Circuit Les Incontournables du Sri Lanka

  • 10 jours
  • à partir de € 1055 par personne
Détails du prix

Partez pour un circuit à la découverte des incontournables du Sri Lanka avec ce circuit comprenant les sites les plus emblématiques de l’île de Ceylan. Cités anciennes du Triangle Culturel, jardin d’épices de Matale, safari dans le parc national de Yala, balade dans les plantations de thé ou encore visite du sublime jardin botanique de Peradeniya… Vous arpenterez lors de ce circuit les sites incontournables qui font du Sri Lanka l’une des destinations les plus prisées d’Asie.

En plus, de découvrir des trésors naturels et culturels d’exception, vous vivrez également de beaux moments au contact de la population locale notamment dans la région de Nuwara Eliya où vous pourrez aller à la rencontre des cueilleuses.

Passionnée de nature et de culture, vous découvrirez le Sri Lanka et son charme inouï.

Recevez un devis

jour 1

Aéroport - Negombo (Waikkal)

À votre arrivée à l'aéroport international de Katunayake, vous serez accueilli par un représentant de notre agence locale. Direction ensuite, le village de Waikkal où vous pourrez prendre possession de votre chambre d’hôtel, vous rafraîchir.

En guise de bienvenue, nous vous proposons une pause bien-être issue de la médecine traditionnelle locale, l’ayurvéda, pour vous aider à vous détendre après plusieurs heures de vol .

Puis dans l’après-midi, direction le village de Waikkal pour une magnifique balade dans les mangroves. Cette balade vous permettra de faire une première découverte de la flore et la faune de la côte ouest du Sri Lanka où palmiers, mangrove, singe, oiseau et varans se côtoient dans un cadre magique et paisible.

Dîner et nuit à l’hôtel villa Sunbird (ou similaire).
les photos de l'étape
  • Sri-Lanka-Negombo-bateau
l'hébergement

jour 2

Waikkal - Pinnawela - Dambulla

Après le petit-déjeuner, départ vers Pinnawela et son orphelinat des éléphants. ( Comptez environ 2h30 de route.) Créé en 1975 par le gouvernement sri lankais, ce centre de recherche et de reproduction est chargé de recueillir, soigner et protéger des éléphants errants, victimes de braconnage ou chassés de leur habitat naturel par la déforestation.

Profitez de cette halte pour déguster les fameux « Pol Roti », des petits galettes à base de noix de coco, cuits au feu de bois accompagnés de dahl (ou curry) de lentilles et d’une pâte de piment et d'oignon. Et pour vous désaltérer, rien de mieux qu’un thé au gingembre.

Ensuite, en route pour le fameux Triangle Culturel, étape incontournable lors d'un voyage au Sri Lanka. Avant la visite des temples, profitez d’un arrêt au grand marché de Dambulla, réputé pour ses fruits et légumes.Ensuite, vous visiterez en fin d'après-midi le temple d'or à Dambulla datant du 1er siècle av.J.C. Répertoriés par l'Unesco depuis 1991, le temple comprend 5 grottes sanctuaires abritant plus de 157 statues bouddhistes et quelques divinités hindoues.

Dîner et nuit à Sevanagama.
les photos de l'étape
l'hébergement

jour 3

Sigiriya - Polonnaruwa et retour à Sigiriya

Départ après le petit-déjeuner pour Sigiriya pour l’ascension du Rocher du Lion. Ce site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est réputé pour ses fresques des “Demoiselles de Sigiriya” et la vue extraordinaire sur les vallées sri lankaises.

Après cette visite, direction le site archéologique de Polonnaruwa, patrimoine de l'UNESCO depuis 1982. Devenue la capitale du Sri Lanka à la suite de l'abandon d'Anuradhapura, ses vestiges s'étendent sur 15 km². Vous y découvrirez des monuments historiques comme l'ancien Palais Royal, la salle d'audience, le bain royal, la chambre des reliques ainsi que différents temples et statues de Bouddha.

Retour en fin d’après-midi à Sigiriya.

Dîner et nuit à Sevanagama.
les photos de l'étape
  • Sigiriya-rocher du Lion
l'hébergement

jour 4

Matale et Knuckles

Départ de Sigiriya en direction de Kandy, l’une des plus grandes villes du Sri Lanka.

