• famille sur éléphant

Circuit en famille au Sri Lanka

  • 8 jours
  • à partir de € 690 par personne
Détails du prix

Le Sri Lanka a beau être une île assez éloignée, on peut tout à fait la visiter en famille. Afin que cela se passe le mieux possible, il est tout de même conseillé de bien choisir ses hébergements et d’adapter le rythme et la difficulté du circuit. En effet, difficile d’imaginer des enfants faire une visite puis enchaîner sur l’ascension du Rocher du Lion de Sigiriya ! C’est pour cela que notre agence locale a façonné pour vous ce circuit où chaque étape et chaque hébergement ont été pensés afin de convenir aux parents et aux enfants. Partez en toute sérénité et revenez avec de sublimes souvenirs.

Recevez un devis

jour 1

Arrivée au Sri Lanka - Negombo

A votre arrivée à l'aéroport international de Colombo, vous serez accueilli par un représentant de notre agence locale. Le transfert jusqu'à l'hôtel à Negombo dure 20 minutes. Pour votre premier après-midi, une excursion en bateau d'environ 2h vous attend. Au programme : traversée des réserves naturelles où vous découvrirez une faune et une flore extraordinaires et apercevrez le quotidien des Sri-lankais. Le retour se fait au moment du coucher de soleil.
Dîner et Nuit à l’hôtel Catamaran 3* (ou similaire)
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à 20 minutes de l’aéroport international de Bandaranaike, le Catamaran Beach Hotel 3* vous accueille dans des chambres spacieuses et confortables avec vue sur l’océan indien.

L’hôtel possède une grande piscine et un joli jardin sur lequel donnent les chambres, profitez-en pour vous reposer. Ce complexe est situé non loin des attractions de la ville comme la plage de Negombo, le bar Rodéo et plus encore et offre une prestation de qualité. Le restaurant vous servira des plats indiens, chinois et vous avez le choix entre menu à la carte ou buffet

jour 2

Pinnawala et Dambulla

Petit-déjeuner et départ pour l'orphelinat des éléphants à Pinnawala. Comptez près de 2h30 de route. Vous y verrez ces bêtes majestueuses et impressionnantes, mais assisterez aussi au bain dans la rivière et au repas des éléphanteaux. Ces orphelins ont été adoptés après l'abandon de leurs parents ou à cause de la déforestation des sites naturels. Après l'orphelinat, direction Dambulla en début d'après-midi avec 1h30-2h de route.
Vous y visiterez son temple qui date du 1e siècle avant J.C. Vous y verrez cinq magnifiques grottes sanctuaires toutes dotées de peintures murales représentant Bouddha. Ce site est classé patrimoine mondial par l'Unesco. Puis visite du grand marché de Dambulla.
A la suite de cette visite, parcourez les allées du grand marché de Dambulla et laissez-vous enivrer par ses couleurs et ses saveurs.
Dîner et Nuit à l’hôtel Palwehera 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Situé à Dambulla, le Palwehera 3* vous accueille dans une ambiance propice à la détente, à proximité du temple d’Or, c’est l’endroit rêvé pour les amateurs de culture ! Vos chambres disposent en outre d’une magnifique vue sur le paysage verdoyant de ce complexe.

L’hôtel propose des équipements de qualité dont un spa, une grande piscine extérieure et un hammam : tous les ingrédients pour un repos mérité.

Le restaurant de l’hôtel vous régalera de plats sri lankais et internationaux, de quoi satisfaire tous les palais !

jour 3

Visites de Sigiriya - Polonnaruwa et Giritale

Départ pour l'impressionnant Rocher du Lion à Sigiriya après le petit-déjeuner. Au programme : visite de la forteresse classée par l’Unesco datant du Ve siècle avec une vue incroyable sur la vallée environnante, mais aussi découverte d’une fabrique de batiks. Déjeunez chez l'habitant : une pause bien méritée et en totale immersion.
Ensuite, vous partirez  pour Polonnaruwa. Comptez une heure de route. Vous visiterez le site archéologique de Polonnaruwa. Cette ville devient capitale du Sri Lanka au Xe s. remplaçant la ville d'Anuradhapura. Ses vestiges s’étendent sur près 15 km² et sont également classés au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Puis vous découvrirez une fabrique de masques traditionnels.
En option, vous pourrez faire une promenade à dos d'éléphants (supplément de 15€ par pers.), un déjeuner chez l'habitant ou encore visiter une école locale.
Dîner et Nuit au Giritale Hôtel 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Cet hôtel 3* surplombant le lac Giritale offre une vue panoramique et propose des chambres confortables.

Le Giritale Hotel est idéal pour les amateurs de nature ou simplement pour ceux qui recherchent un petit coin de tranquillité. Un restaurant est à votre disposition, vous pourrez y déguster des spécialités sri lankaises et des plats occidentaux.

Sportif ? Vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités : randonnée, trekking, escalade et bien d’autres encore.

jour 4

Giritale, Minneriya et Kandy

Au lever du soleil, vous partirez pour un safari en jeep pour observer les éléphants sauvages dans le parc de Minneriya. Ensuite, place à la visite du jardin d’épices où vous percerez tous les secrets des épices, comme la citronnelle, le gingembre ou le cacao entre autres. Vous assisterez également à un cours de cuisine en plein cœur du jardin.
Vous continuez avec 1h-1h30 de route pour arriver à Kandy. L'après-midi est consacré à la visite de la ville avec son centre-ville, l'incroyable marché et le temple de la Dent avec sa célèbre Dent de Bouddha. Ce temple est inscrit au Patrimoine de l'Humanité de l'Unesco. En fin de journée, vous assisterez à des spectacles de danses traditionnelles avec une impressionnante marche sur le feu. La visite du temple de la Dent de Bouddha se fait également en fin de journée pour assister à la grande cérémonie du soir.
Dîner et nuit à l'hôtel Serene Garden 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Idéalement situé à quelque pas du centre-ville, le Serene Garden 3* offre une vue sur le lac de Kandy, non loin du Temple de la Dent Sacrée du Bouddha classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce complexe vous propose des chambres climatisées de luxe dotées d’un balcon privatif, d’une télévision par satellite, d’une salle de bain spacieuse et plus encore. Ces chambres offrent une belle vue de la nature environnante.

