• Entre plage et nature

Circuit Groupe au Sri Lanka, entre découvertes et plage

  • 9 jours
  • à partir de € 895 par personne
Détails du prix

Ce circuit groupe au Sri Lanka a été pensé pour les groupes avec des excursions que l’on peut faire lorsque l’on est nombreux tout en permettant une immersion dans la culture et la nature du Sri Lanka. Au cours de ce circuit de 9 jours, vous verrez les sites incontournables du Sri Lanka : Dambulla, son Temple d’Or, ses grottes sacrées et son marché aux légumes, Sigiriya et son impressionnante forteresse et bien entendu, Polonnaruwa et son ancienne cité classée à l’UNESCO. Ce circuit en groupe au Sri Lanka vous mènera aussi dans des lieux hors des sentiers battus notamment Elahera réputé pour ses exploitations minières et Kitulgala connu pour ses sports aquatiques.

Pour finir, détendez-vous et profitez des panoramas sublimes des plages du Sud du Sri Lanka à Bentota.

Recevez un devis

Jour 1

Negombo

Arrivée à l'aéroport international de Colombo. Vous serez accueillis par un représentant de notre agence locale et transférés à l'hôtel à Negombo.
Dès votre arrivée, à l'hôtel profitez d’un soin ayurvéda pour vous détendre. Dans l’après-midi, balade en bateau sur Muthurajawela, le lagon situé entre Negombo et Colombo. Vous traverserez les réserves naturelles aux terres marécageuses et la mangrove, riche en flore et faune typique de cet environnement. A travers les rizières vous aurez un aperçu de la vie quotidienne des Sri Lankais et des différents habitats des pêcheurs.
La balade en bateau se terminera après le coucher du soleil. Vous irez ensuite à votre hôtel, où un cocktail de bienvenue vous attendra vers 19 heures.
Diner et Nuit à Ayur Ayur Ayurveda Retreat (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Negombo, Ayur Ayur Resort & Ayurveda Retreat propose un restaurant, une piscine extérieure, un salon commun et un jardin. Des chambres familiales sont disponibles ainsi qu’une terrasse, une réception ouverte 24h/24h, une navette aéroport, un service d’étage et une connexion Wi-Fi gratuite.

Toutes les chambres d’Ayur Ayur Resort & Ayurveda Retreat sont dotées d’un coin salon, d’une télévision à écran plat, d’une salle de bains privative et d’un balcon avec vue sur la piscine.

jour 2

DAMBULLA, SIGIRIYA ET GIRITALE

Après le petit-déjeuner, direction Kurunegala. Pour les amateurs de grands espaces, vous apprécierez l'aspect pittoresque de son lac, planté au sein même de la cité, et les rochers en forme d'animaux qui l'entourent. Selon la légende, les animaux auraient menacé les hommes de boire toute leur eau et auraient donc été, punition divine, transformés en roc !

Profitez d’une halte authentique en route pour savourer les fameux ‘’Pol Roti’’, petits pains plats à base de coco (cuits au feu de bois) accompagnés de purée de piments et d’oignons (ou nature), sans oublier de vous désaltérer avec un thé au gingembre !

Vous irez visiter le magnifique monastère rupestre de Dambulla : le temple d'or. Ses cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes et contiennent des statues d'or impressionnantes.

Vous pourrez découvrir les dessous de la fabrication de batiks en visitant une fabrique artisanale

Vous partirez ensuite pour Sigiriya où vous y gravirez le fameux Rocher du Lion ! Vous visiterez aussi l’ancienne forteresse de Sigiriya, réputée pour ses fresques chatoyantes, telles que les fresques des Demoiselles, créatures de rêve entre déesses et princesses. De la forteresse qui se situe au sommet du Rocher du Lion, vous aurez une vue des plus magnifiques sur la vallée de Sigiriya.

Enfin, vous serez conduit à votre hôtel à Giritale.

