• Adaaran Club Rannalhi - Maldives

Découverte du Sri Lanka et Farniente aux Maldives

  • 11 jours
  • à partir de € 1255 par personne
Détails du prix

Célèbre pour ses paysages et son authenticité, “l’île aux joyaux” comme on l’appelait autrefois, mêle splendeurs architecturales et véritables œuvres d’art naturelles… Découvrez ce patrimoine inouï au cours d’un circuit privatif mêlant visites des incontournables du Sri Lanka (Sigiriya, Kandy…) et étapes hors des sentiers battus à la rencontre de lieux moins connus et d’une population locale accueillante et ouverte. Après un séjour haut en couleurs et riche en émotions, les Maldives vous accueillent le long de leurs plages de sable fin et de leur lagon azur. Prenez du temps pour vous, détendez-vous et n’hésitez pas à profiter des activités nautiques (snorkeling, kayak…) !

Recevez un devis

Jour 1

Visite de Colombo - Negombo

Arrivée à l'aéroport international de Colombo, vous serez accueillis par un représentant de notre agence locale et transférés à votre hôtel.
Dans l'après-midi, découverte de la ville de Colombo, capitale économique du Sri Lanka. Vous enchaînerez par une ballade en pirogue sur Muturajawela, le lagon entre Negombo et Colombo, avant de retourner à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel Catamaran (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Idéalement situé dans la fameuse station balnéaire de Negombo, le Catamaran Beach Hotel 3* se trouve à 20 minutes de l’aéroport international de Colombo. Il vous offre des chambres spacieuses et luxueuses avec vue sur les eaux turquoise de l’océan Indien.

Grâce à cette position géographique privilégiée, vous pourrez accéder facilement à la ville. Pour vous restaurer le soir venu, le restaurant propose une cuisine variée avec spécialités indiennes, occidentales ou chinoises.

Jour 2

Negombo - Pinnawala - Dambulla

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour la ville de Pinnawala.
Cette ville est connue pour son orphelinat. A votre arrivée, vous assisterez au petit-déjeuner des éléphanteaux puis à leur bain dans la rivière.
En début d'après-midi, départ pour Dambulla et ses cinq grottes rupestres classées au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Dîner et nuit à l’hôtel Sigiriya (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Face au rocher de Sigiriya, l’hôtel se situe à proximité du Temple de Pidurangala ou encore des 5 grottes rupestres de Dambulla qui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’hôtel vous propose des activités sportives comme le tennis, le badminton, le volley-ball, la randonnée à vélo et bien plus encore. Vous y trouverez un spa ayurvédique à disposition et un restaurant en plein air vous régalera de plats internationaux.

Jour 3

Dambulla - Sigiriya - Polonnaruwa

Après le petit-déjeuner, départ pour le rocher du Lion à Sigiriya. Après avoir gravi les escaliers qui mènent au sommet, direction une fabrique de batiks pour y découvrir ses secrets de fabrication.
Dans l'après-midi, vous pourrez faire une ballade à dos d'éléphant à Habarana avant de vous rendre à Polonnaruwa. Vous déjeunerez chez l'habitant pour une immersion totale dans la culture et les saveurs srilankaises. A Polonnaruwa, vous pourrez découvrir la cité historique et vous promener à travers les rizières le long du barrage de Parakkrama Samudraya qui regorge de sites historiques et culturels.
Dîner et nuit à l’hôtel Giritale 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Cet hôtel vous offre une vu magnifique avec sa position en surplomb du lac de Giritale

Le Giritale 3* propose des chambres climatisées de luxe et confortables, une grande piscine et un restaurant où vous pourrez déguster des spécialités srilankaises et des plats occidentaux. Une envie de faire du sport vous prend? Essayez-vous à l’une des activités proposées: randonnée, trekking, escalade et bien d’autres encore.

