• Circuit famille au Sri Lanka

Le grand tour du Sri Lanka en famille

  • 14 jours
  • à partir de € 1610 par personne
Détails du prix

Le Sri Lanka est une île qui se visite sans problème en famille, chacun y trouve son compte entre activités variées, nombreuses visites culturelles ou découverte de beaux panoramas naturels… A travers ce circuit, il s’agit avant tout de vous permettre de passer du (bon) temps ensemble et de revenir avec de beaux souvenirs : safari dans le parc de Yala, ascension du Mini Pic d’Adam ou encore promenade et baignade à proximité de l’Eco-lodge… Des excursions hors des sentiers battus et des hébergements hauts de gamme vous feront découvrir le Sri Lanka autrement… et en famille !

Recevez un devis

Jour 1

Aéroport - Negombo

Arrivée à l'aéroport international de Colombo et accueil par un des représentants de notre agence locale. Transfert à l'hôtel et déjeuner libre.
Vous passerez l'après-midi dans le village de pêcheurs à Negombo où vous verrez les aspects traditionnels de la pêche avant de profiter d'un moment de relaxation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel Jetwing Blue 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
L’hôtel Jetwing Blue 4* est un des hôtels les plus populaires de Negombo. Situé à quelques minutes de l’aéroport, vous y trouverez un cadre idéal pour vous reposer et vous détendre. Bordé par la plage d’Ethukala, l’hôtel offre des activités balnéaires de qualité pour les parents et met également à disposition des parents un mini-club et des bassins pour les plus petits.

Jour 2

Negombo - Chilaw - Munriswaram - Kalpitiya

Après le petit-déjeuner, départ vers Chilaw en longeant la mer. Vous verrez défiler plusieurs villages de pêcheurs avant d'arriver à Chilaw. Ensuite, direction le temple hindouiste de Munriswaram pour une visite et une immersion au Sri Lanka. La traversée de nombreux villages vous permettra de rencontrer la population locale.
Une fois arrivés et installés à l'hôtel de Kalpitiya, vous disposerez de votre après-midi. Entre décembre et mars, vous avez la possibilité de faire une excursion pour observer les dauphins.
Dîner et nuit à l'hôtel Bar Reef (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
Le Bar Reef et ses accents asiatiques vous offre la possibilité de choisir entre ses 2 villas et ses 6 ravissants cabanons. Cet hôtel côtier profite des bienfaits et des richesses de l’océan Indien et vous propose de nombreuses activités nautiques : kite surf, plongée sous-marine, kayak, beach-volley et bien d’autres… Le restaurant est quant à lui face à l’océan et propose des buffets locaux et internationaux.

Jour 3

Kalpitiya - Wilpattu - Anuradhapura

Après le petit-déjeuner, direction le parc de Wilpattu pour un safari en jeep. Fermé durant des années, ce gigantesque parc naturel vient tout juste de rouvrir. Vous pourrez notamment y observer des éléphants sauvages ainsi que des léopards.
Après cela, vous prendrez la direction d'Anuradhapura.
Dîner et nuit à l'hôtel Forest Rock Garden 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
Le Forest Rock Garden 4* a été construit dans le style des anciennes demeures srilankaises. Ses imposants piliers de pierre font de cet hôtel un endroit particulier, hors du temps. Il dispose de 7 grandes chambres de haut standing, chacune composée d’une piscine individuelle, d’un équipement sportif et d’une cuisine aménagée. Tout a été fait pour le bien-être et la relaxation des visiteurs de passage. L’hôtel met un point d’honneur à privilégier le contact de l’homme avec la nature et propose des plats végétariens.

Jour 4

Anuradhapura - Mihintale - Sigiriya - Habarana

Après le petit-déjeuner, départ pour visiter le site archéologique d'Anuradhapura où se trouve le figuier sacré Sri Maha Bodhi. Anuradhapura est une ville emblématique du Sri Lanka et fut une des capitales de l'île il y a maintenant plusieurs siècles. Ce lieu chargé d'histoire ne vous laissera pas indifférent...
Prenez ensuite la route de Sigiriya afin de découvrir son fameux Rocher du Lion. A la fin de l'ascension, vous profiterez d'un sublime panorama sur la vallée alentour et pourrez découvrir les vestiges de la forteresse qui se trouvait à cet endroit autrefois.
Arrivée et l’installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Chaaya Village 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
Le Chaaya Village 4* sera là pour réaliser tous vos désirs avec son personnel aux petits soins. Les chambres spacieuses disposent de salles de bain avec ouverture panoramique sur le jardin tropical. Pour finir l’atout charme de cet hôtel est très certainement sa vue sur le lac où il est possible d’apercevoir quelques éléphants se baigner.

