• Agriculteurs sri lankais

Circuit au Sri Lanka hors des sentiers battus

  • 14 jours
  • à partir de € 1200 par personne
Détails du prix

Le Sri Lanka n’est pas une destination hautement touristique mais dans certains lieux vous pouvez trouver qu’il y a trop de touristes. Afin que vous puissiez aller à la rencontre des Sri Lankais et du Sri Lanka hors des sentiers battus, notre agence locale a mis en place ce circuit. Vous visiterez Kandy et Dambulla par exemple qui sont des incontournables mais pourrez aussi dormir dans un temple, diner chez l’habitant, faire une randonnée, de la plongée à Pasikudah ou encore visiter un temple hindou à Batticaloa !

Recevez un devis

jour 1

Arrivée aéroport et départ pour Négombo

Lors de votre arrivée à l'aéroport international de Colombo, vous serez accueillis par un représentant de notre agence locale. Puis vous partirez pour votre hôtel à Negombo.
Petit moment de détente, pour ensuite partir dans l'après-midi en excursion en bateau. En bateau, pendant 2h environ, vous traverserez des réserves naturelles où vous observerez une faune et une flore incroyables.
Nuit à l’hôtel Catamaran Beach 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
Situé à Negombo, le Catamaran Beach 3* vous accueille dans des chambres spacieuses et luxueuses avec vue sur le lagon bleu. La situation du Catamaran Beach 3* vous permet d’accéder aux différentes attractions locales, vous serez ainsi non loin de la plage de Negombo. L'hôtel possède en outre une grande piscine et un jardin où vous pourrez vous détendre. Le restaurant vous donne le choix entre buffet ou menu à la carte pour de délicieux plats indiens, occidentaux ou chinois.

jour 2

Peradeniya et Kandy

Après votre petit-déjeuner, vous partez en direction de Kandy. Sur le chemin, arrêt à Peradeniya pour visiter son magnifique jardin botanique. Vous y verrez une multitude de plantes, fleurs et arbres différents.
Ensuite départ pour Kandy où vous visiterez la ville, son marché et le célèbre Temple de la Dent.
Diner et Nuit chez l’habitant.
les photos de l'étape
  • Kandy-palais royal
l'hébergement
Diner et nuit chez l'habitant pour plus d'authenticité.

jour 3

Matale et Dambulla

Après une bonne nuit, direction Dambulla où sur le trajet vous ferez une petite pause au jardin d'épices de Matale. Vous découvrirez alors les origines et les bienfaits des différentes épices présentes comme la cannelle, la citronnelle ou encore le gingembre.
En fin d’après-midi, vous partez pour Dambulla et le fameux Temple d'Or. Vous y découvrirez de magnifiques grottes et peintures représentant Bouddha.
Nuit à l’hôtel Palwehera 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
Situé à Dambulla, le Palwehera 3* vous accueille dans une atmosphère propice à la détente. A proximité du Temple d'Or, c'est l'endroit rêvé pour les voyageurs à la recherche de découvertes culturelles. Les chambres disposent d'une magnifique vue sur le paysage verdoyant. L'hôtel propose des équipements de qualité dont un spa, une grande piscine extérieure et un hammam qui sont dédiés à la détente et à la relaxation. Le restaurant de l'hôtel vous régalera avec ses plats srilankais ou internationaux, de quoi satisfaire tous les palais !

jour 4

Sigiriya et Polonnaruwa

Après le petit déjeuner, départ pour Sigiriya où une merveille de la nature vous attend : le rocher du Lion. La visite ainsi que la montée jusqu'au sommet durent environ 2 à 3h.
Vous partirez ensuite pour Polonnaruwa et déjeunerez chez l'habitant. Vous aurez également la possibilité de visiter une école. Ensuite, vous irez découvrir un site archéologique de la ville où vous verrez des monuments tels que l'ancien Palais Royal, un temple dédié à Shiva ou encore des grandes statues de Bouddha. Après ces visites, direction l'hôtel en fin d'après midi.
Nuit à l’hôtel Sudu Araliya 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
Le Sudu Araliya 3* vous propose des chambres de luxe spacieuses et disposant d'un grand confort, à 10 minutes de Polonnaruwa et donc non loin des sites archéologiques. Cet hôtel  vous propose des activités et excursions originales comme un safari à dos d’éléphant, faire de la natation, pêcher ou encore observer des oiseaux rares. Vous pourrez vous détendre dans le spa et profiter de massages ayurvédiques entre les mains de professionnels. Une grande piscine et un centre de remise en forme sont également à votre disposition. Le Lake view, restaurant de l'hôtel, vous régalera avec ses plats internationaux et locaux.