Dîner et Nuit à l’hôtel Giritale 3* (ou similaire).

les photos de l'étape
l'hébergement

Jour 3

Polonnaruwa et Minneriya

(Sigiriya – Polonnaruwa : 1h)

En début de matinée, vous débuterez par la visite du site archéologique à Polonnaruwa, classé par l’Unesco depuis 1982. Plusieurs monuments impressionnants sont à voir : la statue du Roi Parakramabhu, l'ancien Palais Royal, la salle d'audiences, le bain Royal, la chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres) et le temple dédié à Shiva et Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha.

Rafraîchissez-vous avec une eau de coco, appelée localement ‘’Thambili’’.

En fin d'après-midi, vous ferez un safari en jeep dans le parc de Minneriya pour observer les éléphants sauvages en liberté.

Dîner et Nuit à l’hôtel Giritale 3* (ou similaire).

les photos de l'étape
  • Balade à dos d'éléphant au Sri Lanka
l'hébergement

L’hôtel Giritale 3* est situé à proximité du lac du même nom. Vous pourrez vous reposer dans des chambres confortables et bien tenues.

Avec le Parc national de Minneriya à proximité et le temple dédié à Shiva, cet hôtel bénéficie d’une situation géographique idéale, en plus d’avoir une piscine à votre disposition.

Jour 4

Elahera, Matale et Kandy

(Polonnaruwa-Dambulla : 1h10 / Dambulla-Matale : 1h / Matale-Kandy : 1h)

Vous partirez pour Kandy le matin. Vous passerez alors devant des rizières, les maisons des villageois et par les charmants petits villages d’Elehera et de Bakamuna où vous pourrez voir les paysans dans leurs occupations quotidiennes. Puis, vous visiterez un jardin d’épices qui développera vos facultés olfactives et vous apprendra l’origine et l’utilité de chaque épice. A cet endroit, cannelle, curcuma, cacao et citronnelle se côtoient.

Vous aurez ensuite l'occasion de participer à un déjeuner typiquement cinghalais dans le jardin d’épices. Profitez-en également pour assister à une démonstration de massage ayurvédique. Vous continuerez ensuite votre route vers Kandy.

A votre arrivée à Kandy dans l’après-midi, vous pourrez visiter le fameux temple de la Dent, le centre ville et le marché riche en couleurs et en odeurs. Le temple de la Dent vous surprendra de par son architecture autant que par la ferveur populaire qu'il provoque. En fin de journée, vous assisterez à la cérémonie du soir au temple de la Dent ainsi qu'aux spectacles de danses traditionnelles kandyennes dont la célèbre marche sur le feu.

Nuit et dîner à l’hôtel Thilanka 3* (ou similaire).

les photos de l'étape
  • Kandy-palais royal
l'hébergement

L’hôtel Thilanka 3* vous offre un séjour tout en quiétude. Il comprend plusieurs catégories de chambre, allant des chambres de luxe aux suites, toutes décorées aux couleurs du Sri Lanka.

Sa proximité avec le Jardin botanique de Peradeniya vous permettra aisément de vous y rendre pour parcourir les allées fleuries, avant de vous accorder un moment de détente au spa avec ses soins ayurvédiques. Vous aurez également accès à la piscine ainsi qu’à un restaurant proposant des plats locaux et internationaux accompagnés par des cocktails rafraîchissants.

Jour 5

Pinnawala et Peradeniya

(Negombo - Pinnawala : 2h)
Dans la matinée, départ en véhicule pour l’orphelinat des éléphants de Pinnawala. Vous verrez alors comment sont nourris les éléphanteaux avant d'assister à leur bain dans la rivière.
Dans l'après-midi, vous visiterez le jardin botanique de Peradeniya, l’occasion d'une belle balade dans le plus grand parc d’Asie. Vous serez émerveillés par la végétation magnifique de cet ancien parc royal d’une grande diversité contenant entre autres une magnifique collection d’orchidées, une allée de palmiers datant de 1950 et le fameux et gigantesque figuier de Java. Fin d'après-midi libre.
Nuit et dîner à l’hôtel Thilanka 3* (ou similaire)
les photos de l'étape
l'hébergement

L’hôtel Thilanka 3* se trouve à proximité du Jardin botanique de Peradeniya et vous offre tous le confort possible dans ses chambres décorées aux couleurs du Sri Lanka.