Sur le chemin, petit arrêt pour visiter le jardin d'épices de Matale où vous découvrirez tous les secrets des épices indispensables à la préparation des plats. Dégustation de thé aux épices et démonstration des vertus thérapeutiques de chaque plante.

Temps libre dans la boutique (vente d’épices et de produits à base de plantes).

Puis, continuation vers Hunnasgiriya en passant par Wattegama où une randonnée vous attend.

Après cette belle balade, départ pour Knuckles où vous pourrez vous installer dans votre charmant bungalow.

Dîner et nuit à Polwaththa Eco Lodges.
les photos de l'étape
l'hébergement

L’Hôtel Dumbanagala Chalet est niché dans les montagnes et isolé de toute habitation. Il jouit d’une splendide vue sur les « Knuckles Range ». La faune et la flore sauvages sont abondantes aux alentours de l’hôtel, on peut y croiser : aigles, caméléons et autres merveilles du Sri Lanka. Enfin les piscines naturelles et les cascades sont un spectacle inoubliable à ne pas rater.

jour 5

Visite de Kandy et Peradeniya

Après une bonne nuit et un bon petit-déjeuner, départ pour Kandy.

Dans la matinée, visite de la ville de Kandy et de son marché haut en couleurs et riche en saveurs.

Puis départ pour Peradeniya où vous passerez l'après-midi à visiter les quatre coins de la ville ainsi que son jardin botanique où vous découvrirez de nombreuses espèces d'arbres et de fleurs exotiques. Conçu en 1370, ce jardin botanique est le plus vaste du Sri Lanka, et couvre 60 ha aménagés avec une superbe collection d'orchidées, une magnifique allée de palmiers plantés en 1950. Le gigantesque figuier de Java reste cependant l'une des principales attractions.

En fin de journée, assistez aux spectacles de danses traditionnelles Kandyennes et à la dangereuse marche sur le feu.

Dîner et nuit à Spring Villa.
les photos de l'étape
l'hébergement

L’Hôtel Thilanka vous plonge dans le luxe et la volupté. Son environnement est propice à une ambiance zen et le personnel de l’hôtel est là pour vous faire passer un moment unique. Les chambres lumineuses et spacieuses proposent une très belle vue sur l’extérieur. Pour parfaire le tout, la piscine et son magnifique bar servent jus de fruits et cocktails aux gré de vos envies.

jour 6

Visite de Maussawa

Après votre petit-déjeuner, visite du temple de "La Dent de Bouddha" (Dalada Maligawa) où chaque matin se déroule une cérémonie.

Direction Maussawa, située au cœur de la région montagneuse du Sri Lanka entre Kandy et Nuwara Eliya et loin des circuits touristiques traditionnels.

Arrivée en fin de matinée dans votre lodge, le Maussawa Estate Eco Lanka Villa niché au cœur de la biodiversité sri lankaise. Sur place, vous découvrirez un site naturel et authentique entre rizières et forêts. Niché dans les montagnes, au beau milieu d’une végétation luxuriante, ce petit bout de paradis terrestre vous dévoile les mystères et les charmes du pays.

Pour le déjeuner, dégustez différents plats faits essentiellement avec des produits des jardins biologiques du lodge.

Après-midi libre, profitez-en pour aller à la rencontre des Sri lankais et passer avec eux de bons moments ou pour faire les nombreux activités disponible sur place :

  • - Balade dans les 20 hectares d’espèces végétales qui entourent le lodge. Les épices et autres plantes sont diverses et multiples : café, thé, kitul, épices…
  • - Observation d’oiseaux, de variétés d’arbres et de plantes bio diversifiées.
  • - Visite du village de Pundaluoya.
  • - Escalade au sommet du site surplombant un cadre de verdure tropicale et luxuriante.
 
Diner et Nuit à l’Ecolanka (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

L’Ecolanka est un hôtel de rêve pour tous les mordus d’éco-tourisme. Le lieu est idéal pour aller à la découverte de la biodiversité de la région car implanté au milieu d’un site entièrement sauvage. L’hôtel privilégie une architecture simple majoritairement en bois. Le petit plus de cet hôtel est qu’une partie des bénéfices participe au développement culturel et social du village d’Hapola.

jour 7

Nuwara Eliya et Ella

Départ de Maussawa dans la matinée en direction de Nuwara Eliya ou ‘’Little England’’ par la très belle route du thé. Sur le chemin, arrêt pour visiter les champs de thé à la rencontre des cueilleuses pour observer le travail effectué dans les plantations et visite ensuite d’une fabrique de thé pour la découverte du processus de fabrication et une dégustation de différentes gammes de thé.

