Découvrez les sites inscrites au Patrimoine mondiale de l’Unesco au Sri Lanka.

Sri Lanka est une destination sublime qui compte 7 sites inscrits au Patrimoine mondiale de l’Unesco. Êtes-vous curieux d’en découvrir plus ? L’équipe de Mon Voyage Sri Lanka vous emmène aujourd’hui pour explorer les sites culturels et naturels du Sri Lanka. On vous propose d’en connaître sur les endroits historiques, naturels et spirituels avant de vous lancer pour votre prochain voyage au Sri Lanka

Sigiriya – le petit trésor du Sri Lanka 

Le rocher de Sigiriya est l’un des insolites du Triangle Culturel au Sri Lanka. Le rocher du lion est l’un des sites archéologiques du Sri Lanka. Perché au sommet est la forteresse du roi Kassyapa à 370 mètres de haut. Nombreux voyageurs adorent escalader le rocher du lion. Cette ascension vous garantit une vue magnifique sur les alentours entourés de grands jardins, de réservoir d’eau et de fontaines.

La cité historique de Polonnaruwa

La cité historique de Polonnaruwa est l’ancienne capitale du Sri Lanka. C’est le passage inédit du Triangle culturel. Lors de votre découverte, vous allez trouver l’énorme statue de Bouddha de 18 mètres de haut et vous explorerez des sites historiques tels que des palais, monastères et des temples. Parcourez la vieille cité à vélo, c’est le moyen parfait pour découvrir les 22 hectares du site.

Le temple d’or de Dambulla

Dambulla est situé en plein cœur du Triangle Culturel du Sri Lanka. Durant votre voyage au Sri Lanka, Dambulla sera le site inédit où vous comprendrez mieux l’histoire du Sri Lanka. Le temple d’or est un monastère rupestre. Le temple possède 5 grottes sanctuaires qui servaient comme refuge au roi chassé par les armées tamoules. Ce temple est un lieu spirituel et rempli de mystère. Explorez une centaine de statues de Bouddha et nombreuses peintures rupestres.

La ville coloniale  de Galle 

Une visite s’impose à la ville de Galle lors de votre séjour au Sri Lanka. Les passionnés d’histoire vont se régaler au Galle, car cette ville raconte le passé colonial au Sri Lanka. Galle est une fusion de ville fortifiée européenne et de ville traditionnelle asiatique. Colonisé par les Portugais au 16e siècle, Galle est un ancien port de commerce pour des épices et des pierres précieuses. Ensuite, les Hollandais ont construit le monument symbolique de la ville connu comme le fort de Galle. Le fort de Galle est composé d’une petite église hollandaise, d’un hôtel le plus ancien au Sri Lanka, et de vieilles demeures. 

La ville sacrée de Kandy

Kandy est la ville sacrée du Sri Lanka et emblématique du Triangle culturel. Cette ville est fameusement connue pour son histoire. Elle est également connue pour être la capitale du bouddhisme au Sri Lanka. Kandy est connu pour être un haut lieu de pèlerinage : elle abrite le temple de la dent. Ce temple protège la relique de Bouddha, c’est-à-dire sa dent ! Cette relique est vénérée par les locaux. Découvrez sous son aspect purement divin avec ses temples bouddhistes, ses montagnes luxuriantes, et son atmosphère mysticisme.

Les Hauts Plateaux

Les hauts plateaux du Sri Lanka sont une région montagneuse située au centre-sud de l’île. Cette région consiste en l’Aire de PeaK Wilderness, le parc national d’Horton Plains et la forêt des Knuckles. Ces plateaux offrent un spectacle impressionnant avec ses pics et ses vallées, ses précipices et ses gouffres, plateaux battus par le vent, et ses cascades tumultueuses. Cette région protège la biodiversité du Sri Lanka. Ces forêts de montagne protègent une variété de flores et de faunes hors du commun, spécialement nombreuses espèces qui sont en danger telles que le loris grêle de Horton Plains, le léopard du Sri Lanka et le semnopithèque à face pourpre. Assistez à une nature sauvage qui s’ouvre à votre porté.

La réserve forestière de Sinharaja 

La réserve forestière de Sinharaja est située au sud-ouest du Sri Lanka. Cette réserve est la dernière zone stable de forêt tropicale et humide du pays. Elle possède une moyenne à 35 mètres au-dessus du sol. Cette réserve possède nombreuses faunes et flores endémique et rares du Sri Lanka. Il y également des oiseaux, 50 % des espèces de mammifères et de papillons, multiples sortes d’insectes, de reptiles et des amphibiens rares.