Jour 4

Polonnaruwa - Minnneriya - Matale - Kandy

Tôt le matin, vous irez observer les éléphants dans le parc de Minneriya en safari.
Départ vers Kandy en traversant de petits villages et en longeant les rizières. En route, visite du fameux jardin d'épices de Matale où vous retrouverez citronnelle, cannelle et bien d'autres épices. Vous aurez la possibilité de profiter d'un massage ayurvédique du visage ou de la tête (sans supplément). Déjeuner libre.
Arrivés à Kandy, vous pourrez visiter la ville et admirer ses principaux monuments. Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de danses et de musiques traditionnelles ainsi qu'à la cérémonie du soir au temple de le Dent.
Nuit et diner à l'hôtel Thilanka 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

A 5 minutes en voiture de Kandy, Thilanka 4* est entouré par la montagne Hunnasgiriya et le lac Udawattaekelle.

Il propose des chambres luxueuses avec balcon privatif et décorées avec goût aux couleurs du Sri Lanka. A proximité, vous aurez l’occasion de découvrir l’association artistique Kandyan, le centre culturel ou encore la société d’édition bouddhiste. Cet hôtel dispose par ailleurs de soins ayurvédiques, si vous désirez un moment de détente et de relaxation.

Jour 5

Kandy - Peradeniya - Maussawa

Dans la matinée, vous irez au jardin botanique de Peradeniya, un des plus grands jardins du Sri Lanka. C'est au sein de ce parc que vous verrez des arbres à caoutchouc, des arbres à boulets de canon et surtout le figuier de Java, Au cœur de la nature vous découvrirez une végétation d’exception qui vous ressourcera.
Après cette belle balade dans le jardin de Peradeniya, vous vous rendrez dans les montagnes d'or vert visiter une plantation et une fabrique de thé.
Vous irez ensuite à Maussawa, au cœur de la biodiversité srilankaise. Vous pourrez vous promener et rencontrer des villageois. Ne manquez pas la dégustation de plats réalisés avec des produits issus des jardins biologiques.
Dîner et nuit à l'Eco Lanka (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Amoureux de la nature, l’Eco Lanka est fait pour vous. Cet hôtel situé à Maussawa vous propose des villas au cœur d’une végétation préservée. Il s’agit d’un véritable havre de paix dans lequel vous pourrez allier farniente, repos et détente.

Vous profiterez de paysages magnifiques sur la nature qui encercle l’hôtel et vous aurez peut-être la chance de vous réveiller au chant des oiseaux. Une fois là-bas, vous pourrez faire des activités au cœur de la nature comme du trekking, vous baigner dans la rivière mais aussi jouer au carrom (billard sri lankais).

Le restaurant propose une cuisine biologique, les plats sont préparés avec les légumes du jardin.

Jour 6

Kandy - Nuwara Eliya

Dans la matinée, départ pour Nuwara Eliya et ses paysages de thé à perte de vue. Plusieurs arrêts seront effectués et les divers procédés de fabrication de thé vous seront dévoilés dans une fabrique où vous aurez également droit à une dégustation.
Déjeuner libre.
Une fois arrivés à Nuwara Eliya, vous pourrez vous promener et découvrir la ville.
Dîner et nuit à l'hôtel Heaven Seven 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé au centre-ville de Nuwara Eliya, le Heaven Seven 3* vous accueille dans une ambiance calme et apaisante. Il se situe au cœur d’un décor verdoyant non loin de sites attractifs tels que le Parc de Victoria, le single Tree Hill et plus encore !

Des chambres de luxe et suites familiales sont proposées aux voyageurs avec balcon et belle vue sur Nuwara Eliya.

Venez-vous régaler de spécialités locales au restaurant du Heaven Seven 3* !