Son restaurant vous propose un menu à la carte ou un buffet et offre une large gamme de plats orientaux et occidentaux. Vous aurez la possibilité de manger dans vos chambres si vous le souhaitez.

jour 5

Peradeniya et retour à Kandy

Apres votre petit-déjeuner, vous partirez visiter le célèbre jardin botanique de Peradeniya où vous découvrirez de nombreuses variétés de plantes, de fleurs exotiques ou encore d'arbres. Ce jardin se trouve tout près de Kandy, il est le plus grand du Sri Lanka avec ses 60 hectares. Vous y verrez de superbes orchidées, une agréable allée de palmiers ou encore des bambous géants.
Après cette visite, vous aurez tout l'après-midi libre dans les rues de Kandy.
Dîner et nuit à l'hôtel Serene Garden 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Idéalement situé à quelque pas du centre-ville, le Serene Garden 3* offre une vue sur le lac de Kandy, non loin du Temple de la Dent Sacrée du Bouddha classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce complexe vous propose des chambres climatisées de luxe dotées d’un balcon privatif, d’une télévision par satellite, d’une salle de bain spacieuse et plus encore. Ces chambres offrent une belle vue de la nature environnante.

Son restaurant vous propose un menu à la carte ou un buffet et offre une large gamme de plats orientaux et occidentaux. Vous aurez la possibilité de manger dans vos chambres si vous le souhaitez.

jour 6

Nuwara Eliya

Départ pour environ 3h30 de route en direction de Nuwara Eliya. Vous passerez par la sublime route de thé et profiterez d'un trajet en train de Peradeniya à Nawalapitiya. Il y a plus confortable mais vous admirerez les cascades et pourrez aller à la rencontre de la population locale. Durant le parcours, il y aura divers arrêts afin d'aller à la rencontre des Sri Lankais. Explorez les grandes plantations de thé et dévorez des yeux les gestes agiles des cueilleuses. Au programme également, la visite d'une fabrique de thé. Concernant l'après-midi, c'est balade dans le parc et la ville.
Diner et Nuit au Stamford Star 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

Idéalement situé dans le quartier populaire Nuwara Eliya City Center, le Stamford Star 3* propose des chambres harmonieuses et respirant la paix. Passionnés de sport ou voyageurs recherchant la détente, vous pourrez profiter d’équipements de loisirs tel que le terrain de golf.

A quelques pas on trouve de nombreux centres d’intérêts de la ville tels que le Parc de Victoria, la Poste de Nuwara Eliya ou encore le Bale Bazzar. Le restaurant de ce complexe vous propose une cuisine française.

jour 7

Kitulgala et Colombo

Départ pour Bentota dans la matinée. Comptez environ 4h30 de route. Sur le chemin, différents arrêts vous attendent notamment un à Kitulgala où ont été tournées certaines scènes du fameux film "Le pont de la rivière Kwai". Vous aurez également la possibilité de faire du rafting a Kutulgala. Le règlement se fera sur place.
Vous arriverez dans l'après-midi à Colombo où vous pourrez visiter la ville.
Dîner et nuit à l'hôtel Grand Oriental 3* (ou similaire).
les photos de l'étape
l'hébergement

A 5 minutes du bazar de Colombo, le Grand Oriental 3* vous propose des chambres confortables, spacieuses et aménagées de façon moderne. Grâce au bureau d’excursions, vous pourrez découvrir les attractions touristiques du Sri Lanka.

Le restaurant Harbour Room vous servira une large gamme de plats internationaux, tandis que le restaurant sri lankais lui propose des mets locaux, après ces bonnes dégustations, vous pourrez boire un verre au Tap bar.

jour 8

Colombo et départ aéroport

Vous aurez la matinée libre. Puis comptez une heure de route en direction de l'aéroport de Colombo.        
les photos de l'étape
l'hébergement
Bastien-agent-local-mon-voyage-sri-lanka
  • Votre voyage

  • 8 jours
  • à partir de € 690/p.
Détails du prix

ce voyage vous intéresse ?

Demande de devis
circuit-en-famille-Sri-Lanka

690 € par personne partageant la chambre double (base 4 personnes).

Ce prix comprend :

  • A l’arrivée et au départ, les transferts d’aéroport et l’assistance 24h/24.
  • Le transport en véhicule climatisé (micro-van de 4-6  places) pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide anglophone. Il s’agit d’un circuit privatif, vous serez donc seuls (votre couple, votre famille, votre groupe d’amis…) avec votre chauffeur-guide qui vous accompagnera tout au long du séjour.
  • Le logement en hôtel tel que mentionné dans l’itinéraire en demi-pension
  • Les frais d’entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • Le permis de photographier sauf au temple de la Dent de Bouddha.

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols (nous pouvons néanmoins vous les proposer à un tarif préférentiel)
  • Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit
  • Les assurances

 

Supplément chauffeur-guide francophone (sous réserve de disponibilité) : 17€/jour