jour 5

Départ pour la côte Est

Après le petit-déjeuner, dans la matinée, départ en direction de la côte Est de l'île où vous admirerez de sublimes plages.
Nuit dans la guest house Nandawanam (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
La guest house Nadawanam vous émerveillera de par ses plages de sable blanc et sa vue sur les eaux turquoise de l’océan Indien. Endroit idéal pour la détente, cette structure vous propose des chambres climatisées et dotées d'un balcon privé pour profiter des paysages. Le Real Baticaola restaurant vous proposera des plats internationaux, des jus de fruits frais et des spécialités srilankaises à base de curry.

jour 6

Pasikudah

Au programme détente et possibilité de faire de la plongée.
Nuit dans la guest house Nandawanam (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
La guest house Nadawanam est idéalement située à proximité des plages de sable blanc de l'océan Indien. Toutes les chambres disposent de la climatisation et d'un balcon privé avec vue sur les paysages aux alentours. Vous pourrez vous restaurer au Real Baticaola restaurant qui vous propose des spécialités srilankaises à base de curry. Pour ceux qui le désirent, il y a également des plats internationaux.

jour 7

Arugam Bay

Après votre petit-déjeuner, départ pour la station balnéaire et le spot national de surf, Arugam Bay. Sur le chemin, petit arrêt à Batticaloa où vous visiterez un temple hindou. Dans l'après-midi, arrivée à l'hôtel.
Nuit a l’hôtel Arugam Bay Surfing Resort 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
Situé au bord de la plage, cet hôtel d'Arugam Bay est proche de lieux à visiter comme le sanctuaire d'oiseaux de Kumana ou le monastère de Kudumbigala. Vous pourrez effectuer de nombreuses excursions en mer pour observer la faune et la flore par exemple. Idéal pour la plongée et prisé des surfeurs, c'est un endroit parfait pour les sportifs. Le restaurant en plein air de cet hôtel vous propose des plats internationaux et srilankais pour vous redonner des forces après toutes vos excursions.

jour 8

Arugam Bay et départ pour Yala

Après le petit-déjeuner, vous pourrez faire du surf. Puis, en début d'après-midi, vous partirez en direction de Yala et de sa réserve naturelle.
Nuit a l’hotel Kirinda Beach 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
Situé à Yala, le Kirinda Beach 3* en parfait accord avec l'environnement et vous propose des chalets en bord de mer, à proximité du parc naturel. Détendez-vous dans les bains à remous de cet hôtel et profitez des nombreuses activités comme la plongée sous-marine ou encore un safari. Pour vos randonnées, des locations de vélos sont disponibles. Enfin après tant d'effort, dégustez de bons plats typiquement srilankais ou internationaux ! Un service d’étage est disponible afin que vous puissiez manger dans votre chambre en toute tranquillité.

jour 9

Yala et Ella

Départ aux aurores pour le parc de Yala où vous ferez un safari. Vous y verrez une faune et une flore impressionnante. Ensuite, petit arrêt dans une ferme agricole pour un repas local.
Après ce repas, direction Ella et ses magnifiques montagnes. Vous grimperez sur le Mini Adam's Peak situé en plein coeur des plantations de thé.
Nuit à l’hôtel 98Acres 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
Situé à quelques kilomètres du centre-ville, le 98Acres 4* Resort vous propose des chambres de luxe spacieuses possédant chacune son propre salon privé. La situation de l'hôtel permet de vous rendre sur les sites incontournables de Yala mais aussi de voir le Temple de Dova, le mini Adam's Peak, le monastère Adisham et bien d'autres monuments encore. Tout est fait pour que vous passiez un agréable séjour. Vous pourrez notamment vous détendre dans le spa ou dans la piscine, voire faire une petite séance de sport dans le club de gym !

