Le Sri Lanka entre nature et culture

  • 13 jours
  • à partir de € 1445 par personne
Détails du prix

Amateur de magnifiques paysages et d’histoire, ce circuit Sri Lanka entre nature et culture vous ravira certainement. Le Sri Lanka, sa faune et sa flore, ses plages… mais aussi son patrimoine culturel ! Ceylan a vu passer nombre de colonisateurs en témoignent les bâtiments anciens à Galle, « Little England » à Nuwara Eliya… ces clins d’œil de l’histoire sont tout simplement fascinants à repérer et admirer. Mais le Sri Lanka, c’est aussi une histoire riche avec notamment ses nombreuses anciennes capitales (Anuradhapura, Sigiriya, Polonnaruwa…) et ses religions très présentes dont les lieux de culte impressionnent.

Vivez une expérience riche en émotions au cours de ce circuit Sri Lanka entre nature et culture de 13 jours à la découverte du meilleur des sites culturels et naturels. Entre découvertes culturelles avec le Triangle Culturel et ses multiples temples bouddhistes, safari en jeep dans le parc de Minneriya, visite de l’orphelinat des éléphants à Pinnawala et balade en train à Nuwara Eliya à la découverte des plantations de thé, vous ne pourrez que succomber aux charmes de Ceylan.

Recevez un devis

jour

ARRIVÉE AÉROPORT - NEGOMBO

Une fois arrivée à l'aéroport international de Colombo, vous serez accueillis par un représentant de notre agence locale. Puis direction l'hôtel à Negombo.

Dans l'après-midi, vous découvrirez cet ancien village de pêcheurs.

Dîner et nuit à l'hôtel Goldi Sands 3*(ou similaire).

les photos de l'étape
l'hébergement

jour 2

Chilaw - Yapahuwa - Haththikuchcha et Anuradhapura

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Chilaw en passant par les côtes et longerez la mer. Sur le trajet, vous traverserez différents petits villages de pêcheurs. Puis, place à la visite de Chilaw.
Ensuite, vous vous rendrez à Yapahuwa, où les visites du temple hindouiste de Munriswaram et du temple bouddhiste de Panduwasnuwara, vous attendent. Ensuite, partez en direction de Haththikuchcha pour la visite d’un ancien monastère bouddhiste avec des ruines d'antan. En fin d’après-midi, vous arrivez à Anuradhapura pour vous installer dans votre hôtel.
Dîner et Nuit à l’hôtel The Sanctuary at Tisawewa 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

L’endroit de détente par excellence avec ses jardins luxuriants, balnéothérapie et jacuzzi. Venez y découvrir l’Ayurveda, traitement traditionnel du Sri Lanka basé sur les remèdes naturels (plantes, fleurs…).

Pour les sportifs, un centre de fitness est mis à votre disposition.

jour 3

Anuradhapura et Sigiriya

Durant la matinée, visitez la ville d’Anuradhapura, ancienne capitale du royaume cinghalais dont le charme d'antan est toujours perceptible. Vous pourrez y voir l’arbre le plus vieux au monde mais aussi un site archéologique, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Puis direction Sigiriya où un arrêt est prévu pour admirer la statue de Bouddha Aukana.
Une fois à Sigiriya, réalisez l'ascension du Rocher du lion puis admirez la forteresse, classée par l’Unesco. Vous visiterez ensuite une fabrique traditionnelle de batiks.
Dîner et nuit à l'hôtel Giritale Hôtel 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
  • Sigiriya-rocher du Lion
l'hébergement

Cet hôtel 3* surplombant le lac Giritale, offre une vue panoramique et propose des chambres confortables.

