• Jardin d'épices au Sri Lanka

Circuit Nature et découvertes au Sri Lanka

  • 12 jours
  • à partir de € 980 par personne
Détails du prix

Plongez dans la nature abondante du Sri Lanka et découvrez un pays aux panoramas variés et magnifiques. Des plantations de thé de Nuwara Eliya à la végétation abondante de Maussawa en passant par 2 safaris, ce circuit a été pensé pour les amoureux de la nature ! Vous aurez également un bon aperçu de l’histoire du Sri Lanka avec les visites incontournables : Sigiriya, Dambulla et Kandy. A travers un trajet en train et une nuit chez l’habitant, vous pourrez découvrir les Sri Lankais au sourire si communicatif.

Recevez un devis

Jour 1

Arrivée au Sri Lanka puis Negombo

Arrivée à l’aéroport international de Colombo vous serez accueilli par un représentant de notre agence locale qui vous emmènera à votre hôtel.
Vous pourrez ensuite passer l’après-midi sur la plage de Negombo pour vous reposer de votre trajet.
Dîner et nuit à l’hôtel Catamaran 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à 20 minutes de l’aéroport international de Bandaranaike, le Catamaran Beach Hotel 3* vous accueille dans des chambres spacieuses, confortables avec vue sur mer ou sur leur jardin.

Situé non loin des attractions de la ville comme la plage de Negombo ou le bar Rodéo, l’hôtel a son propre restaurant qui vous laissera le choix entre buffet ou diner à la carte  avec ses plats indiens et chinois.

Jour 2

Pinnawala et Dambulla

Après le petit-déjeuner, vous partirez à la rencontre des éléphants à Pinnawala dans leur orphelinat. Lors de votre visite, vous assisterez à leurs repas et aux bains dans la rivière du troupeau, un moment impressionnant.
Vous irez ensuite à Dambulla, visiter un temple rupestre, le temple d’or. Les cinq grottes sanctuaires de ce temple sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes. Arrivée à l’hôtel en fin d’après midi.
Dîner et nuit a Namala Eco Lodge (ou similaire).
les photos de l'étape
  • Dambulla-temple-d'or
  • Dambulla-temple-d'or
l'hébergement

Le Namala Eco Lodge vous propose un cadre idéal pour vous reposer. Cet hôtel offre des chalets spacieux décorés de manière simple avec une belle vue sur les bois.

Situé à proximité des attractions touristiques, Namala Eco Lodge dispose d’une piscine, d’un grand jardin, d’un terrain de cricket et bien plus encore.
Le restaurant vous propose une délicieuse cuisine srilankaise avec des légumes issus de leur propre jardin.

Jour 3

Polonnaruwa puis safari au parc de Minneriya

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Polonnaruwa et son site archéologique. Ce site de 15kmregorge de monuments historiques que vous pourrez parcourir à pied, ou en VTT si vous le souhaitez.
Vous découvrirez alors plusieurs vestiges datant du Xe au XIIe siècle, période où Polonnaruwa fut la capitale du Sri Lanka. Parmi ces vestiges se trouvent la statue du Roi Parakramabhu, l'ancien Palais Royal, la salle d'audiences, le bain Royal, la chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres) ou encore Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha.
Après cette visite historique, vous ferez un safari en jeep dans le parc de Minneriya en fin d’après-midi et pourrez alors observer les éléphants sauvages.
Dîner et nuit chez l’habitant.
les photos de l'étape
  • Sigiriya-le rocher du lion vue ciel
  • Rocher du Lion - Sigiriya
l'hébergement

Partagez le quotidien des Srilankais avec un diner et une nuit chez l’habitant. Immersion garantie dans leur quotidien.