Jour 5

Habarana - Dambulla - Matale - Kandy

Après le petit-déjeuner, départ vers Dambulla et son monastère rupestre. Les cinq grottes du sanctuaires ont la particularité d'être ornées de peintures murales bouddhistes répertoriées par l'Unesco en 1991. Au cours de cette journée, vous découvrirez également les épices srilankaises dans un jardin d'épices qui vous expliquera l'origine et l'utilisation que l'on fait de chaque épice. Vous apprendrez également comment se fabrique un batik grâce aux explications d'un artisan dans son atelier à Matale.
Arrivée à Kandy dans l’après midi. En fin de journée, vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles kandyennes ainsi qu'à la célèbre marche sur le feu. Le soir venu, direction le Temple de la Dent pour la cérémonie du soir.
Dîner et nuit à l’hôtel Randholee 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
L’hôtel Randholee 4* vous fait profiter d’une vue sur les hauts plateaux du Sri Lanka. Du coté des loisirs, une jolie piscine ainsi qu’un jacuzzi vous attendent pour un moment de détente en famille. Vous avez également la possibilité d'opter pour les massages et d'autres soins relaxants de qualité.

Jour 6

Pinnawala et Peradeniya

Après votre petit-déjeuner, vous irez à l'orphelinat des éléphants de Pinnawala pour assister à la prise de biberons des éléphanteaux. Vous verrez également comment ils prennent leur bain dans la rivière.
Ensuite, vous déambulerez dans le jardin botanique de Peradeniya, le plus grand du Sri Lanka, connu pour son gigantesque figuier de Java. De nombreux espèces originales y sont présentes comme les arbres à boulets de canon, les arbres à caoutchouc d'Assam et un arbre à saucisses.
Dîner et nuit à l’hôtel Randholee 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
L’hôtel Randholee 4* s’adapte à toute la famille et propose des activités pour chacun. On peut par exemple y trouver une salle de fitness toute équipée et des jeux pour petits et grands. Les activités balnéaires comme la piscine, le jacuzzi et le spa sont également de qualité. Pour couronner le tout, la vue des chambres donne sur les hauts plateaux.

Jour 7

Kandy - Maussawa

Après le petit-déjeuner, direction l’écolodge de la plantation Maussawa, au cœur d’une forêt de 20 hectares. Cette résidence a réussi à allier écotourisme et commerce équitable. Au programme: balades, observation des oiseaux et baignades dans la rivière.
Diner et Nuit au Ecolanka Lodge.
les photos de l'étape
l'hébergement
L’Ecolanka Lodge est l’hôtel parfait pour faire découvrir les bienfaits de l’éco-tourisme à vos enfants. L’environnement y est préservé et il vous sera possible d’observer les animaux dans leur milieu naturel. Toujours en accord avec leurs valeurs, les fruits et légumes bios utilisés pour la cuisine du restaurant viennent directement du jardin de l’hôtel. C'est l'occasion de s'offrir un bol d'air pur.

Jour 8

Maussawa- Nuwara Eliya - Ella

Après le petit-déjeuner, direction Nuwara Eliya à travers la "route du thé". Des arrêts sont prévus pour visiter des plantations de thé et pour aller à la rencontre de la population locale. Une fois arrivés à Nuwara Eliya, vous pourrez voir les différentes étapes de la fabrication du thé dans une fabrique de thé.
Ensuite, vous prendrez le train direction Ella pour l'ascension libre du Mini Pic d'Adam puis repos à l’hôtel qui se situe juste en face.
Dîner et Nuit à l’hôtel 98 Acres Resort 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
L’hôtel 98 Acres Resort 4* est composé de bungalows placés à flanc de montagne. Vous disposez donc d'une vue unique sur les plantations de thé et les montagnes qui vous entourent. Le cadre naturel et la beauté des paysages font de ce lieu un havre de paix propice à la découverte de la culture et de la cuisine culinaire srilankaise.