Le Giritale Hôtel est idéal pour les personnes sensibles à l’éco-tourisme ou simplement pour ceux qui recherchent un petit coin de tranquillité.

jour 4

Polonnaruwa - Minneriya

Après un bon petit-déjeuner, vous partirez pour Polonnaruwa. Au programme : visite du site archéologique à Polonnaruwa et Medirigiriya. Vous découvrirez aussi la statue du Roi Parakramabhu, l'ancien Palais Royal, la salle d'audiences, le bain Royal, la chambre des reliques ou encore le temple dédié à Shiva. Dans l'après-midi, vous ferez un safari en jeep dans le parc de Minneriya pour observer les éléphants sauvages.
Dîner et nuit à l'hôtel Giritale Hôtel 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Cet hôtel 3* surplombant le lac Giritale, offre une vue panoramique et propose des chambres confortables.

Le Giritale Hôtel est idéal pour les personnes sensibles à l’éco-tourisme ou simplement pour ceux qui recherchent un petit coin de tranquillité.

jour 5

Dambulla et Kandy

En route pour Kandy, où les différents arrêts prévus vous permettront de rencontrer la population locale. Sur le chemin, petit arrêt à Dambulla pour la visite d'un temple où de magnifiques peintures bouddhistes habillent les murs. Puis visite d'un jardin d'épices où l'on vous dévoilera tous les secrets de la cannelle, du gingembre ou encore de la citronnelle.
Une  fois arrivés à Kandy, installez-vous dans votre hôtel. Le soir, vous assisterez à la cérémonie du soir du célèbre Temple de la Dent.
Dîner et nuit à l’hôtel Suisse Kandy 3*  (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Entouré par un magnifique paysage entre les montagnes Hunnasgiriya et la réserve naturelle d’Udawattaekelle, cet hôtel 3* doté d’une tapisserie flamboyante aux couleurs du Sri Lanka, d’une décoration entre moderne et traditionnel, vous fera vivre une expérience exceptionnelle.

jour 6

Pinnawala et Kandy

Dans la matinée, vous irez visiter l'orphelinat des éléphants à Pinnawala. Vous pourrez voir comment sont nourris les plus jeunes éléphanteaux et assisterez également à leur bain dans la rivière.

Puis, place à la visite du jardin botanique de Peradeniya situé à quelques kilomètres où vous découvrirez de nombreuses fleurs exotiques. Durant l'après-midi, vous parcourez les rues de Kandy. Le soir, ne manquez pas les spectacles de danses traditionnelles et l'impressionnante marche sur le feu.

Dîner et nuit à l'hôtel Suisse Kandy 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
  • Kandy-palais royal
l'hébergement

Entouré par un magnifique paysage entre les montagnes Hunnasgiriya et la réserve naturelle d’Udawattaekelle, cet hôtel 3* doté d’une tapisserie flamboyante aux couleurs du Sri Lanka, d’une décoration entre moderne et traditionnel, vous fera vivre une expérience exceptionnelle.

jour

NUWARA ELIYA

Route vers des temples à Gampola (XVIe et XVe siècles) situés à une quinzaine de kilomètres, dans une belle campagne tropicale. Gadaladeniya (Raja Mahavira) date de la même époque que Lankathilake, édifié lui aussi sur un rocher, mais il offre des vues moins spectaculaires que le Lankathilake, tout proche, plus au nord, à 4 km. Ce temple à deux étages érigé sur un rocher, fut achevé en 1344.Nous retrouvons alors le véhicule pour continuer vers le 3e temple, Embekke, dédié au dieu Kataragama, célèbre pour ses sculptures sur bois, et datant du XIVe ou XVe siècle.

Vous prendrez le train pour vivre une véritable aventure. Les paysages sont incroyables, les rencontres avec les locaux sont pleines de sourires et intenses. Les gares datent de l'époque coloniale anglaise ; on vous offre là, un vrai voyage dans le temps !

Départ pour Nuwara Eliya. Dans l’après-midi, baladez-vous dans la ville et le parc et faites des emplettes si vous le souhaitez.