Jour 4

Sigiriya et Kandy

Après le petit-déjeuner, l'ascension du fameux Rocher du Lion à Sigiriya vous attendra. A la fin de l'ascension de ce rocher impressionnant, vous disposerez d'une vue magnifique sur la vallée et pourrez voir la forteresse.
Après votre descente du rocher vous visiterez une fabrique de batiks puis reprendrez la route vers Kandy. En chemin, arrêtez-vous pour visiter un jardin d’épices où vous découvrirez l’origine, la culture et les bienfaits d'une multitude d'épices.
Arrivée à Kandy, vous pourrez vous balader près du lac et du palais royal, puis visiter le Temple de la dent de Bouddha (classé à l'Unesco depuis 1988) qui renferme comme son nom l'indique une relique d'une dent de Bouddha toujours vénérée de nos jours par les Sri Lankais.
En début de soirée, vous assisterez  à un spectacle de danses traditionnelles avec la célèbre marche sur le feu et à la cérémonie du soir au temple de la Dent, un moment exceptionnel.
Dîner et nuit à l’hôtel à l’hôtel Serene Garden 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
  • Rocher du Lion - Sigiriya
  • Kandy-palais royal
l'hébergement

Idéalement situé à quelque pas du centre-ville, le Serene Garden 3* offre une vue sur le lac de Kandy et se trouve à proximité du Temple de la Dent Sacrée du Bouddha (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO).

Cet hôtel vous propose des chambres climatisées de luxe avec un balcon privatif, une télévision par satellite et salle de bain spacieuse. En plus d’offrir une vue sur la nature environnante, son restaurant vous propose un menu à la carte ou un buffet avec une large gamme de plats orientaux et occidentaux. Vous avez la possibilité de manger dans vos chambres.

Jour 5

Le jardin de Peradeniya et après-midi libre dans Kandy

Après votre petit-déjeuner, vous irez à 15 kilomètres de Kandy pour visiter le jardin botanique de Peradeniya où l’on peut découvrir une quantité prodigieuse d’arbres et de fleurs exotiques. Ce jardin est un des plus renommés du Sri Lanka, c'est en effet le plus vaste (60 hectares). Dans le passé, il s'agissait d'un parc royal.
Vous y découvrirez entre autres une magnifique collection d'orchidées ainsi qu'une allée de palmiers de plus de 50 ans dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos.
Dans l’après-midi, vous pourrez visiter librement la ville de Kandy, effectuer diverses emplettes et vous laisser tenter par un massage ayurvédique.
Dîner et nuit à l’hôtel Serene Garden 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
  • Kandy-palais royal
l'hébergement

Avec une vue sur le lac de Kandy, cet hôtel bénéficie d’une situation géographique parfaite car il se trouve à vol d’oiseau du Temple de la Dent Sacrée du Bouddha, monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous ne manquerez de rien dans cet hôtel. Les chambres sont dotées d’un balcon privé qui vous offre une vue magnifique sur le lac et la végétation autour. Pour vous restaurer, vous aurez le choix au restaurant entre buffet et menu à la carte avec une large gamme de plats orientaux et occidentaux. Si vous le désirez, il sera même possible de demander à diner dans votre chambre.

Jour 6

Maussawa

Dans la matinée, vous partirez pour Nuwara Eliya et ses sublimes champs de thé. Vous continuerez ensuite votre route vers Maussawa où se trouve votre hôtel, l’Eco Lanka. Ce paradis vert caché à la végétation diversifiée émerveillera les amoureux de nature. Cet endroit vous dévoilera le charme naturel du Sri Lanka et vous y serez en harmonie totale avec la nature.
Dîner et nuit à Ecolanka (ou similaire).
les photos de l'étape
  • Chute-d'eau-Sri-Lanka
l'hébergement

Situé à Maussawa Estate, l’Ecolanka est une villa au cœur même du Sri Lanka. Cet hôtel en parfaite harmonie avec la nature vous propose de nombreuses activités liées à la nature comme balades en forêt, trekking ou encore baignades dans la rivière.

Vous passerez sans nul doute un agréable séjour et la détente sera au rendez-vous. Goûtez en outre à une cuisine locale avec fruits et légumes cueillis directement dans le jardin.

