Le Sri Lanka est une île lointaine. C'est donc assez naturel d'être inquiet pour sa santé et de se demander quelles règles sanitaires respecter pour éviter tout problème...
Néanmoins, le Sri Lanka ne présente aucun risque particulier pour la santé. Ainsi, aucun vaccin n'est nécessaire pour partir sur cette belle île. Evidemment, règle basique en matière de santé, pensez à vérifier que vous êtes à jour par rapport aux vaccins universels.
Si vraiment vous êtes inquiets, vaccinez-vous contre l'hépatite A et la fièvre typhoide. Si vous envisagez un séjour plus "roots" (dormir dans la brousse, visitez des lieux très reculés...), vous pouvez également vous vacciner contre le paludisme mais le risque de le contracter est extrêmement faible.
Pour préserver votre santé tout au long du voyage, veillez à ne pas boire l'eau du robinet, ne pas consommer de glaçons et éviter le lait ou les produits congelés au cas où. Evidemment, il s'agit de règles générales en matière de santé. Dans votre hôtel ou dans les restaurants chics, vous n'avez pas à vous inquiéter.