Vous trouverez au spa une gamme de soins ayurvédiques qui vous relaxera et une piscine pour vous rafraichir en fin de journée.  Le restaurant plaira à tout le monde grâce à la diversité des plats servis, qu’ils soient locaux ou internationaux.

jour 6

NUWARA ELIYA

(Kandy – Nuwara Eliya : 02h30)

Dans la matinée, vous partirez à Nuwara Eliya, ville mère du thé de Ceylan. Vous voyagerez à travers les montagnes et les nombreuses plantations de thé.

Arrêt prévu pour aller à la rencontre de la population locale et pour observer le travail effectué dans les plantations. Vous pourrez entre autres visiter une fabrique de thé où on vous expliquera les divers procédés nécessaires à l’élaboration du thé et où vous profiterez d'une dégustation de ce fameux breuvage.

Vous visiterez ensuite la ville de Nuwara Eliya en tuk-tuk dans l'après-midi. Cette ville fut plébiscitée par les colons anglais pour son climat et son atmosphère agréable qui perdurent encore aujourd'hui.

Dîner et Nuit à l'hôtel Galway Heights 3* (ou similaire).

les photos de l'étape
l'hébergement

Jour 7

Kitulgala et Bentota

Départ pour Bentota dans la matinée.

Une partie du trajet sera effectuée en train local, une expérience authentique du Sri Lanka! Vous verrez alors l'immensité des vallées de thé et de multiples chutes d'eau.

Après cette expérience forte en émotions, le voyage continue.

Sur le chemin, arrêt à Kitulgala, où vous pourrez faire du rafting. Des scènes du célèbre film « Le Pont de la rivière Kwai » furent tournées à cet endroit.

A votre arrivée à Bentota dans l’après-midi, n'hésitez pas à profiter de la plage.

Dîner et nuit à l’hôtel The Surf 3* (ou similaire).

les photos de l'étape
l'hébergement

Situé sur la plage de sable fin de Bentota, The Surf 3* propose des chambres et suites avec vue sur mer et dispose d’une piscine extérieure. Ces suites sont confortables et décorées de façon moderne.

Cet hôtel propose un spa avec une grande variété de massages et de soins corporels pour votre plus grand plaisir. Un centre de remise en forme est aussi à disposition pour ceux qui veulent faire du sport. L’hôtel compte 2 restaurants et 2 bars qui  proposent des plats locaux et internationaux cuisinés avec des fruits de mer frais.

jour 8

BENTOTA

Dans la matinée, vous pourrez faire le tour de Bentota sur la rivière « Bentota Ganga » pour observer une magnifique mangrove et peut-être voir des crocodiles !

Dîner et nuit à l’hôtel The Surf 3* (ou similaire).

les photos de l'étape
l'hébergement

Jour 9

Colombo et départ vers l'aéroport

Suivant l'horaire de votre vol, vous pourrez encore profiter de quelques heures au soleil de Colombo. Ensuite, départ pour l'aéroport ou possibilité de prolonger le séjour en bord de mer.
les photos de l'étape
l'hébergement
Bastien-agent-local-mon-voyage-sri-lanka
  • Votre voyage

  • 9 jours
  • à partir de € 895/p.
Détails du prix

ce voyage vous intéresse ?

Demande de devis
le sri lanka entre découvertes et plage

895 € par personne partageant la chambre double (base 6 personnes)

Ce prix comprend :

  • Les transferts d’aéroport à l’arrivée et au départ
  • L’assistance 24h/24 de notre correspondant local
  • Le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur guide anglophone
  • Les hébergements tel que mentionné dans l’itinéraire en demi-pension
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les frais d’entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • L’assistance d’un chauffeur-guide anglophone pour la durée du circuit

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols (nous pouvons néanmoins vous les proposer à un tarif préférentiel)
  • Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit
  • Les assurances

 

Supplément chauffeur-guide francophone (sous réserve de disponibilité) : 25€/jour