• Nuwara Eliya au Sri Lanka

Découvertes et sports au Sri Lanka

  • 11 jours
  • à partir de € 1020 par personne
Détails du prix

Le Sri Lanka possède des paysages variés que l’on peut découvrir à travers de nombreuses activités sportives comme la randonnée, le rafting ou encore le vélo. Ce circuit vous emmènera à la découvertes des lieux exceptionnels comme le Rocher du lion de Sigiriya, le temple d’or de Dambulla ou encore le parc de Uda Walawe pour un safari exceptionnel à la rencontre des éléphants sauvages. Si vous voyagez entre novembre et avril, ne manquez pas les baleines au large des côtes sri lankaises ! Avec ce circuit, découvrez le Sri Lanka à travers des sites sublimes et des activités sportives inédites.

Recevez un devis

Jour 1

Arrivée et visite de Colombo

Arrivée à l’aéroport international de Colombo. Vous y serez accueillis par un représentant de notre agence locale puis transférés à votre hôtel où le déjeuner sera libre.
Dans l’après-midi, visite de la ville de Colombo, la capitale économique du Sri Lanka. Vous visiterez alors le temple de Gangaramaya, un des plus grands temples bouddhistes de la ville au mélange architectural impressionnant : architecture cinghalaise, thaï, indienne et chinoise. Vous aurez ensuite l’occasion de découvrir le temple hindou de Captain’s Garden, le plus vieux de Colombo dédié à la déesse Shiva et au dieu Ganesh. Suivront ensuite les visites de l’église hollandaise de Wolvendhal puis l’hôtel de ville de Colombo avant de retourner à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel Lake Lodge 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Envie de détente? Le Lake Lodge 3* est parfait pour vous! Il s’agit en effet d’une élégante maison d’hôtes de ville avec vue sur le lac Beira  de Colombo. Il est facilement accessible depuis l’aéroport qui n’est qu’à 30 km.

CasinoStart Dust, Seema Malakaya, le Temple Gangarama  ne  sont que quelques-uns des lieux intéressants que vous pourrez visiter dans les environs.

Jour 2

Colombo - Galle

(Colombo - Galle : 2h30 // Galle - Unawatuna : 10min)
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour la ville de Galle. Port de commerce principal de l’île lors de l’occupation portugaise du XVIe siècle, c’est au XVIIIe, sous l’empire colonial néerlandais, que Galle prendra encore plus d’ampleur. La ville est alors reconnue pour son agréable style colonial et son impressionnante forteresse hollandaise (classée par l’Unesco), la plus grande du monde.
Vous pourrez visiter d’anciens bâtiments coloniaux hollandais comme la maison du Gouvernement, la « Groote Kerk » (Grande église en néerlandais) et surtout l’hôtel le plus ancien du Sri Lanka, le New Oriental Hotel. Laissez-vous tenter par un thé sous la véranda de cet hôtel pour un voyage dans le temps. Une promenade le long des remparts vous permettra en plus d’admirer la magnifique vue sur la mer ainsi que sur le moulin Triton Bastion.
Dîner et Nuit à l’hôtel Paradise Mirissa 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Le Paradise Mirissa 3* possède des chambres de luxe avec vue sur la mer. Depuis cet hôtel, vous aurez tout le loisir de découvrir des lieux inédits selon vos envies: la plage de Mirissa, l’observation des crocodiles ou encore la ferme aux serpents.

Vous aurez la  possibilité de louer un bateau afin d’observer les baleines et dauphins de près. Quant à la restauration vous vous régalerez de plats divers et variés à base de fruits de mer.

Jour 3

Mirissa et Sinharaja

(Unawatuna - Mirissa : 45min // Mirissa - Sinharaja: 1h30)
Après le petit-déjeuner, départ pour Mirissa où une balade en bateau vous attend pour rencontrer une multitude d’animaux marins ! Après à peine une demi-heure en mer, vous pourrez surement déjà apercevoir des tortues marines, des dauphins et des baleines bleues (entre novembre et avril).
Après cette journée en mer, direction Sinharaja, où se trouve votre hôtel.
Dîner et Nuit à l’hôtel Rock View 2* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

L’hôtel Rock View 2* situé très près de la Sinharaja Rain Forest, permet d’admirer les collines de la forêt tropicale de Sinharaja.

A quelques pas de ce complexe, vous découvrirez des mines de gemmes, des rizières et des forêt de pins pour un dépaysement total. Cet hôtel dispose de chambres confortables avec balcon  privatif qui vous offrira une vue à couper le souffle sur la vallée et les plantations de thé.