Jour 9

Ella - Kuda Oya - Yala

Après le petit-déjeuner, départ vers Kuda Oya. Vous pourrez voir la statue de Buduruwagala, qui signifie "Bouddha de roche". Avec 15m de haut, c'est la plus haute représentation en pierre de Bouddha du Sri Lanka. Une fois arrivés au campement de Kuda Oya, un déjeuner local vous attend. Pour ceux qui le désirent, il est possible de faire une initiation à la conduite de tuk-tuk ou de découvrir les paysages environnants à vélo.
Départ ensuite pour Yala et installation à l’hôtel. La fin d'après-midi est libre.
Dîner et nuit à l'hôtel Chaaya Wild 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
L’hôtel Chaaya Wild 4* est un petit hôtel de la ville de Yala. La décoration de ses chambres crée une atmosphère de tranquillité et de détente. A partir de la terrasse panoramique, admirez la végétation luxuriante environnante. Vous pourrez également aller profiter de la piscine de l'hôtel pour prolonger ce moment de détente.

Jour 10

Yala - Mirissa

Après le petit-déjeuner, safari au parc de Yala en 4x4 pour être au plus près les animaux. Le parc de Yala est connu pour héberger une grande diversité d'animaux comme les sangliers, les ours, les buffles d'Inde ainsi qu'une multitude d'oiseaux.
Vous irez ensuite à Mirissa. Après votre installation à l'hôtel, vous disposerez du reste de la journée pour faire les activités que vous désirez.
Dîner et nuit à l'hôtel Number One Mirissa 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
L’hôtel Number One Mirissa 4* est un hôtel en front de mer, il possède tous les atouts charmes pour vous séduire. La piscine à débordement offre une magnifique vue sur l’océan et la plage de sable blanc est au pied de l’hôtel. Chaque chambre est particulièrement bien soignée par le personnel de l’hôtel et est agrémentée de fleurs tropicales chaque jour.

jour 11

Mirissa - Galle

Il est possible de s'inscrire pour une excursion en mer tôt le matin. Vous partirez alors observer les baleines.
Puis, départ vers Galle et visite de sa forteresse construite par les Hollandais. Longez les remparts et admirez l'océan s'étendre au loin... N'hésitez pas à flâner dans Galle dont le centre historique est particulièrement agréable à parcourir.
Arrivée et l’installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel Cocobay Unawatuna 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
Le Cocobay Unawatuna 4*allie modernité et luxe en bord de mer. A proximité d’un village de pêcheurs et à quelques minutes de la ville de Galle, l’hôtel a pensé aux familles avec un bassin pour enfants et des maîtres nageurs sur la plage. Parfait pour profiter des activités balnéaires en toute tranquillité.

Jour 12

Galle - Bentota

Après le petit-déjeuner, départ vers Bentota pour une journée libre.
Dîner et nuit à l’hôtel Avani Bentota 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
L’hôtel Avani Bentota 4* offre des prestations de qualité, une salle de sport entièrement équipée, un bar et un restaurant agréable, et surtout une piscine à la grandeur démesurée. Les quelques transats disposés autour du bassin favorisent des moments de détente et de relaxation. Autre atout de cet hôtel: une vue directe sur l'océan Indien.

Jour 13

Bentota

Journée balnéaire.
Dîner et nuit à l’hôtel Avani Bentota 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
L’Avani Bentota 4* est un hôtel spacieux avec des chambres modernes et bien équipées qui disposent d'un balcon privatif avec vue sur mer. On peut dire que ce lieu est une véritable invitation à la relaxation grâce aux nombreuses activités balnéaires comme le spa et la piscine.

Jour 14

Bentota - Aéroport

Après le petit-déjeuner, vous pourrez faire ce que vous voulez en attendant le transfert vers l'aéroport.
les photos de l'étape
l'hébergement
  • Votre voyage

  • 14 jours
  • à partir de € 1610/p.
Détails du prix

ce voyage vous intéresse ?

Demande de devis
LE GRAND TOUR DU SRI LANKA EN FAMILLE
1610 € par personne partageant la chambre double (base 4 personnes) Ce prix comprend :
  • A l'arrivée et au départ, les transferts d'aéroport et l'assistance 24h/24.
  • Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide anglophone. Il s’agit d’un circuit privatif, vous serez donc seuls (votre couple, votre famille, votre groupe d’amis…) avec votre chauffeur-guide qui vous accompagnera tout au long du séjour.
  • Le logement en hôtel tel que mentionné dans l'itinéraire en demi-pension
  • Les frais d'entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • Le safari dans le parc de Yala
  • Le permis de photographier sauf au temple de la Dent de Bouddha.
  Ce prix ne comprend pas :
  • Les vols (nous pouvons néanmoins vous les proposer à un tarif préférentiel)
  • Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit
  • Les assurances
  Supplément chauffeur-guide francophone (sous réserve de disponibilité) : 17€/jour