Jour 7

De Nuwara Eliya à Bandarawela

Dans la matinée, visite de la ville de Nuwara Eliya située au cœur des montagnes à 1900 mètres d’altitude. Cette ville était une des préférées des colons anglais qui la trouvaient des plus agréables. Cela lui a ainsi valu le surnom de "Little England". Laissez vous charmer par les rues de cette ville au passé colonial.
Après votre balade dans Nuwara Eliya, vous partirez en tuk-tuk vers la gare ferroviaire de Nanu Oya pour prendre un train à 13 heures (sous réserve de modifications des horaires). Vous découvrirez alors un nouveau moyen de transport au Sri Lanka : le train local. Vous traverserez ainsi des vallées de thé et verrez de multiples chutes d'eau : une expérience magique et authentique!
Arrivée en gare de Bandarawela à 15h, votre chauffeur attendra. Vous vous baladerez alors dans les environs de Bandarawela, un très joli village au cœur des plantations de thé. Puis vous continuerez votre route vers Balangoda où vous pourrez vous installer à vôtre hôtel, une guest house de charme située dans un petit village.
Dîner et nuit à l’hôtel Mount Field (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé entre Bandarawela et Belihuloya, le Mount Field vous propose des chambres ou chalets équipés de commodités modernes et offrant une vue sur le paysage verdoyant. Idéal pour les amateurs d’écotourisme, ce site propose des activités liées à la nature. Vous pourrez y observer des oiseaux, effectuer des randonnées en montagne ou encore du rafting. Pour les personnes à la recherche de tranquillité et de détente, le lieu est propice à la pratique du yoga.

Le restaurant quant à lui vous propose une cuisine internationale avec des légumes issus du jardin.

Jour 8

Bambarakkanda et Belihul Oya

Dans la matinée, vous ferez une randonnée de 3-4h afin d’admirer la magnifique végétation et la vie quotidienne de petits villages en vous rendant aux fameuses chutes d’eau de Bambarrakkanda. Vous pourrez même vous y baigner si vous le souhaitez.
Après cette randonnée, un déjeuner chez l’habitant sera organisé. Un moment authentique où vous pourrez en apprendre plus sur la culture sri-lankaise. Une démonstration de cuisine sri lankaise sera également possible dans la soirée, si vous le souhaitez, après votre retour à l'hôtel.
Dîner et nuit en hôtel de charme Water Garden 2* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Belihul Oya dans la province de Sabaragamuwa, l’hôtel de charme Water Garden 2* vous offre une vue imprenable sur la forêt tropicale, les rivières et cascades.

Il vous propose des chambres climatisées et confortables. Endroit idéal pour les amoureux de la nature, vous pourrez vous occuper grâce aux activités proposées comme des randonnées dans la jungle, visites des rizières voisines etc. de plus, vous goûterez une cuisine typiquement srilankaise au sein du restaurant.

Jour 9

De Belihul oya à Kuda Oya

Vers 6h30, après le petit-déjeuner, départ pour une randonnée dans la région de 2-3h qui vous permettra d'admirer la nature au petit matin.
Vous irez ensuite à Buduruwagala afin de voir la statue de Bouddha. Haute de 15 mètres, cette statue de Bouddha est la plus haute au Sri Lanka. Cette impressionnante statue est accompagnée de chaque côté par 2 Bodhisattva de 12 m de haut, eux-mêmes accompagnés de 2 personnages. Après cet arrêt, vous irez dans l'après-midi à Kuda Oya où vous pourrez vous installer au campement de Kuda Oya. Vous y passerez alors une nuit au coeur de la nature.
Diner et nuit a Kuda Oya Cottage en bungalow dans un domaine agricole (bungalow non climatisé).
les photos de l'étape
l'hébergement

Offrant une vue sur le fleuve, le Kuda Oya Cottage, établissement niché dans un environnementverdoyant, propose des chalets. A proximité des rizières, vous séjournerez dans une atmosphère reposante, un véritable havre de paix qui saura satisfaire les voyageurs en quête de calme et sérénité.