Jour 4

Sinharaja - Uda Walawe

(Sinharaja - Uda Walawe : 1h15)
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour un trek de deux heures dans la réserve forestière de Sinharaja. Un guide naturaliste (en supplément) pourra vous accompagner durant le trek si vous le souhaitez. Cette ville qui signifie littéralement « le roi lion » est bordée par deux rivières : la Gin Ganga au sud et la Koskulana Ganga au nord.
De retour du trek, vous partirez pour Uda Walawe pour rejoindre votre hôtel. Le déjeuner et l’après-midi seront ensuite libres pour vous. Possibilité de jouer au badminton.
Dîner et Nuit à l’hôtel Athgira River Camping (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Idéalement situé à proximité du parc national d’Uda Walawe, Athgira River Camping est le point de départ idéal pour vos promenades et safaris. La situation de l’hôtel vous permet de vous rendre sur les sites incontournables du domaine. L’hébergement proposé est de style rustique et rural mais tout le confort moderne y est.

La cuisine est internationale et locale, il y en aura pour tous les goûts !

Jour 5

Uda Walawe à Nuwara Eliya

(Uda Walawe – Nuwara Eliya : 2h30)
Vous partirez pour un safari dans le Parc National d’Uda Walawe, un des plus beaux du Sri Lanka et qui rappelle les réserves africaines. Vous aurez alors un panorama époustouflant entre montagnes, cascades et gorges.
Vous ferez ensuite route vers les plantations de thé dans l’après-midi avec la possibilité d’aller voir les différentes chutes d’eau de la région de Rawana, les plantations, les fabriques de thé et les temples et monastères. Vous pourrez aussi gravir Little Adam’s Peak à Ella, une des montagnes les plus hautes du pays. Les vues du haut de cette montagne seront à la hauteur de vos attentes!
Visite de la ville de Nuwara Eliya en fin de journée avant de retourner à votre hôtel. Nuwara Eliya est la ville mère du thé Ceylan et  et garde une architecture coloniale très prononcée, comme vous pourrez le voir en vous promenant. Ne manquez pas la balade dans le jardin botanique Hakgala, un des plus beaux du Sri Lanka.
Dîner et nuit à l'hôtel Lake View 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Nuwara  Eliya et surplombant le lac Gregory, le Lake View est situé en plein cœur de la verdure environnante, non loin du parc Viharamahadevi et à proximité de moyens de transport comme la gare de Nanu Oya.

Cet établissement propose des chambres spacieuses et confortables avec un balcon privatif qui offre une  belle vue sur la montagne. Le restaurant de l’hôtel vous propose une cuisine sri lankaise et internationale.

Jour 6

Nuwara Eliya et Kitulgala

(Nuwara Eliya - Kitulgala : 1h20)
Après votre petit-déjeuner, départ pour Kitulgala. Vous prendrez un train jusqu’à la gare d’Hatton où un chauffeur vous attendra pour continuer la route.
La ville de Kitulgala est le point de départ pour une superbe cession de rafting sur la rivière Kelani (à régler sur place). Une expérience fantastique qui vous permettra d’apprécier le paysage d’une manière originale, au fil de la rivière agitée.
Dîner et nuit à l'hôtel Rafter's retreat (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Kitulgala, le Rafter’s Retreat est un endroit qui plaira tout particulièrement aux sportifs. Il propose en effet de nombreuses activités sportives: rafting, balades en VTT, escalade, randonnée et bien plus encore. Cet endroit fera également le bonheur des amoureux de nature car vous pourrez observer des espèces d’oiseaux rares, vous promener dans les plantations de thé et même explorer la grotte de Beli Lina.

Cet  hôtel dispose de bungalows en harmonie avec la nature et décoré avec authenticité. Le restaurant suit le même mouvement avec sa cuisine sri lankaise typique qui ravira vos papilles.

Jour 7

Kandy

(Kitulgala – Kandy : 1h10)
Après votre petit-déjeuner, départ pour Kandy. Différents arrêts sont prévus sur la route pour aller à la rencontre de la population locale et découvrir le travail dans les plantations de thé notamment.
Arrivés à Kandy, vous découvrirez son célèbre temple rose de la Dent (temple de Dalada Maligawa). Celui-ci abrite la fameuse relique de la dent de Bouddha.
Le soir, vous assisterez à un spectacle de danses kandyennes. Les danseurs, vêtus de riches costumes vous séduiront avec différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…).
Dîner et nuit à l'hôtel Serene Garden 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Idéalement situé à quelque pas du centre-ville, le Serene Garden 3* dispose d’une vue sur le lac de Kandy et se situe non loin du Temple de la Dent Sacrée de Bouddha, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cet  établissement vous propose des chambres climatisées dotées d’un balcon privatif, d’une télévision par satellite et d’une salle de bain spacieuse. Ces chambres offrent une belle vue sur la nature environnante.

Le restaurant de l’hôtel vous propose un menu à la carte ou un buffet et offre une large gamme de plats orientaux et occidentaux.

