• Sri Lanka - Polonnaruwa

Attardez-vous à Ceylan…

  • 13 jours
  • à partir de $1225 par personne
Détails du prix

Les vacances ne sont (malheureusement) jamais assez longues mais pour découvrir une île aussi riche que le Sri Lanka, 2 semaines ne sont pas de trop ! C’est ainsi qu’a été pensé ce circuit qui vous emmènera aux quatre coins de l’île de Ceylan. Triangle culturel, champs de thé du fameux plateau qui abrite Nuwara Eliya, parcs nationaux qui préservent le patrimoine naturel de l’île mais aussi des villes emblématiques comme Kandy et Galle… Vous aurez l’occasion de découvrir tout cela et bien plus ! Ce « plus » ne tient qu’à vous et dépendra certainement des rencontres et liens noués lors du voyage avec les Sri Lankais dans le train local ou lors d’une halte.

Recevez un devis

Jour 1

Aéroport - Négombo

Vous serez accueillis à votre arrivée à l'aéroport de Colombo par un représentant de notre agence locale. Le transfert vers Negombo dure approximativement 15 minutes.
L'après-midi sera consacré à la visite de Negombo, ancien village de pêcheurs renommé pour ses paysages à couper le souffle.
Diner et Nuit à l’hôtel Goldi Sands 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Le Goldi Sands 3* mêle charme du Sri Lanka et architecture venue d’Outre Rhin. Cet hôtel décoré avec goût vous propose des chambres avec une vue imprenable sur l’océan.

Le restaurant vous fera découvrir les saveurs des plats srilankais et un spa aux accents traditionnels mettra l’expérience de ses masseurs au service de votre relaxation et de votre détente.

Jour 2

Negombo - Wilpattu - Anuradhapura

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Chilaw. Sur le chemin, vous longerez la mer et traverserez de nombreux village de pêcheurs avant d'arriver à Chilaw que vous visiterez.
Après cela, direction Wilpattu. En cours de route, un arrêt sera fait au temple hindouiste de Munriswaram.
Une fois arrivés à Wilpattu, vous découvrirez son parc national qui vient de rouvrir ses portes après plusieurs années de fermeture. Ce parc compte de très nombreux mammifères dont les fameux léopards qui ont fait sa renommée ainsi que des cohortes d'éléphants et d'ours. Le parc national de Wilpattu a la spécificité de posséder une cinquantaine de lacs qui lui permettent de devenir un havre de paix pour les crocodiles, cobras ou encore tortues.
Après cette excursion, vous serez ensuite conduits à votre hôtel à Anuradhapura où vous aurez le temps de vous installer et de vous reposer.
Dîner et Nuit à l’hôtel Palm Garden 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Le Palm Garden Village 3* vous entraîne au sein de la culture srilankaise dans un domaine préservé.

L’hôtel met l’accent sur la détente avec un centre de balnéothérapie qui comprend piscine, jacuzzi, massages et espaces de détente. Vous pourrez également profiter de leurs cures naturelles et riches en fruits.

Jour 3

Anuradhapura - Aukana - Sigiriya

Après le petit-déjeuner, vous visiterez la ville d’Anuradhapura, première capitale du royaume cinghalais.
C'est à Anuradhapura que vous verrez le Sri Maha Bodhi, un figuier sacré parent de l'arbre "Bo" en Inde, sous lequel Bouddha reçut l'illumination. Après ce haut lieu de recueillement pour les bouddhistes, vous visiterez le site archéologique d'Anuradhapura inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Vous ferez ensuite route vers Mihintale, berceau du bouddhisme au Sri Lanka. Après l'ascension des 1840 marches de l'escalier de la montagne de Mahinda vous pourrez bénéficier d'une vue exceptionnelle sur les paysages environnants qui récompensera vos efforts.
A Aukana, troisième étape de cette journée, se trouve la statue de Bouddha la mieux conservée du Sri Lanka, mettant en valeur le travail d'orfèvre des anciens artistes sri lankais. Vous pourrez également vous promener au lac de Kala avant de vous installer en fin d 'après-midi à votre hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel Sigiriya Hotel 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Avec le Sigiriya 3*, évadez-vous dans un lieu apaisant au cœur de la forêt. Cet endroit dégage de la sérénité grâce à son design, à l’utilisation de matériaux nobles et à de nombreux loisirs et espaces détente mis à votre disposition, dont une piscine au design particulièrement bien imaginé.

Les chambres gardent une sobriété qui se fond bien avec le décor authentique de lieux.

Jour 4

Sigiriya - Polonnaruwa - Minneriya - Giritale

Après le petit-déjeuner, direction le rocher de Sigiriya pour son ascension. Après cet effort, vous visiterez sa forteresse qui surplombe la vallée et dont la citadelle est classée au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco.
Départ ensuite pour Polonnaruwa où vous aurez l'occasion de voir la statue du Roi Parakramabhu, l'ancien Palais Royal et la salle d'audiences ainsi que le temple dédié à Shiva et Gal-Vihare.
En fin d'après-midi, safari dans le parc de Minneriya pour observer les éléphants sauvages de près.
Dîner et nuit à l'hôtel Giritale 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Le Giritale 3* est situé au cœur d’un paysage de montagnes à couper le souffle et donne notamment sur le célèbre réservoir de Giritale. Il offre la possibilité d’apprécier les bienfaits d’une vie en pleine nature tout en bénéficiant du confort moderne.