Loin de l’agitation de la ville, vous trouverez des excursions en pleine nature à faire comme la visite du parc national du Bundala et de nombreux autres sites dans les environs de Yala.

Jour 10

Kataragama et safari au parc national de Yala

Dans la matinée, vous irez visiter le temple de Kataragama : ce temple regroupe en fait 3 temples et montre une vrai mixité religieuse (bouddhisme, hindouisme et islam). Le temple hindou, le plus impressionnant des trois, est dévoué au dieu Skanda qui protège la région de Kataragama. Vous vous arrêterez ensuite devant l'arbre sacré de ''Bo'', ceint d'une barrière d'or, datant de plus de 2000 ans.
Puis, dans l’après-midi, vous irez à Yala. La-bas vous ferez un safari en jeep dans le parc national de Yala. Ce parc propose des panoramas magnifiques dignes des paysages de safaris africains. Vous vous aventurerez dans ces broussailles, plaines, lagunes et escarpements rocheux et une grande varitété d'espèces : des éléphants bien sur mais aussi ours, léopards, cerfs, crocodiles, sangliers, singes, buffles d'Inde, ainsi qu'une multitude d'oiseaux.
Diner et nuit à l'hôtel Okrin (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Kataragama à 13km du parc national de Yala, l’hôtel Okrin dispose d’une piscine extérieure et d’une belle terrasse en plus de vous proposer des chambres spacieuses et confortables.

Cet hôtel est situé à peu de distances du temple de Kataragama, du refuge d’oiseaux du Bundala et de l’aéroport international de Mattala. Vous aurez l’opportunité de tester des spécialités culinaires srilankaises, chinoises et thaïlandaises.

Jour 11

Kan Eliya, Galle et Bentota

Après une bonne nuit de sommeil, vous partirez en direction de Galle. En chemin, un arrêt est prévu dans la réserve de Kan Eliya dont les oiseaux et les mammifères font la renommée.
Vous arrivez à Galle, cette ville historiquement très riche. En effet, les Européens y ont laissé des traces visibles notamment les remparts et certaines demeures.
Dîner et nuit à l'hôtel Marina Riverside (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé au large des rives de Bentota, le Marina Riverside est un hôtel de charme décoré de manière traditionnelle.

Il est idéalement situé pour la pratique de sports nautiques tels que le canoë-kayak, la plongée sous-marine ou encore la planche à voile et se trouve à proximité d’attractions culturelles et naturelles comme le temple de Kande Viharaya, les chutes de Moragalla et bien d’autres encore. vous aurez donc l’embarras du choix pour sortir.

Le restaurant propose des plats orientaux et occidentaux qui sauront satisfaire ceux en quête d’authenticité.

Jour 12

Bentota - Aéroport

Journée libre à profiter de la magnifique plage de Bentota. Vous pourrez ainsi vous reposer de votre voyage et de ses découvertes.
Dans la soirée, un transfert est prévu pour vous emmener à l’aéroport international de Colombo où votre vol sera prévu pour rentrer en France.
les photos de l'étape
l'hébergement
Bastien-agent-local-mon-voyage-sri-lanka
  • Votre voyage

  • 12 jours
  • à partir de € 980/p.
Détails du prix

ce voyage vous intéresse ?

Demande de devis
nature-et-découvertes-au-Sri-Lanka

980 € par personne partageant la chambre double

 

Ce prix comprend:

  • A l’arrivée et au départ, les transferts d’aéroport et l’assistance.
  • Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide anglophone. Il s’agit d’un circuit privatif, vous serez donc seuls (votre couple, votre famille, votre groupe d’amis…) avec votre chauffeur-guide qui vous accompagnera tout au long du séjour.
  • Le logement en hôtel tel que mentionné dans l’itinéraire en demi-pension
  • Les frais d’entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • Le permis de photographier sauf au temple de la Dent de Bouddha.

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols (nous pouvons néanmoins vous les proposer à un tarif préférentiel)
  • Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit
  • Les assurances

 

Supplément chauffeur-guide francophone (sous réserve de disponibilité) : 17€/jour