Jour 7

Nuwara Eliya - Uda Walawe

Dans la matinée, départ en tuk-tuk vers la gare ferroviaire de Nanu Oya. Prendre un train local est une expérience authentique. Lors de ce voyage vous aurez tout le temps d’admirer la vue qui s’offre à vous entre plantations de thé et chutes d’eau. Une fois arrivés à Ohiya, vous pourrez vous promener dans le village. Un chauffeur vous attendra pour vous conduire à Uda Walawe.
Installation à l'hôtel d'Uda Walawe et en fin d'après-midi, safari en jeep dans le parc national pour observer les animaux sauvages.
Dîner et nuit à l'hôtel Grand Uda Walawe 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
  • Chute-d'eau-Sri-Lanka
l'hébergement

L’hôtel Grand Uda Walawe 3* est situé à 10 minutes du parc national du même nom. N’hésitez pas à faire un tour à l’orphelinat des éléphants à 500 mètres de là avant de vous rendre au stade international de cricket Mahinda Rajapakse pour découvrir ce sport si populaire dans le pays.

Ce complexe propose des chambres confortables pour tous les budgets. Pour les voyageurs sportifs, un centre de remise en forme est à votre disposition. Le restaurant propose un grand buffet de plats locaux pour reprendre des forces après cette journée remplie en visites.

Jour 8

Uda Walawe - Colombo aéroport

Vous partirez pour l'aéroport après votre petit-déjeuner. Si le temps le permet, visite de Colombo en chemin.
Envol pour Malé depuis l'aéroport de Colombo.
Une fois arrivés à Malé, vous serez transférés à votre hôtel soit en bateau rapide soit en hydravion.
Dîner et nuit à l'Adaaran Rannalhi 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Évadez-vous pour les Maldives et trouvez du repos dans les confortables bungalows sur pilotis de l’Adaaran Rannalhi 4*.

Cet hôtel est cerné par les eaux turquoise de l’atoll maldivien et dispose d’un spa, d’un centre de bien-être et d’une immense plage privée. Vous pourrez vous restaurer dans le restaurant en plein air de l’hôtel où vous dégusterez des fruits de mer frais mais aussi des plats internationaux. Afin de vous rafraîchir tout en admirant le paysage, un bar est à votre disposition.

Jour 9 à 10

les Maldives

Séjour balnéaire libre. Vous passerez en tout 3 nuits aux Maldives en bungalow plage en all inclusive.
Dîners et nuits à l'Adaaran Rannalhi 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Pour cette deuxième journée aux Maldives, laissez-vous chouchouter et succombez aux soins proposés par le centre de bien-être et le spa.

Vous pourrez vous restaurer et vous rafraichir au bar de l’hôtel tout en continuant à profiter de la vue paradisiaque.

Jour 11

Malé - Aéroport

Transfert à l'aéroport de Malé en fonction de l'horaire de votre vol et retour en France.
Service à bord.
les photos de l'étape
l'hébergement
Bastien-agent-local-mon-voyage-sri-lanka
  • Votre voyage

  • 11 jours
  • à partir de € 1255/p.
Détails du prix

ce voyage vous intéresse ?

Demande de devis
découverte du sri lanka et farniente aux Maldives

1255 € par personne partageant la chambre double

Ce prix comprend :

  • A l’arrivée et au départ, les transferts d’aéroport et l’assistance 24h/24.
  • Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide anglophone. Il s’agit d’un circuit privatif, vous serez donc seuls (votre couple, votre famille, votre groupe d’amis…) avec votre chauffeur-guide qui vous accompagnera tout au long du séjour.
  • Le logement en hôtel tel que mentionné dans l’itinéraire en demi-pension
  • Les frais d’entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • Le permis de photographier sauf au temple de la Dent de Bouddha.
  • Transferts A/R en bateau rapide aux Maldives
  • 3 nuits dans l’hôtel Adaaran Rannalhi 4*en bungalow plage en all inclusive

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols (nous pouvons néanmoins vous les proposer à un tarif préférentiel)
  • Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit
  • Les assurances

 

Supplément chauffeur-guide francophone (sous réserve de disponibilité) : 17€/jour