• Plafond à Kandy, Sri Lanka

Votre voyage de noces au Sri Lanka

  • 10 jours
  • à partir de $1475 par personne
Détails du prix

Le voyage de noces est un voyage que chacun souhaite unique. Ce circuit (évidemment personnalisable) a été pensé pour les jeunes mariés à travers un voyage à la découverte des sites incontournables – naturels comme culturels – du Sri Lanka. Des excursions vous permettront d’aller à la rencontre des Sri Lankais, de leur culture mais aussi de la faune sri lankaise à travers un safari. Vous logerez dans des hôtels de catégorie supérieure pour plus de confort et d’intimité mais des cottages deluxe vous seront également proposés afin que vous ne vous sentiez à aucun moment déconnectés de cette île grandiose que vous découvrirez jour après jour.

AVANTAGE VOYAGE DE NOCES : Au terme d’un essayage de sari dans une boutique traditionnelle, le sari de votre choix vous sera offert. Un cadeau sera également offert à Monsieur. Enfin, profitez d’un massage ayurvédique pour deux afin de vous relaxer pleinement.

Recevez un devis

jour 1

Aéroport - Negombo

Arrivée à l'aéroport de Colombo où vous serez accueilli par un représentant de notre agence locale. Vous ferez ensuite route vers Negombo (45mn) pour rejoindre votre hôtel dans cet agréable village de pêcheurs. Profitez-en pour vous rafraîchir et vous reposer !
Dans l'après-midi, vous aurez l'occasion de parcourir le Muturajawela en pirogue, il s'agit du lagon entre Negombo et Colombo. Ouvrez grand vos yeux car vous apercevrez de nombreux oiseaux... Après une promenade de 3 heures, vous serez reconduit à votre hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel Paradise Beach 5* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à 15 minutes de l’aéroport international de Colombo, l’hôtel Paradise Beach vous accueille dans de magnifiques chambres disposant d’une vue extraordinaire sur l’océan Indien. Reposez-vous dans des suites alliant confort et modernité, détendez-vous dans la piscine de l’hôtel ou sur la plage qui se trouve au bas du Paradise Beach 5*.

En fin de journée, installez-vous au bar où vous pourrez boire un verre puis découvrir la gastronomie locale avec des fruits de mer, et sri lankaise où un choix à la carte vous est proposé.

jour 2

Negombo, Pinnawala et Sigiriya

Après une bonne nuit de sommeil, vous repartez avec votre chauffeur en direction de Pinnawala (2h30 de route). Une fois arrivés à cet orphelinat des éléphants, vous pourrez observer ces animaux attachants prendre leur bain ou encore manger. Vous aurez peut-être la chance de pouvoir nourrir un éléphanteau...
Dans l'après-midi, Sigiriya et sa sublime forteresse vous attendent ! Au terme d'une ascension le long du promontoire rocheux, vous arriverez au sommet où vous découvrirez les vestiges de l'ancienne forteresse royale à travers de nombreuses piscines notamment. Ne manquez pas la vue sur la vallée environnante, elle est exceptionnelle.
Diner et nuit au Lake Lodge Kandalama 5* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé dans le village Kandamala, cet hôtel de luxe se trouve au milieu de 3000 hectares d’eau, de quoi vous assurer une tranquillité comme vous n’en avez jamais eue. L’hôtel Lake Lodge Kandalama 5* dispose de spacieuses chambres avec vue sur la nature environnante et la montagne. En plus d’être spacieuses, ces chambres disposent de tout le confort moderne et du Wi-fi gratuit. Pour vous assurer un séjour plaisant, ce complexe dispose d’une salle de gym, d’un spa ainsi que d’une salle de jeux. Venez déguster une bonne cuisine sri lankaise : une terrasse avec vue sur le lac vous attend pour un dîner aux chandelles !

jour 3

Polonnaruwa et Habarana

Vous êtes en plein cœur du Triangle culturel, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin ! Après le petit-déjeuner, vous prendrez ainsi la route de Polonnaruwa qui fut la capitale du Sri Lanka en son temps, il y a près de 10 siècles maintenant. Les vestiges de cette ville pharaonique s'étendent sur près de 15km², vous pourrez les parcourir et admirer les anciens temples, les nombreuses statues etc.
Après une matinée de visite, prenez votre déjeuner dans une famille sri lankaise, chez l'habitant. L'après-midi sera elle l'occasion de faire une balade à dos d'éléphant dans la campagne luxuriante de Habarana.
Diner et nuit au Lake Lodge Kandalama 5* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé dans le village Kandamala, cet hôtel de luxe se trouve au milieu de 3000 hectares d’eau, de quoi vous assurer une tranquillité comme vous n’en avez jamais eue. L’hôtel Lake Lodge Kandalama 5* dispose de spacieuses chambres avec vue sur la nature environnante et la montagne. En plus d’être spacieuses, ces chambres disposent de tout le confort moderne et du Wi-fi gratuit. Pour vous assurer un séjour plaisant, ce complexe dispose d’une salle de gym, d’un spa ainsi que d’une salle de jeux. Venez déguster une bonne cuisine sri lankaise : une terrasse avec vue sur le lac vous attend pour un dîner aux chandelles !

