Petit joyau de l’océan indien, le Sri Lanka propose un condensé de diversités géographique et humaines. Le Sri Lanka n’est pas qu’une belle promesse de vivre le temps des temples bouddhistes, de découverte entre les massifs montagneux de l’intérieur, d’avoir une connaissance intéressante sur la culture du thé, ou faire des randonnées dans la forêt tropicale des éléphants sacrés. 

Mais le Sri Lanka est aussi la destination où votre plaisir va rimer avec aventure dans un écrin d’une nature luxuriante. Si vous avez une poussée d’adrénaline, l’île sera pour vous votre plus grand bonheur. Soyez prêts à vivre des aventures démesurées lors d’un voyage au Sri Lanka. Sri Lanka possède de grande possibilité de profiter des activités nautiques.

Faire du surf 

Les voyageurs, débutants ou des surfeurs de niveau intermédiaire, en quête des vagues seront très ravis. Sri Lanka possède des spots de surf idéals. La meilleure période pour pratiquer le surf au sud et à l’ouest du pays s’étend de novembre à avril. Weligama, Hikkaduwa, Mirissa sont les spots les plus populaires. Les vagues à Arugam Bay sont les plus fameux. La saison pour se lancer au surf commence en avril et se termine en octobre. C’est facile de louer des planches sur place ou même prendre des cours. 

Kite surf et planche à voile 

Les férus amateurs de sport de glisse, laissez-vous tenter de faire de la planche à voile et le kitesurf particulièrement à Kalpitiya et Negombo. Les touristes et des locaux pratiquent le kitesurf à kalpitiya. La bonne période pour faire de la planche à voile et le kite surf s’étend de mai à octobre. 

La pêche au gros

Vous amateurs aux pêches au gros, vous serez très content des eaux poissonneuses du Sri Lanka. Et si vous êtes un débutant, et vous voulez absolument tester cette activité, alors commencer une demie-journée afin que vous puissiez vous familiariser avec cet exercice. Kirinda est le meilleur spot de pêche au gros. Sri Lanka possède une très grande richesse de la faune aquatique abritant de grands prédateurs coralliens. 

Plongée sous-marine et snorkeling 

Amateurs de sensations fortes, si vous aimez la plongée, dirigez-vous sur les côtes est, ouest et sud de l’île. Initiez-vous au plongeon dans les eaux chaudes et translucides du Sri Lanka qui vous fera du bien. Kalpitiya possède les plus beaux récifs et c’est de novembre à avril que la meilleure période s’étend. Sans oublier Pigeon Island qui se trouve près de Trincomalee. La bonne saison pour faire un tour est d’avril à septembre. À découvrir les fonds marins qui sont aussi populaires pour les multiples épaves. Par ailleurs, les meilleurs spots avec des épaves se trouvent dans la région de Colombo.

Rafting et kayak

Et si vous êtes à la recherche de bien pimentez votre voyage au Sri Lanka, optez pour le rafting. Et oui, explorez le Sri Lanka autrement à Kitulgala en descendant la rivière Kelani en rafting. C’est une autre façon de découvrir Sri Lanka. Profitez de faire une promenade en kayak de Ratnapura à Kalutara. 

Promenade en bateau 

Profitez de faire des balades agréables en bateau sur les différents lagons au Sri Lanka. Vous pouvez le faire à Negombo, Bentota, et Kalpitiya. Vous pourrez aussi découvrir les mangroves de Pottuvil (Arugam Bay), le marais de Muthurajawela qui est près de Negombo. 

Pratiquer d’autres sports nautiques 

Vous pourrez également pratiquer des activités comme le ski nautique et le jet-ski dans les principales stations balnéaires de l’île : Hikkaduwa, Unawatuna, et Passikudah entre autres. Sur la côte ouest, il y aussi des activités comme le banana ride, le body board et le tube ride.