Jour 8

Peradeniya et Millenium Elephant Foundation

(Kandy - Peradeniya : 15min // Peradeniya – Pinnawala : 45min // Pinnawala – Kandy : 1h)
Le matin, visite du splendide jardin botanique de Peradeniya. Ce jardin est l'occasion d'une belle balade au cœur d’une incroyable végétation. Cet ancien parc royal est le plus grand jardin d’Asie. Vous y verrez entre autres une magnifique collection d’orchidées, une allée de palmiers datant de 1950 et surtout, le gigantesque figuier de Java.
Dans l’après-midi, visite de la Millenium Elephant Foundation et de son orphelinat des éléphants, bien moins touristique que l'orphelinat voisin de Pinnawala. Vous serez alors au plus près des éléphants et pourrez même les laver et faire une balade sur leur dos si vous le souhaitez (à régler sur place).
Dîner et nuit à l'hôtel Serene Garden 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
  • Elephant-safari-Sri-Lanka
  • Elephant-orphelinat-Sri-Lanka
l'hébergement

Avec une vue sur le lac de Kandy et une proximité avec le Temple de la Dent sacrée du Bouddha, le Serena Garden 3* bénéficie d’une position géographique idéale. Le confort des chambres n’est pas négligé non plus avec un balcon privé qui vous offre une vue sur la nature.

Si vous avez faim, le restaurant de l’hôtel vous propose un menu à la carte ou un buffet avec une large gamme de plats orientaux et occidentaux.

Jour 9

Matale et Dambulla

(Kandy – Matale : 1h // Matale – Dambulla : 45min // Sigiriya - Dambulla: 45min)
Après le petit-déjeuner, vous partirez vers le nord pour Sigiriya. En chemin, vous vous arrêterez à Matale pour visiter son jardin d’épices. Vous pourrez alors vous initier aux différentes odeurs d’une multitude d’épices telles que la cannelle, le curcuma, le gingembre,…
Après ces visites, vous reprendrez la route pour Dambulla. Vous découvrirez le fameux temple d'or et les cinq grottes décorées à la gloire de Bouddha notamment. Une atmosphère particulière imprègne ce lieu chargé d'histoire. En fin d’après-midi, une fois arrivés à Habarana vous ferez une balade à dos d'éléphant.
Diner et Nuit à l’hôtel Sevanagama 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Sigiriya, le Sevanagama Hebarana 3* vous propose des chambres spacieuses et confortables avec vue sur la jungle et les rizières. Le centre-ville se situe à proximité et vous permet de vous y rendre facilement pour profiter des commerces et de la ville.

Le séjour se fait sous le signe de la détente et de la relaxation. Vous pourrez observer la faune et la flore et vous aurez peut-être la chance de voir des éléphants s’inviter sur les terres de l’hôtel.

Le restaurant Sevanagama 3* vous régalera avec ses plats authentiques et variés.

Jour 10

Sigiriya - Anuradhapura

(Dambulla – Anuradhapura: 72kms, 1h30)
Apres le petit-déjeuner, départ pour Sigiriya, le plus fameux des promontoires rocheux du Sri Lanka. Gravissez les marches (attention pour ceux qui auraient le vertige !) et une fois en haut, admirez la vue sur la vallée environnante ainsi que les nombreuses piscines et l'ancienne forteresse.
Ensuite, partez pour Anuradhapura, plus ancienne capitale du Sri Lanka, désormais en ruines. Vous pourrez alors vous balader et découvrir bassins, temples, monastères, palais, dagoba et le célèbre arbre sacré de la ville, le Sri Maha Bodhi, vieux de plus de 2000 ans, où Bouddha aurait atteint l’illumination. Vous découvrez cette ville d'antan en vélo.
Dîner et Nuit à l’hôtel Rajarata 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Le Rajarata 3* bénéficie de chambres spacieuses et confortables, décorées dans un style moderne.

Vous pourrez profiter de la piscine extérieure pour vous rafraichir ainsi que d’un barbecue pour les chaudes nuits d’été. Vous pouvez sinon aller dîner au restaurant Tranquil qui sert des plats occidentaux et orientaux.

Jour 11

Retour à Colombo pour se diriger vers l'aéroport

(Anuradhapura – Colombo : 3h30)
Transfert à l'aéroport de Colombo pour votre retour en France.
les photos de l'étape
l'hébergement
Bastien-agent-local-mon-voyage-sri-lanka
  • Votre voyage

  • 11 jours
  • à partir de € 1020/p.
Détails du prix

ce voyage vous intéresse ?

Demande de devis
découvertes et sports au sri lanka

1020 € par personne partageant la chambre double

Ce prix comprend :

  • A l’arrivée et au départ, les transferts d’aéroport et l’assistance 24h/24.
  • Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide anglophone. Il s’agit d’un circuit privatif, vous serez donc seuls (votre couple, votre famille, votre groupe d’amis…) avec votre chauffeur-guide qui vous accompagnera tout au long du séjour.
  • Le logement en hôtel tel que mentionné dans l’itinéraire en demi-pension (sauf au Lake Lodge)
  • Les frais d’entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • Le permis de photographier sauf au temple de la Dent de Bouddha.

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols (nous pouvons néanmoins vous les proposer à un tarif préférentiel)
  • Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit
  • Les assurances

 

Supplément chauffeur-guide francophone (sous réserve de disponibilité) : 17€/jour