jour 4

Dambulla et Kandy

Après un petit-déjeuner à l'hôtel, votre chauffeur vous amènera à Dambulla afin que vous puissiez visiter son fameux Temple d'or. De cet endroit, on retient généralement les cinq immenses grottes sanctuaires dont les murs sont peints d'hommages religieux. Ce site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991.
Ensuite, prenez la route de Kandy. Sur le chemin, vous verrez les champs, les villages traditionnels et les Sri Lankais dans leur vie quotidienne. Arrêtez-vous au jardin d'épices afin de mieux connaître les arbres et plantes qui donnent ces épices que nous utilisons quotidiennement : cannelle, citronnelle... Afin de mettre ces connaissances en application, suivez un cours de cuisine et déjeunez sur place si vous le souhaitez.
Dans l'après-midi, à Kandy, déambulez dans cette ville chargée d'histoire et ne manquez pas le temple de la Dent, le centre-ville... En soirée, admirez les spectacles de danse.
Diner et nuit à l'hôtel Theva Residency 4* (ou similaire).
Avantage Voyage de noces : vous bénéficierez d'un essayage de Sari offert dans un magasin spécialisé de Kandy. Un Sari sera offert à Madame, Monsieur recevra également un cadeau.
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à proximité des attractions touristiques de Kandy et notamment du musée du Thé Ceylan, le Theva Residency 4*sup vous propose des chambres luxueuses décorées avec goût et modernité. Cet hôtel met à votre disposition une grande piscine et offre une vue exceptionnelle sur la vallée.

Le restaurant du Theva Residency vous propose des plats typiquement sri lankais, asiatiques et internationaux, de quoi satisfaire les palais des plus gourmands ! Pour vos soirées à deux, venez siroter un verre au bar de l’hôtel.

jour 5

Peradeniya et Maussawa

A proximité de Kandy, on trouve le sublime jardin de Peradeniya qui est renommé dans toute l'Asie. Vous vous y rendrez après le petit-déjeuner et parcourez les allées de ce vaste domaine où se côtoient fleurs variées (notamment de très belles orchidées) et arbres exotiques (cocos de mer, bambous géants, arbre à caoutchouc...). Vous prendrez ensuite un tuk tuk direction l'université de Peradeniya (20mn).
Dans l'après-midi, vous découvrirez les montagnes d'or vert à travers le domaine de Maussawa. Authentique, ce vaste domaine vous permettra d'aller à la rencontre des villageois et de parcourir les sentiers et les rizières à votre rythme. Vous dinerez d'un repas dont les produits seront issus des jardins biologiques environnants.
Dîner et nuit à l'Ecolanka (ou similaire).
 
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Maussawa Estate, l’Ecolanka est une villa au cœur même du Sri Lanka. Cet hôtel en parfaite harmonie avec la nature qui l’entoure vous propose de nombreuses activités liées à la nature telles que des balades en forêt, du trekking ou encore des baignades dans la rivière.

Les chambres de cet hôtel vous permettront de passer un agréable séjour dans ce véritable havre de paix dans lequel vous pourrez allier farniente, repos et détente. Vous pourrez profiter de paysages verdoyants, d’une nature sauvage et des chants matinaux des oiseaux.

Le restaurant propose une cuisine biologique, les plats sont préparés avec les légumes du jardin de l’hôtel.

jour 6

Nuwara Eliya, la route du thé

Dans la matinée, direction la gare ferroviaire pour une expérience mémorable. Vous prendrez le train local afin de pouvoir admirer les immenses étendues de thé mais aussi les nombreuses cascades. Vous serez sans votre chauffeur-guide durant ce trajet, il vous rejoindra à l'arrivée.
Une fois arrivés à Nuwara Eliya, promenez-vous dans la ville et découvrez ses airs de "little England". Entrez dans les champs de thé pour une visite puis dirigez-vous vers la fabrique. Vous observerez les différentes étapes qui mènent les feuilles de thé fraîchement coupées au thé de Ceylan mondialement reconnu. Cet après-midi se finira en beauté avec une dégustation du thé du domaine.
Dîner et nuit à l'hôtel Tea Factory 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Nuwara Eliya, le Tea Factory 4* vous propose de belles chambres spacieuses avec une vue imprenable sur les plantations de thé. Cet hôtel est doté d’un spa, d’un hamman et d’une salle de remise en forme mais aussi d’un grand jardin. Il est situé non loin des attractions touristiques telles que la fabrique de thé Pedro, les chutes de Lover’s Leap, le Nuwara Eliya Town Square.

