Sri Lanka est doté d’un décor verdoyant époustouflant. Cette destination séduit par sa diversité incroyable de paysages et ses vestiges culturels. Ce pays se découvre à 360°. Pour certains voyageurs, le Sri Lanka se démarque de son dagoba et de ses bouddhas et pour d’autres des champs de thé en terrasse, jardin d’épices ou des parcs nationaux qui affluent en faune sauvage. Vous visiterez nombreux endroits de carte postale lors d’un voyage au Sri Lanka. Dès que vous déposez vos valises au Sri Lanka, vous serez envoûtés par les beautés du Ceylan. Laissez-vous émerveiller par ces quelques endroits insolites au Sri Lanka.

Sigiriya

Sigiriya est l’endroit le plus populaire au Sri Lanka. Profiter d’escalader la forteresse du rocher du lion, listé au patrimoine mondial de l’Unesco. Optez le lever ou le coucher du soleil pour grimper les marches du rocher. Le rocher du lion abrite les élégantes fresques des Demoiselles, mi-déesses, mi-princesses et contient les vestiges d’un palais datant du Ve. 

Polonnaruwa

Polonnaruwa est situé au cœur de l’île. Plongez dans l’histoire avec la visite du grandiose parc archéologique qui abritent les vestiges de l’ancienne cité inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Explorez la concentration de vestiges remarquables des anciens temples, des palais, des bassins, de multiples statues dont les quatre fameux bouddhas du Kalu Gal Vihara. 

Dambulla

Direction Dambulla pour explorer le temple rupestre et ses cinq grottes qui présentent l’un des endroits saints du bouddhisme. Ces grottes sont situées au sommet d’une colline. Elles renferment des statues spectaculaires à l’effigie de Bouddha et certaines fresques murales. Découvrez la traditionnelle du village sri-lankais. 

Découverte d’une tradition unique – la pêche sur l’échasse.

Voilà un spectacle insolite à ne pas rater lors de votre séjour au Sri Lanka sur la baie de Weligama et les plages de koggala et de Ahangama. La pêche sur l’échasse est une activité typique du Sri Lanka ou les pêcheurs sont habitués de pêcher avec un filet et un tuba. Ces pêcheurs sont des vrais équilibristes. Perches plantées, les pêcheurs s’asseyent et pêchent à une dizaine de mètres du rivage. 

Vivre une expérience mémorable avec la visite des plantations de thé.

Un voyage au Sri Lanka reste incomplet sans sillonner dans les plantations de thé et aller à la rencontre des cueilleuses de thé. Visiter des plantations de thé au Sri Lanka est une activité enrichissante à ne pas manquer pendant un voyage au Sri Lanka. Les thés de Ceylan sont populaires dans le monde entier. Le thé est fabriqué en plein cœur du pays dans les régions montagneuses de Kandy à Nuwara Eliya, de Nuwara Eliya à Ella et d’Ella à Haputale. Le trajet en train d’Ella à Nuwara Eliya offre des paysages magiques.

Parc national d’uda Walawe

Le parc Uda Walawe est situé au sud de la région montagneuse. C’est l’un des principaux parcs naturels de l’île. Le parc est fameux pour ses éléphants, buffles, iguanes, multitude d’oiseaux et crocodiles. Si vous le visitez à l’aube, vous serez chanceux d’admirer le léopard du Sri Lanka. 

Kandy

Kandy est la ville emblématique du triangle culturel et sacrée du Sri Lanka. Elle est particulièrement connue pour le fameux temple de la dent, haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes qui abrite une relique de Bouddha à savoir sa dent, les remparts de l’ancien palais royal et le lac artificiel culminant de montagnes verdoyantes.

Anuradhapura

Plongez au cœur de l’histoire sri lankaise à Anuradhapura. Cette ville est réputée pour sa culture, son héritage religieux, et son architecture. Découvrez en toute liberté les vestiges de la cité à vélo. Allez jusqu’au l’arbre de Sri Mahabodhi, issu d’une bouture du figuier sous lequel Bouddha aurait atteint l’illumination. C’est l’opportunité de faire un vœu en touchant les feuilles de l’arbre Mahabodhi qui portent bonheur. 

Explorez la réserve forestière sinharaja.

La réserve de Sinharaja est une forêt tropicale située dans le sud-ouest. Cette réserve est la dernière zone viable de forêt tropicale humide primaire du Sri Lanka. Elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco et est considérée emblématiquement comme le berceau de l’ethnie cingalaise. Elle est aussi populaire pour sa biodiversité, sa faune et sa flore est remarquable. Cependant, la faune est difficilement observable à travers la colossale masse verte.