Avant le déjeuner, visite de la ville de Nuwara Eliya. Des arrêts sont prévus pour découvrir le charme du cœur du Sri Lanka et rencontrer la population.

Possibilité de faire une promenade en bateau ou en pédalo ou en vélo sur le lac de Grégory. (A régler sur place)

Dîner et nuit à l’hôtel Hide Away Trails (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Le Heaven’s Edge est un hôtel situé dans un endroit qui conviendra parfaitement à tous ceux qui recherchent l’aventure et les grands espaces. Cet hôtel moderne au style épuré bénéficie de la plus belle vue sur le « Ella Gap ». La piscine offre la possibilité d’observer le coucher de soleil à la tombée de la nuit. Enfin la visite de la « Halpewatta Tea Factory à Ella » reste un incontournable de la région.

jour 8

Buduruwagala et Yala

Dans la matinée, départ vers le Sud de l'île. Sur le chemin, un premier arrêt vous permettra d'admirer la plus grande statue de Bouddha haute de 15m et datant du IX ou du X siècle.

Ensuite, direction un domaine agricole pour un déjeuner typiquement local.

Départ après le déjeuner pour le parc national de Yala, consacrée à la protection et à la préservation de la vie animale et de la végétation sauvage, où votre après-midi sera occupé par un safari. Couvrant 996 km2, le parc vous permettra d’observer toute sorte d'animaux sauvages notamment des éléphants, des ours, des léopards, des singes, des sangliers, des buffles, des crocodiles et de nombreux oiseaux.

(A noter : Le Parc national de Yala ferme ses portes chaque année de septembre à mi-octobre en raison du climat défavorable. Il n’accueille pas de visiteurs durant cette période)

Dîner et Nuit à l'hôtel Tringa Villa 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

L’Hôtel Elephant Reach vous propose 35 chambres de style cottage tout en décoration boisée, le confort et le calme décrit bien ce lieu atypique. Des services seront à votre disposition comme un jardin avec des jeux pour enfant, une magnifique piscine tout en rondeurs cachée entre les arbres et accompagnée de son bar. L’endroit est idéal si vous souhaitez vous rendre à la réserve de Yala toute proche.

jour 9

Galle et Colombo

Départ de Yala en direction la ville portuaire de Galle qui fut l’un des principaux comptoirs portugais et hollandais et une plaque tournante du commerce des épices au XVIIe siècle.

En début d’après-midi, tour panoramique de la ville pour découvrir ses anciennes demeures, son fort surplombant de 38 m le niveau de la mer et la Groote Kerk, plus ancienne église protestante du pays fondée en 1754.

Ensuite direction Colombo où vous serez libre pour le dîner.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une immersion authentique dans la ville de Colombo en faisant une balade en tuk tuk à la découverte des temples, des maisons coloniales, quartiers populaires et commerçants.

Nuit au Lake Lodge B&B 3* (ou similaire).  
les photos de l'étape
l'hébergement

L’Hôtel Lodge B&B est idéalement placé dans la capitale économique de Colombo, son ambiance relaxante est parfaite pour une dernière nuit au Sri Lanka. Chacune de ses chambres spacieuses offre une charmante terrasse et tous les équipements modernes. Le petit plus est certainement la décoration design, moderne et de bon goût mise en valeur par l’architecture du lieu.

jour 10

Retour en France

En matinée, après le petit-déjeuner, départ pour l'aéroport international de Colombo.
les photos de l'étape
l'hébergement
Bastien-agent-local-mon-voyage-sri-lanka
  • Votre voyage

  • 10 jours
  • à partir de € 1055/p.
Détails du prix

ce voyage vous intéresse ?

Demande de devis

1055 €  par personne partageant la chambre double

Ce prix comprend :

  • Les transferts d’aéroport à l’arrivée et au départ
  • L’assistance 24h/24 de notre correspondant local
  • Le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur guide anglophone
  • Les hébergements tel que mentionné dans l’itinéraire en demi-pension
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les frais d’entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • L’assistance d’un chauffeur-guide anglophone pour la durée du circuit

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols (nous pouvons néanmoins vous les proposer à un tarif préférentiel)
  • Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit
  • Les assurances

 

Supplément chauffeur-guide francophone (sous réserve de disponibilité) : 25€/jour