Lors d’un voyage au Sri Lanka ou ailleurs, il est d’usage de rapporter des souvenirs authentiques à ses proches, amis ou soi-même. Les photos ne suffisent pas pour immortaliser votre séjour ; les souvenirs, aussi apportent une valeur ajoutée de vos vacances. Pour éviter de vous arnaquer, voici une liste des cadeaux que nous vous proposons à rapporter :

Le thé Ceylan

Le thé Ceylan est une partie intégrante de la culture sri lankaise. Amateurs de thé, vous serez bien content de ses différents arômes. Différents types de thé, noir, vert et blanc sont disponibles, touts avec des goûts bien variés. Les prix sont abordables et se trouvent facilement du supermarché aux échoppes du coin. On vous déconseille de prendre du thé en magasin, car les prix sont déraisonnables.

Des épices

Sri Lanka est réputé pour ses épices. Presque toutes les épices sont cultivées au Sri Lanka. Cardamome, cannelle gingembre, poivre, coriandre, piment entre autres rendent les plats plus savoureux. Quoi de mieux à ramener pour dynamiser votre cuisine de retour à la maison. Et bien sûr, évitez les boutiques de souvenir, car les prix sont exorbitants.

Des statuettes

Des statuettes de Bouddha, d’éléphants et d’autres statues de divinités hindoues hauts en couleur sont de très beaux cadeaux. Ces statues sont généralement sculptées avec du bois ou de pierre. Les statuettes sont décoratives de petites tailles ou moyen.

Les pierres précieuses

Sri Lanka est populaire pour ses pierres précieuses. C’est un joli présent à s’offrir ou faire un beau cadeau à un proche. Bien qu’ils soient de saphirs, émeraudes, rubis, aigues-marines, pierres de lune, il est à noter de vérifier l’authenticité d’une pierre avant de l’acheter. Achetez des pierres dans des boutiques qui vous fournissent un certificat et une facture, ce sont deux factures importantes qui vous aident pour passer la douane en toute tranquillité.

Du batik

Le batik est des tissus peinturés qui représentent les attributs de la vie au Sri Lanka. Ces tissus sont de très beaux objets décoratifs. Vous pouvez en servir comme tissus d’ameublement, en vêtement ou même paréo.

En bref, voilà des souvenirs très typiques à rapporter lors d’un séjour au Sri Lanka. Notre expert peut vous conseiller mieux durant la création de votre séjour.