jour 10

Ella - Bambarakanda et Balangoda

Apres le petit-déjeuner, vous partirez dans un train local pour une longue randonnée. Durant le trajet vous verrez les plus hautes chutes d’eau du pays et des paysages inoubliables. La randonnée dure entre 4 et 5 h. Vous traverserez les forêts et les rizières où vous rencontrerez la population.
Après l'effort, le réconfort avec un déjeuner chez l'habitant.
Dans l'après-midi, vous partirez pour une guest house charmante où vous pourrez jouer à des jeux traditionnels afin de vous détendre un peu. A 18h, cours de cuisine sri lankaise.
Diner et Nuit à l’hôtel Water Garden 2* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
Le Water Gardens 2* vous propose des chambres confortables très bien aménagées. Cet hôtel est le point de départ parfait pour vos excursions, il se situe à proximité de belles plages, du centre-ville et des commerces et restaurants. Le restaurant de cet hôtel vous régalera en outre avec ses plats qu'ils soient internationaux ou srilankais.

jour 11

Balangoda - Opanayake et Sinharaja

Départ pour une balade aux alentours du village pour rencontrer la population locale. Puis direction la forêt de Sinharaja. En chemin, vous visiterez une exploitation de pierres précieuses et aurez ainsi un aperçu du travail dans les mines.
Diner et Nuit à l’hôtel Rain Forest Lodge 4* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement
Au cœur de Sinharaja, le Rain Forest Lodge 4* possède une belle vue sur la forêt tropicale, site naturel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. L’hôtel vous propose des chalets confortables dotés de terrasses privées et offrant une vue sur les plantations de thé. Vous pouvez faire de nombreuses activités sur place comme faire de la randonnée ou partir observer les oiseaux. Vous avez également la possibilité de déguster des plats locaux préparés avec des ingrédients bio.

jour 12

Ratnapura et Anguruwatota

Apres le petit-déjeuner, vous partirez pour la ville de Ratnapura où vous visiterez son grand marché local. Puis vous partirez en direction du point de départ du canoë pour une excursion haute en sensations. Vous descendrez la rivière Kalu Ganga pendant environ 2 à 3h. Il s'agit d'une des plus grandes de l'île. Pendant la descente, différents arrêts sont prévus.
Dîner et Nuit au campement d’Anguruwatota. Le dîner sera fait de spécialités locales préparées par une famille sri lankaise. Puis vous passerez une soirée autour du feu.
les photos de l'étape
  • Kitulgala rafting Sri Lanka
l'hébergement
Soirée en toute simplicité et convivialité pour cette fin de voyage.

jour 13

Anguruwatota et Balapitiya

Durant la matinée, balade dans le village. Vous avez la possibilité de rejoindre Bentota, une ville voisine, en vélo. Ensuite, vous partirez visiter une ferme de tortues et de reptiles. Enfin, vous dormirez soit dans un orphelinat soit dans un monastère pour une nuit au plus près des Sri Lankais.
Dîner et Nuit au monastère ou orphelinat à Balapitiya (hébergement collectif hommes et femmes séparés).
les photos de l'étape
l'hébergement
Dormir dans un monastère ou un orphelinat est une expérience formidable. Vous pourrez en profiter pour vous reposer et vous détendre après toutes les excursions que vous avez effectuées.

jour 14

Colombo et départ aéroport

Après le petit-déjeuner, vous aurez une visite guidée de la capitale Colombo où vous verrez le temple de Gangaram ou encore le musée national. Puis transfert à l'aéroport international de Colombo.  
les photos de l'étape
l'hébergement
  • Votre voyage

  • 14 jours
  • à partir de € 1200/p.
Détails du prix

ce voyage vous intéresse ?

Demande de devis
hors-des-sentiers-battus-sri-lanka
1200 € par personne partageant la chambre double en petit-déjeuner Ce que le prix comprend
  • A l'arrivée et au départ les transferts d'aéroport et l'assistance 24h/24.
  • Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide anglophone. Il s’agit d’un circuit privatif, vous serez donc seuls (votre couple, votre famille, votre groupe d’amis…) avec votre chauffeur-guide qui vous accompagnera tout au long du séjour.
  • Le logement en hôtel tel que mentionné dans l'itinéraire.
  • Les frais d'entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • Le permis de photographier sauf au temple de la Dent de Bouddha.
  Ce prix ne comprend pas :
  • Les vols (nous pouvons néanmoins vous les proposer à un tarif préférentiel)
  • Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit
  • Les assurances
  Supplément chauffeur-guide francophone (sous réserve de disponibilité) : 17€/jour