Dîner et nuit à l'hôtel Heaven Seven 3* (ou similaire).

les photos de l'étape
l'hébergement

jour

NUWARA ELIYA - BANDARAWELA - ELLA

Dans la matinée, départ pour Bandarawela. En chemin, un arrêt au jardin botanique de Nuwara Eliya est prévu. Puis un autre pour admirer Duhinda Falls, une des plus grandes chutes d'eau du Sri Lanka.

A votre arrivée, découverte de la ville de Bandarawela.

Visite ensuite de Halpewatte Tea Factory qui est l’une des plantations et usines à ne pas manquer à Ella. Au fil de votre visite, les différentes étapes de fabrication du thé vous seront expliquées : récolte, tri, séchage, différents types de thés…

Dîner et nuit à l’hôtel BBQ Hub 3* (ou similaire).

les photos de l'étape
l'hébergement

jour 9

Kataragama et Yala

Après le petit déjeuner, départ pour l'ascension du mini Adam’s Peak, balade facile et accessible à tous qui dure environ 1h30. Montée au coeur des plantations de thé avec vue sur les montagnes environnantes, un paysage à couper le souffle.

Vous partirez ensuite pour Kataragama. Vous ferez un arrêt pour admirer la plus haute statue du Sri Lanka, le bouddha de Buduruwagala, puis vous visiterez les ruines de Yudaganawa. Vous finirez votre journée avec un safari dans le parc national de Yala.

Dîner et nuit à l’hôtel Chandrika 3* (ou similaire).

les photos de l'étape
l'hébergement

Un mélange entre culture, nature et hospitalité vous attend. Située en plein cœur de Tissamaharama, cette élégante propriété se trouve à proximité du pittoresque parc national de Yala.

Vous dégusterez d’authentiques plats srilankais, asiatiques et occidentaux au restaurant de l’hôtel.

jour 10

Kataragama et Galle

Au cours de la matinée, vous visiterez les monuments de Kataragama, puis partirez en direction de Galle. Vous aurez tout l'après-midi pour arpenter les rues de la ville de Galle et ainsi découvrir son patrimoine aussi étonnant que fascinant.
Dîner et nuit à l’hôtel Heritage Galle 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Au cœur du Fort de Galle, cet hôtel 3* un peu excentré du centre-ville (1 km) propose des chambres spacieuses et luxueuses et vous fera goûter à une restauration typiquement srilankaise.

A proximité du lac des sept îles et de l’aéroport international de Colombo, cet hébergement vous offre un séjour relaxant et sans tracas.

jour 11 - 12

Bentota

Direction Bentota dans la matinée. Après-midi libre pour profiter de la plage. Le lendemain, journée libre également. De nombreuses excursions en option vous seront proposées si vous le souhaitez.
Dîners et nuits à l’hôtel Rockside Beach Resort Hotel 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Très bien situé à proximité des plages de Beruwela, cet hôtel 4* est facilement accessible depuis l’aéroport.

Proche du lac Bentota, des aires de pique-nique et du temple bouddhiste Kande Viharaya, The Palms Hotel 4* offre des chambres modernes avec vue sur la mer.

jour 13

Bentota - aéroport

Départ de l'hôtel et transfert pour l'aéroport international de Colombo
les photos de l'étape
l'hébergement
Bastien-agent-local-mon-voyage-sri-lanka
  • Votre voyage

  • 13 jours
  • à partir de € 1445/p.
Détails du prix

ce voyage vous intéresse ?

Demande de devis
un circuit pour les mordus

1445 € par personne partageant la chambre double

Ce prix comprend :

  • Les transferts d’aéroport à l’arrivée et au départ
  • L’assistance 24h/24 de notre correspondant local
  • Le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur guide anglophone
  • Les hébergements tel que mentionné dans l’itinéraire en demi-pension
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les frais d’entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • L’assistance d’un chauffeur-guide anglophone pour la durée du circuit

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols (nous pouvons néanmoins vous les proposer à un tarif préférentiel)
  • Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit
  • Les assurances

 

Supplément chauffeur-guide francophone (sous réserve de disponibilité) : 25€/jour