jour 11 - 12
Très bien situé à proximité des plages de Beruwela, cet hôtel 4* est facilement accessible depuis l’aéroport.
Proche du lac Bentota, des aires de pique-nique et du temple bouddhiste Kande Viharaya, The Palms Hotel 4* offre des chambres modernes avec vue sur la mer.
jour 13
1665 € par personne partageant la chambre double
Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :
Supplément chauffeur-guide francophone (sous réserve de disponibilité) : 25€/jour