Cet hôtel ravira les passionnés d’éco-tourisme tout comme les voyageurs à la recherche de tranquillité.

Jour 5

Giritale - Habarana - Dambulla - Matale - Kandy

Après le petit-déjeuner, vous voyagerez en direction de Kandy. Vous aurez l'occasion de découvrir le Sri Lanka traditionnel grâce aux nombreux arrêts dans des villages où vous verrez les Sri Lankais dans leurs activités quotidiennes.
Vous découvrirez dans un premier temps Habarana avec une excursion en pirogue sur le lac qui vous permettra de découvrir la faune et la flore aquatique. Vous pourrez également voir le travail de la terre par les paysans, lors d'une promenade à travers les rizières.
A Dambulla, une visite du temple rupestre vous attend. Il faut savoir que ce temple date du Ier siècle avant J.C et que les cinq grottes sanctuaires ornées de peintures murales bouddhistes sont répertoriées par l'Unesco depuis 1991.
Dernière étape avant l'arrivée à Kandy qui vous ouvre les portes d'un jardin d'épices. Vous y apprendrez les bienfaits, l'origine et la culture de la cannelle, du clou de girofle et de beaucoup d'autres épices.
L'arrivée à l'hôtel de Kandy ne se fera qu'en fin d'après-midi. Vous assisterez également à un spectacle de danses traditionnelles ainsi qu'à la célèbre marche sur le feu.
Avant le dîner, vous irez au célèbre temple de la Dent pour assister à la cérémonie du soir.
Dîner et nuit à l'hôtel Suisse 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

L’hôtel Suisse 3* ne pourra pas vous laisser indifférent, son charme dû à son architecture de style colonial et ses salons « cosy » font de lui un lieu rare et atypique.

Situé en face d’un lac et entouré de verdure chatoyante, il n’est pourtant qu’à quelques minutes du centre-ville. Ce lieu historique est idéal pour ceux qui sont en quête d’authenticité.

Jour 6

Kandy - Peradeniya - Kandy

Après le petit-déjeuner, direction les jardins colorés de Peradeniya, le jardin botanique royal le plus grand du Sri Lanka. Déambulez dans les allées d' orchidées et découvrez le gigantesque figuier de Java ainsi que des espèces originales comme l'arbre à saucisses.
Diner et nuit à l'hôtel Suisse 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

L’hôtel Suisse 3* ne pourra pas vous laisser indifférent, son charme dû à son architecture de style colonial et ses salons « cosy » font de lui un lieu rare et atypique.

Situé en face d’un lac et entouré de verdure chatoyante, il n’est pourtant qu’à quelques minutes du centre-ville. Ce lieu historique est idéal pour ceux qui sont en quête d’authenticité.

Jour 7

Kandy - Maussawa

Après le petit-déjeuner, départ vers Maussawa, un paradis caché au Sri Lanka. Connu pour sa biodiversité, vous découvrirez un monde en harmonie totale avec la nature à Eco Lanka Villa. Un moment d'immersion dans le Sri Lanka rural vous attend, avec les rizières, les petites ruelles pleines de charme et les baignades dans les rivières.
Le soir venu, le dîner sera réalisé à partir de produits frais et bio, provenant directement de la production du jardin.
Diner et Nuit à l'hôtel Eco Lanka (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Comme son nom l’indique l’Ecolanka est un hôtel de rêve pour tous les amoureux de la nature et les mordus d’éco-tourisme. Niché au milieu de la nature, il permet la découverte de la biodiversité locale.

L’hôtel s’est doté d’une décoration simple et privilégie l’emploi de matériaux nobles pour maintenir son harmonie avec le paysage. Une partie des bénéfices participe même au développement culturel et social du village de Hapola.

Jour 8

Maussawa - Nuwara Eliya

Après le petit-déjeuner, un voyage vers Nuwara Eliya vous attend. En chemin, vous vous arrêterez pour découvrir la culture du thé à travers différentes plantations. Les secrets de la fabrication du thé n'auront plus de secrets pour vous avec une explication des divers procédés nécessaires à son élaboration, suivi d'une dégustation.
Vous atteindrez Nuwara Eliya, lieu de prédilection des colons à l'époque pour son climat plus agréable qu'en plaine. Dans l’après midi, promenade dans la ville et le parc.
Diner et Nuit à l’hôtel Oak Ray 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Oak Ray Summer Hill Breeze Hotel 3* vous immerge dans la culture sri lankaise avec sa décoration typique et son personnel accueillant et attentionné qui mettra son savoir-faire à votre disposition.