Les restaurants de cet hôtel vous proposent une cuisine orientale et occidentale.

jour 7

Rawana et Uda Walawe

Après le petit-déjeuner, prenez la direction des fameuses chutes d'eau de Rawana. Sur le chemin, vous pourrez vous arrêter pour admirer le bouddha de Buduruwagala, le plus haut du Sri Lanka (15,5m). Une fois aux chutes, si le temps est propice, n'hésitez pas à vous baigner. Sinon, contentez-vous d'admirer ce monument naturel et de flâner dans les environs !
En fin d'après-midi, partez pour un temps fort de votre voyage : le safari en jeep dans le parc d'Uda Walawe. Vous apercevrez éléphants, buffles, crocodiles et - si vous êtes chanceux - des léopards.
Dîner et nuit à l'hôtel Grand Uda Walawe 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

L’hôtel Grand Uda Walawe 3* est situé à 10 minutes du parc national du même nom. N’hésitez pas à faire un tour à l’orphelinat des éléphants à 500 mètres de là, et rendez-vous au stade international de cricket Mahinda Rajapakse pour un match.

Cet hôtel propose des chambres confortables allant de la supérieure à la suite en passant par la deluxe. Un centre de remise en forme est à disposition. Le restaurant propose un grand buffet de plats locaux.

jour 8

Galle puis Balapitiya

Le Sud du Sri Lanka se profile à l'horizon et avec lui, l'agréable ville de Galle. Cette ville fut en effet particulièrement marquée par les Européens d'un point de vue architectural. Visitez la forteresse hollandaise et ses remparts et flânez à proximité du phare de Galle. Profitez du son des vagues se brisant sur la côte et passez un moment hors du temps dans cette ville qui allie passé et présent.
Dans l'après-midi, vous prendrez la route de Balapitiya.
Dîner et nuit à l'hôtel Michelle Boutique 5* (ou similaire).
Avantage Voyage de noces : A l'hôtel, un massage ayurvédique offert.
   
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Balapitya et offrant une vue splendide sur l’océan Indien, l’hôtel Michelle Boutique 5* vous propose des chambres confortables, luxueuses et décorées de façon moderne.

Cet établissement dispose notamment d’un centre de remise en forme et de piscines extérieures et couvertes.

Le restaurant de cet hôtel vous propose des plats occidentaux et orientaux.

jour 9

Balapitiya

Le circuit touche presque à sa fin... Balapitiya vous accueille pour une journée placée sous le signe du farniente. Profitez du soleil, de la plage et des activités disponibles à proximité !
Dîner et nuit à l'hôtel Michelle Boutique 5* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Balapitya et offrant une vue splendide sur l’océan Indien, l’hôtel Michelle Boutique 5* vous propose des chambres confortables, luxueuses et décorées de façon moderne.

Cet établissement dispose notamment d’un centre de remise en forme et de piscines extérieures et couvertes.

Le restaurant de cet hôtel vous propose des plats occidentaux et orientaux.

jour 10

Balapitiya - aéroport

Profitez de la belle île de Ceylan encore quelques heures, suivant l'horaire de votre vol. Vous serez accompagné à l'aéroport et vous envolerez pour la France.
les photos de l'étape
l'hébergement
Bastien-agent-local-mon-voyage-sri-lanka
  • Votre voyage

  • 10 jours
  • à partir de $1475/p.
Détails du prix

ce voyage vous intéresse ?

Demande de devis
voyage de noces au sri lanka

1475 € par personne partageant la chambre double

Ce prix comprend :

  • A l’arrivée et au départ, les transferts d’aéroport et l’assistance 24h/24.
  • Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide anglophone. Il s’agit d’un circuit privatif, vous serez donc seuls (votre couple, votre famille, votre groupe d’amis…) avec votre chauffeur-guide qui vous accompagnera tout au long du séjour.
  • Le logement en hôtel deluxe tel que mentionné dans l’itinéraire en demi-pension
  • Les frais d’entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • Le permis de photographier sauf au temple de la Dent de Bouddha.
  • Les avantages voyage de noces mentionnés dans l’itinéraire mais aussi des corbeilles de fruits et surclassement sur disponibilité dans certains hôtels.

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols (nous pouvons néanmoins vous les proposer à un tarif préférentiel)
  • Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit
  • Les assurances

 

Supplément chauffeur-guide francophone (sous réserve de disponibilité) : 17€/jour