Osez le voyage au Sri Lanka – une des destination à découvrir absolumen

Quand on pense au Sri Lanka, c’est des éléphants, le thé, les épices, et les temples qui nous vienne à l’esprit. Populairement connu comme la perle de l’océan indien, Sri Lanka est une destination privilégié où la nature est très prédominante avec ses plages de sable dorées, les cocotiers qui déhanchent le long des plages, les montagnes verdoyantes et ses plantations de thé. La flore et la faune au Sri Lanka sont remarquables. L’île est plein d’espèces animaux, de fruits, des plantes et des arbres aussi rare et précieux. Vous recherchez un séjour en famille, entre amis, en couple ou en solo, vous êtes à la bonne adresse. On vous les dévoile dans cet exposé les raisons pourquoi faire un voyage au Sri Lanka.

Une faune sans pareil 

Sri Lanka possède l’une des meilleures faune dans l’Asie avec une pléthore de buffles d’eau, des ours paresseux aussi connu comme ours lippu, une avifaune magnifique, des léopards, des singes emblématiques populairement connu comme les macaques à toque, des cerfs sambar, des crocodiles entre autres. Le Parc National de Yala est approprié à repérer les léopards. Si vous souhaitez observer des éléphants, alors direction au Parc National d’Udawalawe. L’orphelinat des éléphants à Pinnawela et l’endroit fameux et grandiose pour assister à la baignade des éléphants. Êtes-vous passionné d’observer des magnifiques mammifères, alors direction à Kalpitiya afin d’assister à un spectacle impressionnant des baleines bleue et des dauphins à long becs.

Des belles plages exquises 

N’oubliez surtout pas de ranger vos maillots de bain dans vos valises ! Sri Lanka possède des plages sublimes pour planifier des vacances balnéaires : ses plages sont paradisiaques, intimistes ou encore sauvages. Laissez nous planifier votre évasion au Sri Lanka afin que vous puissiez profiter pleinement du farniente après des jours à explorer le pays :

Bentota : cette plage est l’équilibre parfait entre quiétude et animation. La plage de bentota est idéal pour faire bronzette et se reposer. Bentota peut se visiter tout au long de l’année avec ses sports nautiques. Que vous êtes fan du surf, la plongée sous-marine avec tuba, ski-nautique, jet – ski, et la planche à voile, vous serez choyé à Bentota. Vous pouvez également visiter une écloserie des tortues marines et le centre des conservation où cinq des sept espèces de tortues marine dans le monde sont suivi de près. Cette plage est l’équilibre parfait entre quiétude et animation. 

Hikkaduwa : cette plage est une station balnéaire très branchée. Hikkaduwa est l’un des spots de surf les plus important au Sri Lanka, elle abrite la plus grande nombre de centres de plongée de l’île. Profitez pleinement de vos vacances pour faire une initiation à la plongée. De plus, cette plage possède une vie nocturne très énergétique et animée. Les restaurants, bars et le beach party attirent un grand nombre de surfeurs et de plongeurs d’octobre à mai. 

Mirissa : cette plage est une baie paradisiaque, bordée de cocotiers qui déhanchent le long de la plage. Cette baie est protégée et permet de faire une baignade en toute quiétude. À l’extrémité de la baie, le spot est populairement connu pour ses vagues attirant les surfeurs de tous les niveaux. Partez en excursion en mer pour observer des baleines. Vous pouvez grimper au Parrot Rock Bridge, un terrain unique – situé au bout de la plage, pour avoir une vue imprenable sur la plage. Le soir, les restaurants et les bars sont animés et offrent du poisson frais pour y goûter les pieds dans le sable. 

Gourmets, vous serez servis ! 

La cuisine sri lankaise vont mettront certainement l’eau à la bouche ! Sri Lanka se réjouit d’une cuisine très variée et sélective. Les palets des gourmets seront épatés avec cette cuisine qui contient une variété de couleur et des épices. Les amoureux de fruits de mer seront ravis des poissons frais, des crabes, des calamars, des crevettes et des langoustes. Les desserts incluent le lait caillé et de la mélasse. Des snacks tel que les côtelettes, des petits pâtés, des pains aux poissons (malu pang), des brioches recouverts de sucre (kimbula bunis) sont des délices pour les papilles. Savourez au riz et le curry – le curry est souvent accompagné de la viande ou d’un poisson, ou un curry végétarien, et de nombreux condiments. Vous êtes sûre de pleinement régaler lors de votre voyage au Sri Lanka.

L’héritage culturel du Sri Lanka

Sri Lanka regorge des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Êtes-vous curieux de découvrir les sites emblématiques du Sri Lanka ? Découvrez les grands vestiges laissés par des anciennes civilisations : bouddha géants, des temples d’or, des sanctuaires en ruines… Explorez la cité d’Anuradhapura, l’ancienne ville de Polonnaruwa, le temple d’or de Dambulla, l’ancienne ville de Sigiriya, la ville sacrée de Kandy, la vieille ville de Galle et ses fortifications, la réserve forestière de Sinharaja… Faites une immersion incroyable de cette île extrêmement spirituelle et culturelle, dans un décor verdoyant et sauvage. En effet, au coeur du pays, dans la région montagneuse de Kandy à Ella, se trouvent des plantations de thé à perte de vue.Laissez-nous vous élaborer minutieusement votre vacance au Sri Lanka. Soyez prêt à être séduit par les trésors de ce beau joyau du Sri Lanka.

Visite d’une plantation de thé et randonnée tôt le matin

Le thé de Ceylan est très réputé dans le monde. Sri Lanka est renommé pour être une des capitales mondiales du thé. L’île possède de multiples plantations situées dans la région montagneuse du centre. Nuwara Eliya est le meilleur endroit pour mieux avoir une connaissance sur le thé. Parcourez la plantation de thé et ayez la notion comment le thé est fabriqué. Musardez devant les plantations luxuriantes et faites une randonnée avant le lever du soleil jusqu’au rocher d’Ella pour des vues étonnantes.

Découvrez le Sri Lanka atypique et authentique à travers nos itinéraires sur-mesure. Faites nous confiance et on vous aide à préparer un voyage hors du commun au Sri Lanka.