Depuis la grande salle à manger du restaurant, vous pourrez contempler les plantations de thé tout en profitant d’un buffet au large choix de plats savoureux.

Jour 9

Nuwara Eliya - Plaines d'Horton - Ella

Après un petit-déjeuner copieux, une randonnée dans les plaines d'Horton vous attend. Cette excursion vous permettra de découvrir de merveilleux paysages ainsi que la végétation insolite qui pousse en haute altitude.
Vous serez ensuite transférés vers Ohiya pour y prendre votre train en direction du village d'Ella ou une autre excursion physique vous attend. Cette fois-ci, vous grimperez le Pic d'Adam qui se situe au cœur des plantations de thé.
Diner et Nuit à l’hôtel Mountain Heaven (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

The Mountain Heavens vous transporte au cœur de la montagne entre les Pic de Little Adam et du Ella Rock. Vous disposerez d’une terrasse ou d’un jardin avec vue panoramique sur le paysage dans chacune des superbes chambres de l’hôtel.

Pour parfaire votre séjour, des activités de plein air vous seront suggérées comme du vélo ou de la randonnée.

Jour 10

Ella - Kuda Oya - Yala

Après le petit-déjeuner, départ vers Kuda Oya.
Une première visite rapide vous attend avec le temple de Buduruwagala, qui veut dire le "Bouddha de pierre". Datant du Xe siècle, ce Bouddha de pierre est un des plus anciens et des plus grands du Sri Lanka.
Après cela, installation au camp de Kuda Oya pour un déjeuner local. Pour ceux qui le désirent, il sera possible de s’essayer à la conduite d’un tuk-tuk ou de découvrir la campagne environnante en vélo.
En fin d'après-midi, un safari en 4x4 au parc national de Yala vous permettra d'observer les animaux sauvages. Célèbre pour la diversité des espèces qui y vivent, vous pourrez voir de près des éléphants, des léopards et une faune et flore magnifique.
Arrivée et l’installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel Chandrika 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

L’hôtel Chandrika 3* situé à Tissamaharama dans le sud du Sri Lanka, permet la visite du parc national de Yala et de la ville sainte de Kataragama situés à seulement 15 km de distance du Chandrika.

Ses 40 chambres se trouvent au cœur d’un magnifique jardin paysager. Vous pourrez vous détendre au cœur de cet havre de paix grâce à la piscine, au jacuzzi et au bar.

Jour 11

Yala - Galle

Après le petit-déjeuner, départ vers Galle pour la visite de la forteresse hollandaise, inscrite au Patrimoine Mondial par l'Unesco.
Vous aurez la journée pour découvrir la ville, ses remparts et son ambiance très particulière. Arrivée et l’installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Flower Garden 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

L’hôtel Flower Garden 3* est idéalement placé à quelques minutes de la plage et à seulement 6km du centre-ville de Galle.

Ses 25 chalets « cosy » dotés de lits à baldaquin sont parfaitement équipés et correspondent aux standards européens. L’hôtel met à votre disposition de nombreux équipements dont une salle de sport, une piscine et un spa.

Jour 12

Galle - Balapitiya - Bentota

Après le petit-déjeuner, vous ferez route vers la ville de Balapitiya connue pour utiliser les méthodes srilankaises traditionnelles pour ramasser la sève de coco. Cette sève de coco sert à la fabrication de l’Arrack, l'alcool de palmiers.
Vous vous dirigerez ensuite vers Bentota.
Dîner et nuit à l’hôtel Royal Beach Bentota 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Le Royal Beach Bentota 3* saura vous séduire de par son architecture atypique et sa piscine avec vue sur la mer.

L’atout majeur de ce lieu rare de la côte Sud-Ouest, est sans nul doute sa grande plage isolée où la détente est de mise. L’hôtel avec son atmosphère luxueuse, vous transportera dans l’univers serein et accueillant des Sri Lankais.

Jour 13

Bentota - Colombo - Aéroport

Transfert pour l'aéroport international de Colombo où votre vol pour la France vous attend.
les photos de l'étape
l'hébergement
Bastien-agent-local-mon-voyage-sri-lanka
  • Votre voyage

  • 13 jours
  • à partir de $1225/p.
Détails du prix

ce voyage vous intéresse ?

Demande de devis
attardez-vous à ceylan

1225 € par personne partageant la chambre double

Ce prix comprend :

  • A l’arrivée et au départ, les transferts d’aéroport et l’assistance 24h/24.
  • Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide anglophone. Il s’agit d’un circuit privatif, vous serez donc seuls (votre couple, votre famille, votre groupe d’amis…) avec votre chauffeur-guide qui vous accompagnera tout au long du séjour.
  • Le logement en hôtel tel que mentionné dans l’itinéraire en demi-pension
  • Les frais d’entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • Le permis de photographier sauf au temple de la Dent de Bouddha.

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols (nous pouvons néanmoins vous les proposer à un tarif préférentiel)
  • Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit
  • Les assurances

 

Supplément chauffeur-guide francophone (sous réserve de disponibilité) : 17€/jour